Blog HPE, France
1755362 Membres
3594 En ligne
108831 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

La gestion informatique simplifiée avec les extensions HPE WAC pour Azure Stack HCI

 

 

Les technologies modernes comme le cloud hybride facilitent la connexion avec les clients et permettre d'augmenter la compétitivité, mais elles peuvent également ajouter à la complexité informatique. HPE et Microsoft travaillent ensemble pour aider à optimiser les ressources, en fournissant aux équipes informatiques des outils qui les aident à faire leur travail mieux et plus rapidement.

 

Zrzut ekranu 2022-07-11 121623.pngMicrosoft Windows Admin Center (WAC) en est un parfait exemple. Il rassemble plusieurs consoles dans une expérience de gestion à distance moderne, simple, intégrée et sécurisée pour aider à rationaliser et simplifier l'administration et la gestion informatique. WAC permet de gérer des instances Windows Server n'importe où, y compris sur site et dans n'importe quel cloud. De plus, WAC prend moins de cinq minutes à installer et les administrateurs peuvent commencer à gérer les serveurs immédiatement, sans configuration supplémentaire requise.

 

WAC peut faciliter l'adoption du cloud hybride, car il s'intègre à Microsoft Azure, offrant la possibilité de connecter des serveurs HPE ProLiant sur site avec des services cloud. Pour ceux qui utilisent Azure Stack HCI, WAC rationalise davantage la gestion, en fournissant des flux de travail simplifiés pour créer et gérer des machines virtuelles, une mise en réseau définie par logiciel, etc. HPE simplifie davantage la surveillance et la gestion avec les extensions HPE WAC. Nous proposons plusieurs extensions WAC qui aident les utilisateurs à surveiller, gérer et dépanner l'infrastructure du serveur directement dans WAC.

 

HPE a récemment publié des mises à jour de nos extensions WAC Azure Stack HCI :

  • Composant logiciel enfichable HPE Update : inventaire et état des micrologiciels et logiciels. Le composant logiciel enfichable HPE Update signale l'inventaire et l'état des micrologiciels et logiciels générés par HPE Smart Update Manager (SUM). Les composants sélectionnés seront mis à jour sur le cluster à partir de l'orchestration Cluster-Aware-Updating (CAU).
  • Composant logiciel enfichable HPE Deployment : état du déploiement du micrologiciel et du logiciel. Le composant logiciel enfichable HPE Deployment signale l'inventaire et l'état des micrologiciels et logiciels générés par HPE SUM, puis lance l'installation des composants sélectionnés, puis affiche l'état d'achèvement.
  • Extension Azure Stack HCI - Page de présentation. La page de présentation de l'extension Azure Stack HCI affiche des détails importants sur le nœud du cluster, notamment un résumé du type de nœud, du modèle de serveur, de la version du système d'exploitation et de la configuration du disque.
  • Extension Azure Stack HCI - Page Stockage. À l'aide de la page de stockage Azure Stack HCI Extension, vous pouvez voir l'inventaire des disques sur chaque nœud, ainsi que l'intégrité, l'emplacement et le type de disque. Cliquer sur un lecteur répertorié met en surbrillance l'emplacement du lecteur sur l'affichage graphique du stockage et le voyant du disque peut également être activé à partir de l'interface utilisateur pour une identification facile.

 

Cette mise à jour des extensions fait partie des efforts plus larges de HPE pour fournir une série d'extensions WAC pour les produits de serveurs, de stockage et de gestion. Ensemble, ils simplifient la surveillance et la gestion de l'infrastructure HPE dans le contexte des déploiements du cloud hybride Microsoft et de l’HCI. La dernière mise à jour inclut des améliorations, notamment la prise en charge des systèmes HPE Apollo 4200 Gen10 Plus.

 

Pour en apprendre davantage:

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W