Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accelerating Discover : Warm Up dans la Transformation Zone

par Philippe Roux

Lundi 28 novembre 2016

Ce qui est passionnant à voir lorsqu’on a la chance comme moi de pénétrer dans les coulisses d’un salon comme HPE Discover, la veille de son ouverture au public, c’est l’atmosphère de fébrilité qui y règne. Imaginez-vous un hall immense, dans lequel on croise tout un tas de gens s’affairant dans un ballet qui semble improvisé. Standistes, menuisiers, poseurs de moquette, câbleurs, électriciens, chacun a sa partition à jouer pour que tout soit terminé pour le lendemain demain.  

Blog1a.jpg

Il faut faire attention lorsqu’on arpente les allées, car il n’est pas rare de devoir éviter un vélo ou encore une nacelle élévatrice. J’ai même croisé une girafe au détour d’une allée. Enfin presque, c’était seulement une nacelle élévatrice apparemment décorée par un amateur de ces ongulés ruminants, originaires des savanes africaines…. Mais je m’égare.

Blog 1b.png

Ce sanctuaire totalement dédié à la technologie porte le nom évocateur de « Transformation Zone ». Mais plus que la technologie brute, ce qui fait l’attrait de cette transformation zone, c’est l’usage qui  est fait de la technologie. Preuve en est le nombre impressionnant de démonstrations proposées : pas moins de 225, où chacun pourra mieux appréhender quelles réponses les solutions proposées peuvent apporter dans la vie quotidienne de son entreprise.

La transformation zone met en scène les 4 domaines de transformation que propose HPE : migrer vers une infrastructure hybride, protéger l’entreprise numérique, renforcer le pouvoir des données, et accroître la productivité au travail.

La part du lion est réservée à l’espace « Transform to a hybrid infrastucture ». C’est là qu’on peut toucher du doigt l’infrastructure composable, le cloud hybride, le stockage défini par logiciel, l’hyper-convergence ou encore la supervision d’environnements DevOps.

Blog 1c.jpg

Pendant que clignotent furieusement les LEDs vertes des centaines de serveurs et des baies de stockage, les démonstrateurs finalisent leurs scripts, les responsables de pôles briefent leurs équipes.

Innovation oblige, un espace a été dévolu aux Hewlett Packard Labs. C’est là que l’on peut approcher les principes fondateurs de The Machine, le projet qui révolutionne l’architecture des ordinateurs depuis que le monde est monde, que l’informatique est informatique. Imaginez un ordinateur qui ne serait plus centré sur la puissance de traitement, mais dont le cœur serait la mémoire. C’est la vision que propose HPE avec The Machine.

Blog 1d.jpg

L’espace « Protect your digital enterprise » propose aux visiteurs de se poser les bonnes questions en termes de sécurité. Et par les temps qui courent, elles sont nombreuses ! Cybercriminalité, piratages divers, tentatives d’extorsion de fonds ne sont que quelques exemples de menaces qui empêchent les RSSI de dormir sur leurs deux oreilles. Mais ce n’est pas tout. L’arrivée du nouveau règlement européen sur la protection des données (GDPR pour Global Data Protection Regulation) risque également de prolonger leurs insomnies s’ils n’ont pas pris les mesures adéquates. Pour aborder ce sujet, HPE a choisi la ‘gamification’. Sous forme d’une simulation de course automobile, les visiteurs vont pouvoir mesurer leur degré de préparation, et mieux appréhender l’urgence de mettre en place des plans d’actions.

Blog 1e.jpg

La zone « Enable workplace productivity » présente de nouveaux cas d’usage pour la gestion des flottes mobiles, la supervision des applications nomades, ainsi que toutes les solutions réseau Aruba.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur le Big Data et l’Internet des Objets, ne manquez pas la zone « Empower the data driven organisation ». On y parle notamment de véhicules connectés, de smart cities, de traitements analytiques.

Bref, tout sera prêt à temps pour que des milliers de clients puissent dès demain matin échanger avec les experts HPE et partenaires, et repartir de Discover avec surement des étoiles dans les yeux, mais surtout avec des réponses concrètes à leurs préoccupations !

Suivez #HPEDiscover sur Twitter avec :

@HPE_FR

@PHR_PHR

@Fontaine_Ch

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media Lead at HPE