Blog HPE, France
Nicolas_W

Améliorez la disponibilité avec les serveurs HPE ProLiant et Windows Server 2019

 

 

 

 

Aujourd'hui, les clients attendent un service 24 heures sur 24. Les employés doivent pouvoir accéder aux applications et aux informations à partir de l'endroit où ils choisissent de travailler, à toute heure du jour ou de la nuit. Dans ce monde en mouvement constant, les temps d'arrêt imprévus pourraient être un désastre total. C'est pourquoi les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server® 2019 incluent un certain nombre de fonctionnalités qui améliorent la disponibilité. Et comme il s’agit de HPE et de Microsoft, nous rendons les choses simples et abordables, offrant ces fonctionnalités faciles à utiliser (et parfois même automatisées) sans frais supplémentaires.

Par exemple, l'un des moyens les plus simples et les moins coûteux d'améliorer la disponibilité est d'utiliser HPE Systems Insight Manager (HPE SIM). Il s'agit d'un téléchargement gratuit pour les serveurs HPE ProLiant qui permet de gérer le serveur avec les produits de stockage et de mise en réseau HPE. HPE SIM surveille la santé des serveurs HPE ProLiant et fournit une notification proactive des pannes réelles ou imminentes, et prend même en charge la gestion des pannes et des événements.

La mémoire intelligente HPE DDR4 ajoute à l'équation, avec des fonctionnalités intégrées de fiabilité, de disponibilité et de facilité de maintenance (RAS). Par exemple, HPE Fast Fault Tolerance permet à un serveur de démarrer avec des performances de mémoire complètes tout en surveillant les pannes des périphériques DRAM, en corrigeant les pannes tout en permettant aux parties restantes de la mémoire de continuer à fonctionner à des performances optimales.

Les mises à jour du micrologiciel et des pilotes ont moins d'impact sur la disponibilité avec la solution HPE Smart Update, qui est incluse avec les serveurs HPE ProLiant Gen10 dans le cadre du logiciel de gestion HPE Integrated Lights-Out 5 (iLO 5). La technologie HPE Smart Update associe HPE Smart Update Manager (SUM) et HPE Service Pack pour ProLiant (SPP) pour réduire les mises à jour chronophages, coûteuses et sujettes à des erreurs pouvant entraîner des temps d'arrêt inattendus.

Microsoft travaille également dur pour réduire les temps d'arrêt. Étant donné qu'il s'agit du système d'exploitation qui relie les sites locaux et le cloud, Windows Server 2019 est conçu pour s'intégrer à la sauvegarde dans le cloud Azure, minimisant ainsi le risque d'indisponibilité causé par la corruption des données, les cyber-attaques ou d'autres catastrophes.

De plus, l'application Windows Admin Center (WAC), basée sur navigateur, permet la gestion des serveurs Windows Server 2019, des clusters, de l'infrastructure hyperconvergée (HCI) et même des PC Windows® 10 et elle est incluse avec les licences Windows. WAC facilite la gestion et la surveillance des environnements Windows Server de n'importe où et HPE a publié les extensions HPE pour Windows Admin Center. Ces extensions WAC (pensez «plug-ins») sont pensées pour aider les utilisateurs à obtenir rapidement des informations quand cela compte le plus. L'extension WAC System Insights prend en charge les outils d'analyse prédictive intégrés dans Windows Server 2019, mattant en œuvre l'apprentissage automatique pour aider à identifier les problèmes et détectant automatiquement les comportements anormaux dans les métriques du disque physique pour prédire les pannes et réduire le risque de temps d'arrêt imprévus.

Toutes ces fonctionnalités incluses dans les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2019 aident à accroitre la disponibilité afin que les entreprises de toutes tailles puissent s’adapter à un monde qui n’attend pas.

 

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W