Blog HPE, France
Nicolas_W

Améliorez la gestion et le support avec les serveurs HPE ProLiant et Windows Server 2019

 

 

 

La productivité et l'efficacité sont des éléments clés du succès commercial. Cela rend la complexité de la gestion informatique doublement problématique. Étant donné que l’entreprise compte sur l’informatique pour accroître son efficacité et sa productivité, si l’informatique s’embourbe dans la complexité, elle ne peut pas soutenir l’entreprise avec l’innovation dont elle a besoin pour prospérer. D'autre part, la rationalisation et la simplification de la gestion des serveurs créent un cycle vertueux grâce auquel le personnel informatique peut devenir plus efficace et productif, ce qui à son tour rend toute l'entreprise plus efficace et productive. Et tout commence par des fonctionnalités de gestion simples et automatisées intégrées aux serveurs HPE ProLiant Gen10 et complétées par Windows Server 2019.

Tout d'abord, HPE intègre HPE Integrated Lights-Out 5 (iLO 5) et HPE OneView dans chaque serveur HPE ProLiant Gen10. Ensemble, ils simplifient ou automatisent de nombreuses tâches de gestion dans des domaines critiques tels que le déploiement et la configuration des serveurs, la santé et les alertes, l'énergie, l'alimentation, la gestion à distance et les informations de garantie et de contrat. Et tout ceci est accessible via un portail basé sur le cloud.

HPE iLO 5 intègre les dernières innovations en matière d'opérations, de performances et de sécurité. Celles-ci ont été simplifiées pour fournir des informations cohérentes sur la santé et le fonctionnement des serveurs. HPE iLO 5 fournit également les outils nécessaires pour gérer les serveurs plus efficacement, résoudre les problèmes rapidement et assurer le bon fonctionnement de l'entreprise. Tous les serveurs HPE ProLiant Gen10, avec iLO 5 Standard ou avec la mise à niveau vers iLO 5 Advanced (disponible gratuitement jusqu'à la fin de 2020) offrent des fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une console graphique à distance, la collaboration multi-utilisateurs, l'enregistrement / la lecture vidéo, la gestion à distance , et beaucoup plus.

HPE OneView transforme les serveurs, le stockage et la mise en réseau en une infrastructure cohérente et définie par logiciel avec un tableau de bord global pour l'ensemble de l'infrastructure. Cette intelligence définie par logiciel permet un provisionnement automatisé avec des modèles reproductibles qui garantissent une fiabilité, une cohérence et un contrôle élevés, contribuant ainsi à éliminer les processus manuels complexes et à augmenter la vitesse et la flexibilité du service informatique pour soutenir l'entreprise.

Microsoft ajoute à la simplicité de gestion avec Windows Admin Center (WAC). Les administrateurs informatiques devaient ouvrir quotidiennement des dizaines de consoles. Désormais, WAC réunit plusieurs consoles dans une expérience de gestion à distance modernisée, simplifiée, intégrée et sécurisée. WAC permet de gérer les instances Windows Server® et Windows® 10 n'importe où, y compris les systèmes physiques ou les machines virtuelles sur n'importe quel hyperviseur ou s'exécutant dans n'importe quel cloud. De plus, il existe des extensions WAC HPE uniques pour aider les entreprises de toutes tailles à obtenir des informations rapides sur leurs serveurs lorsque cela compte le plus.

Ensemble, HPE et Microsoft contribuent à apprivoiser la complexité informatique afin que les entreprises puissent se concentrer sur l'avenir.

 

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W