Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Analyse prédictive et IA pour serveurs avec Microsoft et HPE

Nicolas_W

 

 

 

Les grandes et les petites organisations citent l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse prédictive comme des priorités de la transformation numérique. Mais savez-vous ce que ces termes signifient réellement et comment ils s’appliquent aux serveurs?

L'intelligence artificielle est une branche de l'informatique dans laquelle les machines effectuent des tâches, telles que l'apprentissage et le raisonnement, d’une manière qui s’inspire de l'esprit humain. L'intelligence artificielle peut amplifier les capacités humaines et également transformer en informations des données en croissance exponentielle.

L'analyse prédictive est un type de modélisation statistique grâce à laquelle les ordinateurs sont capables de prévoir des événements en fonction de données historiques. Les entreprises peuvent utiliser l'analyse prédictive pour comprendre le comportement probable des clients, rationaliser les processus internes, surveiller et automatiser l'infrastructure informatique et la maintenance des machines, et bien plus encore!

 

Dans cette courte vidéo, Kyle Todd, responsable des technologies hybrides pour Hewlett Packard Enterprise, vous explique certaines technologies clés développées par HPE et Microsoft pour aider les entreprises à utiliser l'analyse prédictive et l'intelligence artificielle au sein de leur infrastructure serveur.

 

Windows Server 2019 inclut une nouvelle fonctionnalité d'analyse prédictive appelée System Insights. Avec System Insights, les fonctionnalités de prévision reposent sur un modèle d’apprentissage automatique. Il analyse localement les données système de Windows Server et fournit un aperçu des tendances de performances des serveurs afin que les entreprises puissent contrôler et réduire leurs dépenses opérationnelles. Par exemple, si certaines applications consomment une quantité alarmante d’infrastructures informatiques ou se développent plus rapidement que prévu, l’analyse prédictive de System Insights le signalera afin que des mesures puissent être prises.

 

Dans Windows Server 2019, System Insights est livré avec quatre fonctionnalités par défaut:

  • Prévision de capacité
  • Prédiction de la future ressource pour le calcul
  • Mise en réseau
  • Stockage

 

System Insights peut être géré via une extension intuitive de Windows Admin Center et tous les résultats des prévisions sont publiés dans le journal des événements, ce qui vous permet d'utiliser Azure Monitor ou System Center Operations Manager pour agréger et visualiser facilement les prévisions pour un groupe de machines.

 

Les fonctionnalités de System Insights s'harmonisent parfaitement avec la nouvelle offre d'intelligence artificielle de HPE appelée HPE InfoSight pour Serveurs.

 

2019-08-27 AI for servers.jpgInfoSight a commencé comme un outil d’analyse prédictive pour le stockage HPE et il est devenu si populaire que nous l’avons étendu aux serveurs HPE! Avec cet outil simple, vous pouvez transformer la gestion et la prise en charge de l’infrastructure serveur en permettant des opérations simplifiées, basées sur l’IA dans le cloud. HPE InfoSight pour serveurs analyse et met en corrélation des millions de capteurs basés sur des serveurs toutes les minutes, dans le monde entier. Tous les clients HPE en tirent donc parti, car leurs systèmes deviennent plus intelligents et plus fiables. Avec HPE InfoSight pour serveurs, nous avons combiné l'apprentissage automatique et l'analyse prédictive de HPE InfoSight avec la surveillance de la santé et des performances d'Active Health System (AHS) et de HPE Integrated Lights-Out (iLO) pour optimiser les performances et prédire puis prévenir les problèmes.

InfoSight pour serveurs et System Insights portent l’analyse prédictive à un tout autre niveau pour la gestion de l'infrastructure informatique. Grâce aux informations détaillées sur la consommation des ressources informatiques, vous pouvez contrôler efficacement les coûts et allouer des ressources aux applications qui justifient l'investissement.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W