Blog HPE, France
Nicolas_W

Comment facilement migrer vos applications vers Windows Server 2019 ?

 

 

 

Windows Server® 2019 est un système d'exploitation (SE) conçu pour aider les entreprises à se développer en intégrant les fonctionnalités du cloud hybride, de la virtualisation, des conteneurs et de l’infrastructure hyperconvergée (HCI), le tout en assurant une sécurité de pointe. La combinaison des serveurs HPE ProLiant Gen10 avec Windows Server 2019 constitue la solution informatique parfaite pour de nombreuses entreprises.

Changer peut être difficile. Un serveur ou un système d'exploitation plus anciens peuvent fonctionner « très bien », et même si les performances et la sécurité ne sont pas idéales, la perspective de devoir tout mettre à niveau et de tout migrer peut sembler assez décourageante. HPE et Microsoft ont travaillé de concert pour rendre ce processus aussi simple que possible.

 

Parce que les serveurs HPE ProLiant Gen10 fonctionnent si bien avec le système d'exploitation Windows Server 2019, et en raison de notre longue relation avec Microsoft, HPE aide les clients à passer en douceur à la nouvelle version de Windows Server. Pour ce faire, HPE propose un ensemble complet de pilotes et de logiciels à valeur ajoutée pour activer la prise en charge de Windows Server 2019 sur du matériel HPE certifié.

Cette aide comprend également des conseils sur la migration des anciennes applications vers le nouveau serveur et le nouveau système d'exploitation, afin d'améliorer l'efficacité et la rentabilité des applications. Il existe essentiellement deux scénarios de migration :

  • Si l'application prend en charge Windows Server 2019, la migration consiste à suivre les conseils de migration du fournisseur du logiciel.
  • Si l'application ne prend pas en charge Windows Server 2019, elle peut être migrée en la conservant sur un système d'exploitation pris en charge à l'intérieur d'une machine virtuelle (VM). Migrez simplement les applications non prises en charge vers le nouveau serveur dans une machine virtuelle Microsoft Hyper-V® qui exécute toujours la version prise en charge de Windows Server (telle que 2008 ou 2012). Commencez par installer Windows Server 2019, puis ajoutez le rôle Hyper-V, créez une machine virtuelle, puis suivez les instructions du fournisseur du logiciel pour migrer l'application vers la machine virtuelle.

 

Des instructions plus détaillées sur la migration des applications sont incluses dans le Guide de déploiement des solutions HPE Small Business pour les solutions basées sur Microsoft Windows.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W