Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comprendre les nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2019

Nicolas_W

 

 

 

Windows Server 2019 présente de nombreuses avancées technologiques par rapport aux générations précédentes de Windows Server. Prenons quelques instants pour examiner certaines des principales fonctionnalités nouvelles ou améliorées incluses dans Windows Server 2019.

 

EHztXMSWoAME_5v.jpgWindows Server 2019 aide les entreprises à se préparer pour l'avenir, à augmenter les ventes, à optimiser les opérations et à rester protégées grâce à des fonctionnalités de sécurité avancées. Ce système d’exploitation prêt pour le cloud offre aux entreprises la possibilité de connecter du matériel sur site avec Microsoft Azure et de commencer à migrer vers le cloud. Il offre également la possibilité de transférer de retour les applications et les données du cloud si cela s’avère nécessaire.

 

Windows Server 2019 : Capacités de Securité Avancées

Les entreprises peuvent améliorer leur sécurité en protégeant le centre de données, commençant par le système d'exploitation. Windows Server 2019 ne déçoit pas en ce qui concerne les fonctionnalités de sécurité pour les données sur site et hors site. En s'appuyant sur une base de sécurité solide déjà présente dans Windows Server 2016, les technologies nouvelles et améliorées de Windows Server 2019 aident les organisations à gérer les identités privilégiées, à sécuriser le système d'exploitation et à sécuriser la structure de virtualisation.

 

 

Les fonctionnalités de sécurité de Windows Server 2019 nouvelles / améliorées incluent:

Enhanced Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP)

Windows Defender ATP Exploit Guard est un nouvel ensemble de fonctionnalités de prévention des intrusions sur l'hôte, telles que la protection préventive, la détection d'attaques et un contrôle des vulnérabilités zéro-day.

Shielded VMs pour Linux

Windows Server 2019 prend en charge les machines virtuelles blindées pour Linux afin de protéger les machines virtuelles contre les attaques et les administrateurs compromis ainsi que de nombreux composants de résistance aux menaces.

Mode hors ligne HGS pour shielded VMs

Le mode hors ligne permet à shielded VMs de s'allumer lorsqu'il est impossible d'atteindre HGS, tant que la configuration de sécurité de votre hôte Hyper-V n'a pas changé.

VMConnect pour shielded VMs

Améliore l'expérience des sessions interactives en fournissant une fonctionnalité similaire à une connexion de bureau à distance tout en interagissant avec une machine virtuelle blindée pour des machines Windows et Linux.

Renforcement de la sécurité des Cluster

Les nouveaux clusters exécutant Windows Server 2019 ne nécessiteront pas NTLM, ce qui supprime complètement l'exigence d'Active Directory pour les clusters dans Windows Server.

Sous-réseau chiffré SDN

Le chiffrement de réseau virtuel offre la possibilité de chiffrer le trafic de réseau virtuel entre des machines virtuelles communiquant entre elles au sein de sous-réseaux.

 

Windows Server 2019 : Plateforme Hybride Unique

Avec Windows Server 2019, les entreprises peuvent étendre le sur site au cloud et ajouter des fonctionnalités de gestion de l'hybride pour maximiser les investissements. L'extension d'Active Directory, la synchronisation des serveurs de fichiers et la sauvegarde dans le cloud ne sont que quelques exemples de ce que les clients font déjà aujourd'hui pour étendre leurs centres de données au cloud public. L'utilisation d'une approche hybride permet aux applications s'exécutant sur site de tirer parti des innovations dans le cloud telles que l'intelligence artificielle et l'IoT. L'infrastructure de cloud hybride permet une approche à long terme et pérenne, qui jouera un rôle central dans les stratégies de cloud computing dans un avenir proche.

 

 

 

Les fonctionnalités nouvelles / améliorées de la plate-forme hybride Windows Server 2019 incluent:

Storage migration service

Aide à inventorier et à migrer les données, la sécurité et les configurations d'anciens systèmes hérités vers Windows Server 2019 et/ou Azure.

System insights

Apporte des fonctionnalités d'analyse prédictive locales natives à Windows Server. Ces fonctionnalités prédictives, chacune reposant sur un modèle d’apprentissage automatique, analysent localement les données système Windows Server pour fournir des prévisions de haute précision permettant de réduire les dépenses opérationnelles associées à la gestion réactive des instances de Windows Server.

Azure network adaptor

Connecte facilement aux réseaux virtuels Azure. Windows Admin Center assume la lourde tâche de configurer le VPN sur une nouvelle carte réseau qui connectera Windows Server 2019 à un VPN de réseau virtuel Azure point à site.

Enhanced AD authentication 

Windows Server 2019 pourra joindre Active Directory, permettant ainsi de nouveaux scénarios dans lesquels le compte de l’ordinateur peut être utilisé pour l'authentification.

 

Windows Server 2019 : Hyper-Converged Infrastructure (HCI)

Des organisations de toutes tailles adoptent l’HCI pour accroitre leurs performances et leurs bénéfices. Elles comprennent l'intérêt d'utiliser des serveurs x86, tels que les serveurs HPE ProLiant Gen10, avec des disques locaux à hautes performances pour exécuter leurs besoins de calcul et de stockage en même temps, tout en ayant la possibilité de facilement faire évoluer les déploiements. HPE et Microsoft travaillent ensemble pour aider les organisations à tirer parti de l’HCI. En tant que partenaire Windows Server Software Defined (WSSD) et Azure Stack HCI, HPE propose un choix de configurations de solutions prêtes à l'emploi basées sur des serveurs HPE ProLiant et des composants testés, optimisés et validés avec Storage Spaces Direct de Windows Server 2019 Datacenter pour délivrer des performances solides, une haute disponibilité et une fiabilité améliorée pour l’HCI.

 

 

[Fonctionnalités présentes dans Windows Server 2016 et améliorées] / [Nouvelles fonctionnalités apparues dans Windows Server 2019]

Gestion unifiée

Windows Admin Center est une interface de gestion à distance de l’HCI élégante, basée sur un navigateur, qui inclut la configuration et la surveillance réseau définies par logiciel.

Mémoire de classe stockage

Prise en charge de la nouvelle génération de matériel serveur, y compris la mémoire de classe stockage, ce qui améliore considérablement les performances des applications serveur.

Prend en charge la clé USB (en tant que témoin de cluster) pour une résilience imbriquée

Prise en charge de la clé USB en tant que témoin de cluster permettant des déploiements HCI à 2 nœuds véritables, sans dépendances supplémentaires. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/storage-spaces/nested-resiliency

Surveillance à l'échelle du cluster

Surveille l'utilisation de la mémoire et du processeur, la capacité de stockage, les E/S par seconde, le débit et la latence en temps réel avec des alertes claires en cas de problème.

Ensembles de cluster

Vous permet de créer des grappes d'une plus grande flexibilité sans sacrifier la résilience.

Redémarrage soft du Kernel

Offre un temps de redémarrage plus rapide du matériel validé pour WSSD, ce qui réduit les temps d'arrêt des applications.

Support de mémoire persistante

La technologie de mémoire persistante (PM) fournit un accès niveau octet aux supports non volatils tout en réduisant considérablement le temps de stockage ou de récupération des données.

Virtual network peering

Fournit une connectivité haut débit entre deux réseaux virtuels. Le trafic entre les réseaux virtuels passe par le réseau de structure sous-jacent sans passerelle. Les deux réseaux virtuels doivent faire partie du même stamp de centre de données.

Pare-feu distribué et micro-segmentation

Segmentation dynamique des réseaux en fonction de l'évolution des besoins en matière de sécurité ou d'applications à l'aide d'un pare-feu avec état et de groupes de sécurité réseau.

Gestion des adresses IP (IPAM) et DNS

IPAM prend désormais en charge la gestion DNS et DHCP complète avec un contrôle d'accès basé sur les rôles dans plusieurs forêts AD. Le DNS assure la gestion du trafic, l’équilibrage de la charge, les déploiements avec split-brain et la prévention des attaques par amplification DNS.

MultiPoint services role

Permet un faible coût par siège en permettant à plusieurs utilisateurs d'exécuter leurs propres sessions lorsqu'ils sont connectés à un seul ordinateur.

Amélioration de Storage Spaces Direct*

Créez un stockage défini par logiciel à l'aide de serveurs standard avec un stockage local pouvant aller jusqu'à 1 Po par pool de stockage sous Windows Server 2016, 4 Po par pool de stockage et 64 To par volume sous Windows Server 2019.

Mirror-accelerated parity*

 

Vous permet de créer des volumes à la fois en miroir et en parité pour des performances deux fois meilleures sur les déploiements Storage Spaces Direct. Les inscriptions atterrissent d'abord dans la partie en miroir et sont progressivement déplacés dans la partie parité.

Azure Witness pour cluster*

Active Azure Blob Storage en tant que témoin dans un quorum pour un cluster étendu. En outre, dans Windows Server 2019, vous pouvez désormais créer un témoin de partage de fichier qui n'utilise pas l'objet CNO (Cluster Name Object), mais utilise simplement un compte d'utilisateur local sur le serveur auquel le FSW est connecté.

Passerelle SDN améliorée*

Améliorations jusqu'à 3x pour les tunnels GRE et VPN IPSec de site à site.

RDMA converge*

Converge le trafic de stockage RDMA et le trafic tenant Ethernet sur la même carte d'interface réseau sous-jacente pour réaliser des économies de coûts importantes, tout en bénéficiant du débit souhaité et de la qualité de service.

 

*Fonctionnalités présentes dans Windows Server 2016 et améliorées dans Windows Server 2019

 

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W