Blog HPE, France
1753975 Membres
7387 En ligne
108811 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Comprendre les options de support pour Windows Server avec les serveurs HPE ProLiant

 

 

Lorsqu'un client achète un serveur HPE ProLiant avec des licences OEM Windows Server, Microsoft et HPE sont là pour le soutenir ! Voici un rapide aperçu des différents types et options de support pour Windows Server, ainsi qu'une liste de ressources pour plus d'informations.

 

Assistance produit générale

Les clients disposant d'une licence Windows Server valide peuvent bénéficier de l'assistance de Microsoft, selon leserty.PNG politiques, les termes et les conditions en vigueur au moment de l'achat. Microsoft propose également aux clients disposant de licences HPE OEM Windows Server une multitude de services d'assistance en ligne et d'offres d'assistance technique payante. En outre, HPE propose une gamme complète de services d'assistance et de conseil pour Windows Server via HPE Pointnext Tech Care. Notez que tous les produits d'assistance et produits connexes ne sont pas disponibles dans tous les pays ; Pour plus d'informations sur la disponibilité et le coût de ces services, consultez hpe.com/services/techcare.

 

Options de fin de support

Les produits Windows Server sont régis par la politique de cycle de vie fixe de Microsoft, ce qui signifie qu'ils ont une date de fin de support (EoS) publiée au moment du lancement. Les produits soumis à la politique du cycle de vie fixe, bénéficient généralement de cinq ans de support général, suivis de cinq ans de support étendu. Lorsque le produit atteint la fin de la phase de support standard, les clients ne peuvent plus recevoir de mises à jour non liées à la sécurité ou faire des demandes de modification de la conception et des fonctionnalités du produit. À ce stade, les clients sont encouragés à migrer vers la dernière version du produit. Lorsque le produit atteint la fin de la phase de support étendu et que Microsoft cesse de fournir des mises à jour de sécurité, le produit a atteint la fin du support. Les clients doivent comprendre que Windows Server peut toujours fonctionner avec des applications et du matériel après EoS ; cependant, ceux-ci peuvent ne pas fonctionner aussi bien que prévu car les fournisseurs optimisent les nouvelles applications et le nouveau matériel pour la dernière version du système d'exploitation.

Pour les clients ayant besoin de plus de temps pour passer à la dernière version du produit, le programme Extended Security Update (ESU) est disponible pour certains produits hérités en tant qu'option de dernier recours. Cependant, le programme ESU n'est disponible que pour les clients sur site avec des licences en volume et un abonnement Software Assurance. Le programme ESU fournit des mises à jour de sécurité uniquement jusqu'à trois ans après la date EoS et entraîne un surcoût important.

 

Assistance HPE pour Windows Server

HPE prend en charge Windows Server de manière suivante :

  • Prise en charge complète des produits durant la phase de prise en charge standard.
  • Assistance dans la mesure du possible pour les produits en phase étendue. Un support supplémentaire acheté directement auprès de Microsoft peut être nécessaire durant le cycle de vie de la phase étendue pour avoir accès à tous les correctifs et service packs.

Produit

 

Support HPE

 

Fin de la prise en charge standard 1

 

Fin de la prise en charge étendue

Windows Server 2012

Oui

09/10/2018

10/10/2023

Windows Server 2016

Oui

11/01/2022

12/01/2027

Windows Server 2019

Oui

09/01/2024

09/01/2029

Windows Server 2022

Oui

13/10/2026

14/10/2031

 

Pour en savoir plus sur les options Microsoft et HPE pour la prise en charge de Windows Server, consultez ces ressources:

 

1 Le support standard prendra fin cinq ans après la date de disponibilité générale ou deux ans après la sortie de la prochaine version du produit, en fonction de quelle période est la plus longue.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W