Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

De nouveaux services HPE Pointnext accélèrent la transition vers le Memory-Driven Computing

Joanna_K

[Communiqué de presse]  

De nouveaux services HPE Pointnext accélèrent la transition vers le Memory-Driven Computing

Hewlett Packard Enterprise annonce un environnement de test Memory-Driven Computing Sandbox, basé sur le cloud et destiné aux clients et développeurs souhaitant réaliser des tests rapidement

Las Vegas, le 21 juin 2018 Hewlett Packard Enterprise (NYSE: HPE) annonce la création d’une entité de services disposant des compétences spécifiques nécessaires pour résoudre les problèmes Big Data grâce aux techniques de Memory-Driven Computing, en tirant parti de l’expertise conjointe des Hewlett Packard Labs et de la division de services HPE Pointnext. Grâce aux services de conseil et aux services professionnels de HPE Pointnext, HPE pourra assister ses clients précurseurs à concevoir des applications utilisant les technologies Memory-Driven Computing et à mettre en place des maquettes afin de démontrer des gains de performances jamais atteints jusqu’à maintenant.

Conçu pour améliorer les performances de façon considérable, et ouvrir la voie à une nouvelle ère de découvertes et d’opportunité business, le Memory-Driven Computing est une nouvelle architecture utilisée dans les serveurs, mettant la mémoire au cœur de la plateforme de traitement et non plus le processeur. Les laboratoires de recherche Hewlett Packard Labs développent ces innovations technologiques disruptives nécessaires pour intégrer le Memory-Driven Computing au cœur de son projet de recherche The Machine. Grâce à cette nouvelle architecture, les entreprises pourront traiter d’énormes volumes de données de façon beaucoup plus rapide et réduire le temps nécessaire pour extraire de la valeur à partir des données, passant de quelques jours à quelques heures, de quelques heures à quelques minutes, de quelques minutes à quelques secondes, dans le but ultime de créer de la valeur en temps réel.

« Nous pensons que toutes les données ont de la valeur. Notre vision pour le Memory-Driven Computing est de permettre aux clients de collecter, de conserver et d’affiner chaque nouvelle décimale de leurs données, jusqu'à 10 000 fois plus vite qu’avec les solutions classiques », a déclaré Beena Ammanath, Vice-Président mondial de l’entité Artificial Intelligence, Data and Innovation chez HPE. « La mise en place des capacités HPE Pointnext pour le Memory-Driven Computing va accélérer notre capacité à apporter les technologies Memory-Driven Computing à nos clients et les aidera à résoudre certains de leurs problèmes les plus complexes, plus rapidement qu’auparavant ».

HPE Pointnext dispose d’une équipe d’experts dans les technologies émergentes et dans l’Intelligence Artificielle, travaillant d’ores et déjà main dans la main avec Travelport, le premier client ayant démarré son évolution vers le Memory-Driven Computing. Travelport est une plateforme commerciale qui propose des solutions de distribution, de technologie, de paiement, et d’autres services pour le marché du voyage, qui représente un chiffre d’affaire mondial de 7 milliards de dollars.

La rapidité et la précision sont des atouts essentiels pour offrir le voyage le plus en phase avec les attentes du client. Aujourd’hui, les voyageurs attendent les meilleures réponses à leurs requêtes et ce, dans un délai instantané. En travaillant avec HPE, Travelport s’est doté d’une puissance de traitement à grande échelle que les employés appellent « le mur de calcul », et qui a été en mesure de tenir la charge face à la croissance exponentielle des requêtes en ligne des voyageurs. Le volume des achats en ligne continue de doubler tous les 18 mois et devrait atteindre en moyenne trois requêtes d’achat par être humain et par mois d’ici 2020. Aujourd’hui, cela représente déjà un transfert quotidien de 125 téraoctets de données en entrée et en sortie de chacun des datacenters de Travelport.

En avril 2018, Travelport a matérialisé son engagement vers le Memory-Driven Computing en installant un système HPE Superdome Flex in-memory computing et en faisant appel à l’expertise d’HPE pour ré-architecturer ses principaux algorithmes avec des techniques de programmation adaptées pour le Memory-Driven Computing.

HPE Pointnext conseille Travelport sur sa stratégie de déploiement informatique, en partageant son expertise et les enseignements tirés de précédents tests (PoC) afin d'améliorer leur capacité à programmer des applications pour les environnements Memory-Driven Computing. De plus, les experts HPE aident Travelport et les futurs clients à identifier une base de performances pour réaliser les évolutions des infrastructures, à générer des analyses coûts-bénéfices pour le processus de transformation, et à effectuer le portage, l’optimisation, la réorganisation et la reconstruction des applications pour le Memory-Driven Computing.

« Travelport traite des volumes de données absolument énormes et gère des charges de travail très lourdes. L’approche Memory-Driven Computing va aider Travelport à rapidement découvrir de la valeur dans ses données et réaliser des gains de performance jusqu’alors inaccessibles » a déclaré Randy Meyer, Vice-Président et Directeur Général de l’entité Compute Solutions chez HPE. « Grâce à ce travail étroit avec HPE, Travelport pourra tester les nouvelles technologies dès leur disponibilité et rester à l’avant-poste des évolutions du Memory-Driven Computing et par extension du marché du voyage ».

Grâce au travail des équipes Pointnext avec d’autres clients déployant des solutions Memory-Driven Computing, les experts vont découvrir des innovations supplémentaires, des nouvelles offres pour faciliter l’adoption du Memory-Driven Computing en partant des services d’audit rapides et des services Proof-of-Value dès 2019.

Accéder dès aujourd’hui à la technologie Memory-Driven Computing

Grâce à la collaboration entre HPE Pointnext, les Hewlett Packard Labs et l’organisation IT interne mondiale de HPE, HPE met en place un environnement Memory-Driven Computing opérationnel et un environnement de développement pour les clients et les développeurs dans le monde entier.

L’environnement de test Memory-Driven Computing Sandbox sera bâti sur un HPE Superdome Flex équipé de mémoire Software-Defined Scalable Memory, une nouvelle évolution système en cours de développement et une technologie clé du projet de recherche The Machine. La mémoire Software-Defined Scalable Memory inclut des évolutions des logiciels et des microcodes, permettant à la fabrique mémoire du Superdome Flex d’adresser des espaces de mémoire partagée considérablement plus étendus qu’auparavant. Cette technologie permet dorénavant de composer la mémoire sur la fabrique et donne la possibilité de monter jusqu’à 96 téraoctets de capacité, concourant à offrir des performances plus rapides et plus résilientes. 

« Avec l’environnement de test Memory-Driven Computing Sandbox, les équipes de développeurs de nos clients seront en mesure de faire leurs expériences en même temps que les équipes des Hewlett Packard Labs », a déclaré Kirk Bresniker, VP, HPE Fellow et Architecte en chef du Memory-Driven Computing. « En premier lieu avec l’institution allemande DZNE puis maintenant Travelport, nous avons constaté à quel point l'innovation est rapidement diffusée lorsque les technologies Memory-Driven Computing tombent entre les mains des développeurs et que leur travail contribue à inspirer et façonner notre programme de recherche. Ce programme permettra aux clients d’effectuer des tests rapides et leur fournira un accès anticipé aux technologies émergentes, issues directement des laboratoires et avant leur disponibilité commerciale en volume. C'est un mélange du 21ème siècle entre la volonté de Bill Hewlett et Dave Packard de ‘concevoir pour l'ingénieur qui travaille sur un futur banc de test’ et les méthodologies de développement agiles d'aujourd'hui ».

Dans le cadre de sa stratégie de commercialisation des innovations tirées du projet de recherche The Machine, HPE cherchera à offrir plus rapidement à ses clients certains avantages du Memory-Driven Computing, comme par exemple la mémoire Software-Defined Scalable Memory. Au fur et à mesure que ces technologies seront incorporées dans des produits commerciaux, HPE les identifiera par le label « The Machine Within ».

Dans la perspective du projet de recherche The Machine, HPE évolue vers une architecture unique capable de gérer l'ensemble de l'entreprise d'un client, depuis l’edge computing jusqu’au cloud. Grâce à ce travail, HPE vise à créer un réseau de systèmes spécialisés adaptés à des charges de travail spécifiques, depuis les systèmes distribués localisés en périphérie de réseau jusqu'aux systèmes critiques au cœur des datacenter de ses clients, tous connectés via une plateforme d'exploitation commune sécurisée. 

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Hewlett Packard Enterprise France

20 Quai du Point-du-Jour 
Boulogne-Billancourt
92100

hpe.com/fr

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors