Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Différentes éditions de Microsoft Windows Server 2016 pour répondre à différents besoins IT

Nicolas_W

 

 

Comment tirer avantage des nombreuses solutions de cloud hybride ? Microsoft Windows Server 2016 présent sur l’ensemble du portefeuille HPE Serveurs, stockage et options réseau, offre sécurité, évolutivité et des performances de classe entreprise. Profitez de la tranquillité de l’IT traditionnelle sur site alliée à la flexibilité du cloud. Et avec le lancement récent de HPE OEM Microsoft Server 2016 vous pouvez bénéficier des options de licences des éditions Datacenter et Standard.

 **Pour en apprendre plus sur le lancement de HPE OEM et pour connaitre les avantages de HPE OEM Microsoft Windows Server 2016, voyez nos blogs: “HPE OEM Microsoft Windows Server 2016 est maintenant disponible” et “HPE OEM Microsoft Windows Server 2016.

 

Dans ce blog nous souhaitons vous communiquer quelques informations utiles pour vous permettre de choisir l’édition de Windows Server 2016 qui correspond le mieux à vos besoins. HPE OEM Microsoft Windows Server 2016 offre le choix entre trois éditions de Windows Server 20161, permettant ainsi aux clients d’opter pour l’édition qui correspond le mieux à la taille de l’organisation, ses besoins de virtualisation et les exigences de son Datacenter. 

 

Pour les clients aux très grands besoins de virtualisation, l’édition Datacenter est l’option parfaite car elle inclut des droits de virtualisation sans limites. C’est l’édition optimale pour les entreprises de toutes tailles ayant des charges de travail IT exigeantes, des besoins avancés de stockage, de virtualisation et de déploiement d’applications. L’édition Datacenter de Windows Server 2016 offre aux clients de nombreuses options et fonctionnalités exceptionnelles :

  • Des CAL illimitées calculées par utilisateurs/appareils
  • VMs illimités
  • Conteneurs Hyper-V illimités
  • Conteneurs Windows Server illimités
  • Fonctionnalités de stockage comprenant : Storage Replica et Storage Spaces Direct
  • Nouvelle pile réseau
  • Shielded VMs et Host Guardian Service

 

Pour les clients PME qui ont besoin de fonctionnalités avancées, d’un support pour les bureaux distants et qui cherchent un moyen de virtualiser cet environnement, l’édition Standard est le meilleur choix. Avec l’édition Standard de Windows Server 2016, les clients disposent de :

  • CAL illimitées calculées par utilisateurs/appareils
  • 2 VMs
  • 2 conteneurs Hyper-V (Windows Server 2016 donne droit à 2 VMs ou 2 conteneurs Hyper-V)
  • Conteneurs Windows Server illimités

 

Enfin, pour ceux qui cherchent un premier serveur relié au cloud, l’édition Essentials est la solution parfaite. Cette édition est idéale pour les petites entreprises avec 25 utilisateurs ou moins et pour un maximum de 50 appareils. C’est aussi une très bonne option pour  les clients qui utilisent actuellement l’édition Foundation ou une version antérieure de Windows Server :

  • 25 utilisateurs/50 appareils—pas de CAL serveur requis
  • 1 instance physique ou virtuelle (une physique ou une virtuelle + Hyper-V)
  • Doit être racine de domaine  
  • Pour les serveurs avec seulement 1 ou 2 processeurs

 

Les éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2016 offrent plusieurs fonctionnalités qui n’étaient pas présentes dans les versions antérieures de Windows Server.

 

agfasdcfae.png

 

Dans de prochains blogs, le Coffee Coaching reviendra sur la nouvelle structure de licences introduite avec Windows Server 2016, les CAL et les différents couplages de serveurs HPE ProLiant avec les différentes éditions de Windows Server 2016.

Pour rester à jour, suivez nous sur les réseaux sociaux :

 

 

 

 

1 Présentement, seules les éditions Standard et Datacenter sont disponibles via HPE OEM, l’édition Essentials sera disponible début printemps

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W