Blog HPE, France
Nicolas_W

Embrassez l'avenir du travail avec Microsoft Remote Desktop Services (RDS)

 

 

 

Tout d'abord, qu'est-ce que Microsoft Remote Desktop Services? En termes simples, il s'agit d'une fonctionnalité de Windows Server® 2019 qui permet un type d'infrastructure de bureau virtuel (VDI) ou de virtualisation basée sur une session. Microsoft RDS permet de mettre en place un environnement multi-session économique pour les charges de HPE20160512179_1600_0_72_RGB.JPGtravail quotidiennes. Les entreprises peuvent exécuter une instance de Windows Server sur un serveur HPE ProLiant Gen10 sur site, puis permettre aux travailleurs distants d'accéder à leurs applications de travail, fichiers et autres ressources sur le réseau à partir de presque n'importe où en utilisant à peu près n'importe quel appareil. Remote Desktop Services propose plusieurs options et configurations, permettant ainsi aux entreprises de fournir aux employés en télétravail un accès sécurisé et flexible aux ressources.

L’un des principaux avantages de cette solution est qu’elle est rapide à mettre en place. En effet, Microsoft Remote Desktop Services est intégré à Windows Server 2019. Une entreprise doit simplement s'assurer qu'elle dispose du nombre adéquat de licences d'accès client Remote Desktop Services (CALs RDS) et elle peut commencer immédiatement à utiliser RDS.

 

Remote Desktop Services est simple et rapide à adopter pour les utilisateurs.

En effet, RDS permet aux employés d’accéder aux applications à partir des appareils de leur choix tant qu’ils exécutent un système d’exploitation (SE) Windows, Apple ou Android. De plus, une entreprise peut fournir un accès aux GPU pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs intensifs. RDS facilite la mise en place d'une solution haute disponibilité afin que les utilisateurs puissent se connecter sans interruption.

RDS permet d'éviter la perte ou le vol de données en maintenant un niveau de sécurité que n'offrent pas les solutions de contournement ad hoc ou basées dans le cloud. Il fournit une sécurité et un contrôle centralisés des applications et des données d'entreprise avec de puissants outils de gestion et des scripts d'automatisation.

 

Envisager une solution RDS complète

Pour toute entreprise qui a besoin de mettre en œuvre une solution de travail à distance, d’actualiser son serveur ou son système d'exploitation serveur, la solution HPE Small Business pour déploiement de petits bureaux est une excellente option. Il s'agit d'un package prêt à l'emploi qui comprend le matériel, les logiciels, les services et les options dont une entreprise a besoin pour réussir avec RDS. Cette solution repose sur les derniers serveurs HPE ProLiant Gen10 et le SE Windows Server 2019, offrant aux entreprises un vaste choix de configurations.

Mieux encore, si les entreprises ont besoin d'allonger leur budget, HPE Financial Services propose un certain nombre d'offres opportunes, conçues pour aider à alléger la pression financière.

 

Apprenez-en davantage 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W