Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server Partie 1: Passage en revue des différentes licences

Nicolas_W

 

 

Nous entamons aujourd’hui une nouvelle série de blogs qui ont pour but de répondre aux questions les plus souvent posées au sujet de HPE OEM Microsoft Windows Server 2016. Dans ce premier blog nous allons voir 5 questions au sujet des licences pour Windows Server.

 

1) Quels types de licences Windows Server sont disponibles chez Microsoft?
Microsoft propose plusieurs types de licences:
- Licences Volume
- Licences OEM
- Licences Retail

 

2) Quels types de licences Windows Server sont disponibles chez HPE?
HPE propose des licences OEM, ce qui signifie que la licence Windows Server est attachée au serveur HPE avec lequel elle a été achetée (avec toutefois des exceptions pour certains SKUs HPE OEM spécifiques qui autorisent la réaffectation).

 

3) Comment ces licences OEM sont-elles proposées par HPE?
Hewlett Packard Enterprise propose des configurations préinstallées, via ses partenaires revendeurs et par le biais de son équipe de vente directe. Les licences OEM qui ne sont pas préinstallées (aussi appelées licences “drop-in-the-box”) sont disponibles avec les nouveaux serveurs HPE, pour les clients qui décident d’effectuer l’installation eux-mêmes. Ces licences sont proposées en ligne via nos partenaires revendeurs et directement chez HPE. 

Le Kit d’Option Revendeur (ROK) est seulement disponible pour les revendeurs chez les distributeurs HPE agrées. Ce kit fournit aux clients la valeur d'une licence HPE OEM, ainsi que les services supplémentaires et/ou les produits que la plupart des partenaires réseau HPE proposent aux clients.

  

4) Quels produits licences OEM Windows Server sont proposés par HPE?
Les systèmes d’exploitation Windows Server: Windows Server 2016 et Windows Server 2012 R2

 

Windows Server 2016

Edition Datacenter

Edition Standard

Edition Essentials

Licence Datacenter de Base (16 cœurs)

Licence Standard de Base (16 cœurs)

Essentials (1-2 CPUs)

Datacenter avec droits de réaffectation
(16 cœurs)

Licences Standard Additionnelles APOS* 
(2, 4, 16 cœurs)

 

Licences Datacenter Additionnelles 
(2, 4, 16 cœurs)

 

 

 

Windows Server 2012 R2

Edition Datacenter

Edition Standard

Edition Essentials

Edition Foundation

Licences Datacenter de Base 
(2 CPUs)

Licence Standard  de Base 
(2 CPUs /2 VMs)

Essentials (1-2 CPUs)

Foundation (1 CPU)

Datacenter avec droits de réaffectation (2 CPUs)

Licences Standard Additionnelles APOS (2 CPUs/2 VMs)

 

 

Licences Datacenter Additionnelle (2 CPUs)

 

 

 

 

Licences Accès Client Windows Server (CALs)

Windows Server 2016 CALs utilisateur**

Windows Server 2016 CALs appareil**

Windows Server 2016 CALs RDS**

fonctionnent également avec les versions précédentes de Windows Server telles que Windows Server 2012 R2 et Windows Server 2012

 

 

*Les Licences Additionnelles Windows Server Standard incluent des droits étendus de mise sous licence: 1. Disponibles pour l’achat After Point of Sale (APOS) pour tous ceux qui ont déjà acheté une Licence Standard de Base de chez Hewlett Packard Enterprise et 2. La capacité de réaffecter les droits de mise sous licence a un autre serveur HPE avec une Licence Standard de Base de la même version. Licence de Base requise: Windows Server 2016. Les autres droits et limitations sont décrits sur la carte licence

** Les CALs Windows Server 2016 fonctionnent aussi avec les versions précédents de Windows Server telles que Windows Server 2012 R2 et Windows Server 2012.

 

5) Les CALs Windows Server 2012 peuvent-elles être utilisées pour accéder Windows Server 2016?
Non. Les CALs doivent être de la même version —ou d’une version plus récente— que le système d’exploitation serveur qu’elles accèdent. En d’autres termes, les utilisateurs ou appareils accédant un serveur qui exécute Windows Server 2016, doivent avoir des CALs Windows Server 2016. Par contre, les CALs Windows Server 2016 peuvent être utilisées pour accéder un serveur qui exécute des versions antérieures de Windows Server telles que Windows Server 2012 R2 ou Windows Server 2012.

 

Retrouvez nous la semaine prochaine pour le second volume de notre série de blogs FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server et restez à jour sur HPE OEM Microsoft en suivant le Coffee Coaching sur réseaux sociaux:

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W