Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server Partie 2: le b.a.-ba des licences OEM

Nicolas_W

Suite de notre série de blogs consacrée aux licences HPE OEM Windows Server. Aujourd’hui nous allons répondre à 5 questions concernant les licences OEM.

**Ne manquez pas notre blog FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server Partie 1: Passage en revue des différentes licences

Le b.a.-ba des licences OEM

1. Comment faire la différence entre une licence HPE OEM et une licence OEM Channel Microsoft (COEM)?

Microsoft vend une licence COEM ou licence System Builder”, aux revendeurs de manière générale. La garantie de ce produit n'est pas prise en charge par Hewlett Packard Enterprise mais par Microsoft. Une des différences les plus visibles entre les produits HPE OEM et COEM est que l’étiquette du Certificat d’Authenticité (COA) est différente. L’Image 1 : le nom de produit sera soit “Microsoft” pour les produits COEM, soit “HPE” pour les produits HPE OEM. Les produits HPE OEM ont des illustrations HPE sur les médias. “HPE” est imprimé sur l’étiquette du COA.  

safeefqeef.jpg
                        Image 1. Windows Server 2012 R2 édition Standard ROK—licence HPE OEM

1. Où puis-je trouver les derniers pilotes, les pilotes beta ou des pilotes plus anciens pour le système d'exploitation (OS) Windows Server?

Pour télécharger des pilotes pour un serveur HPE spécifique, voyez la Matrice HPE Windows Support sur www.hpe.com/servers/wincert. Lorsque vous clickez sur le modèle de serveur qui vous intéresse, vous verrez apparaitre les liens vers différentes ressources disponibles pour ce serveur. Pour les pilotes, clickez sur “OS Drivers & Software”.

1. Que dois-je faire si j’endommage les DVDs média?

Les médias de remplacement pour les produits HPE OEM Windows Server sont disponibles sur le site de Hewlett Packard Enterprise https://ebiz3.mentormediacorp.com/HPEDGRCR/. Ces éléments sont disponibles chez HPE au coût des médias et de la gestion. Une preuve d'achat est requise. Les médias de remplacement seront livrés par courrier.

1. Puis-je transférer ma licence OEM vers un autre serveur?

Vous pouvez acquérir ce droit et d'autres avantages en achetant Microsoft Software Assurance (SA) auprès d'un revendeur de licences Microsoft dans les 90 jours suivant votre achat de la licence HPE OEM. Il est important de noter que seules les licences pour la dernière version d'un produit sont éligibles pour la SA.

De plus, Hewlett Packard Enterprise propose des offres avantageuses de licences Windows Server qui incluent des droits de réaffectation. Par exemple, les licences Standard additionnelles pour Windows Server 2016 et 2012 R2 et les licences Datacenter avec droits de réaffectation pour Windows Server 2016 et 2012 R2. Les deux produits comprennent le COA joint à une carte de licence et peuvent être réaffectés à un autre serveur. Sinon, vous ne pouvez pas déplacer une licence OEM vers un autre serveur. Les licences OEM de Microsoft (y compris COEM, HPE OEM et autres licences OEM) font en général partie du serveur sur lequel elles ont été émises (les SKU spécifiques mentionnés ci-dessus sont exclus), comme expliqué dans les termes de la licence qui accompagnent la licence.

1. Si je "met à la retraite" un serveur avec une licence OEM, puis-je utiliser ce logiciel sur un nouveau serveur?

Non. Pour le dire simplement, un produit OEM est «marié» au serveur d'origine sur lequel il a été installé. Les licences OEM ne sont pas transférables d'une machine à l'autre, sauf si Microsoft Software Assurance (SA) ou les droits de réaffectation sont spécifiés dans les termes (Licence Utilisateur Final "EULA") du produit (voir la question 4 pour plus d'informations). Le logiciel ne peut pas être déplacé d’un serveur vers un autre, même si le serveur d'origine sur lequel il a été installé n'est plus utilisé. Ceci est vrai pour tous les logiciels OEM, à la fois les OSEs et les applications. Notez que les CALs OEM sont différentes: elles doivent être associées à un seul utilisateur ou périphérique, mais le propriétaire de la licence peut modifier cette affectation si, par exemple, un employé ou un périphérique est remplacé.

Vous avez des questions supplémentaires concernant les licences HPE OEM pour Windows Server? Continuez de suivre notre série de blogs FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server ou découvrez notre FAQ licences HPE OEM pour Windows Server. Vous pouvez aussi rejoindre nos communautés Coffee Coaching sur Twitter, Facebook, YouTube  et LinkedIn ou nous contacter par mail coffeeco_fr@hpe.com.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W