Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server Partie 3: Certificat d’Authenticité (COA)

Nicolas_W

 

 

La partie 3 de notre série de blogs FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server traite du Certificat d’Authenticité Microsoft (COA). Lisez ce qui suit pour tout savoir sur les COAs—ce dont il s’agit, pourquoi ils sont importants et ce qu’il convient de faire s’ils sont endommagés.

 

  1. Qu’est-ce qu’un Certificat d’Authenticité Microsoft (COA)?

Les étiquettes des Certificat d’Authenticité Microsoft (COA) sont généralement collées sur un serveur ou sur une carte licence. Elles aident les clients à s'assurer de l’Authenticité du logiciel. Toute licence OEM de Système d’Exploitation (SE) Windows Server inclut un label COA.

 

  1. Quelles informations trouve-t-on sur un Certificat d’Authenticité Microsoft?

De nombreuses informations se trouvent sur l'étiquette COA, y compris: le nom du produit principal, le numéro de référence HPE, l’édition du produit, la clé de produit primaire ou encore le numéro de référence de l'étiquette de base Microsoft.

1.png

  1. Pourquoi les clients ont-ils besoin d’un COA?

Sans le COA, les clients ne peuvent pas légalement exécuter et accéder à leur logiciel Microsoft - une licence est toujours nécessaire pour rester en conformité. L'étiquette COA comprend également la clé d'activation du produit SE, qui peut être nécessaire en cas de réinstallation du système d'exploitation ou pour activer des instances de machines virtuelles.

 

  1. Que se passe-t-il si un client perd son COA?

Le COA est la partie la plus importante de la licence OEM. C'est la principale "preuve d'achat" qui prouve que le serveur comprend une licence OEM Microsoft authentique. Il est indispensable en particulier si le client décide de transférer la propriété du serveur. La clé de produit 5x5 unique, utilisée pour activer la licence du système d'exploitation Windows Server, se trouve uniquement sur l'étiquette COA. Si le COA est perdu ou volé, il ne peut pas être remplacé par Microsoft ou Hewlett Packard Enterprise, et les clés de produit ne peuvent pas être récupérées. Par conséquent, Hewlett Packard Enterprise recommande vivement qu'une copie de la clé de produit 5x5 de votre COA soit stockée dans un endroit sûr. L’idéal est de sauvegarder une image numérique haute résolution du COA.

 

  1. Que faire si à son arrivé l’étiquette COA est absente, défectueuse ou endommagée?

Si le serveur avec un COA défectueux / endommagé / absent a été acheté directement chez Hewlett Packard Enterprise, contactez le centre d'appels HPE. Le numéro de téléphone du centre d'appels HPE le plus proche peut être trouvé via les numéros de contact internationaux présents sur www.hpe.com/contact. Agissez dans la période de garantie de 90 jours afin de recevoir la meilleure aide en ce qui concerne la résolution de votre problème de produit défectueux.

Si le produit a été acheté auprès d'un revendeur (ROK), contactez le revendeur pour obtenir de l'aide. Notez que le revendeur peut accéder au centre d'appels HPE si nécessaire.

Si Hewlett Packard Enterprise contribue à résoudre le problème, la personne en charge côté HPE demandera probablement qu'une image numérique haute résolution de l'étiquette défectueuse ou endommagée soit envoyée par courrier électronique pour enquête. L'image doit faire clairement apparaitre le numéro de série COA ainsi que la partie lisible de la clé de produit.

 

  1. Comment ôter la couche opaque à gratter des COAs Windows Server 2016 sans endommager la clé de produit?

Avec Windows Server 2016, une couche opaque à gratter a été ajoutée afin d’empêcher que la clé de produit ne soit obtenue et utilisée par des personnes non autorisées.

**Dans l’image ci-dessous cette couche opaque à gratter est entourée par un cercle rouge.

2.jpg

 

Cette couche opaque à gratter dissimule une partie ou la totalité des 25 caractères de la clé de produit. Lorsqu'un consommateur a besoin de la clé de produit 5x5, il doit gratter la couche opaque de manière à pouvoir lire la clé présente en dessous.

 

A faire: Pour enlever la couche opaque, utilisez l’ongle ou une pièce et grattez délicatement la surface argentée.

3.jpg

 

A ne pas faire: N’utilisez aucun outil autre qu’une pièce. N’appuyez pas trop fort, utilisez seulement la force nécessaire à enlever la couche opaque

4.jpg

 

NOTE: Même si tout le matériau argenté est retiré, l'étiquette claire demeure. Toute tentative d'enlever ou d'éplucher l'étiquette claire présente sous le matériau argenté endommagera le COA, ce qui peut rendre la clé de produit illisible.

 

 

Pour plus d’informations concernant Les Certificats d’Authenticité HPE OEM suivez le Coffee Coaching sur réseaux sociaux.

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Commentaires
Bodhikam

sur notre ml350p gen8 nous avons toujours la licence certificat COA Microsoft collee dessus. mail le CD endommager puis perdu. comment rehinstaller le windows serveur. merci

 

Nicolas_W

Bonjour Bodhikam.

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le temps de réaction, mais le Coffee Coaching n'assure pas le service après-vente des produits et nous ne sommes donc pas en mesure d'aider les clients durant le shut down des fêtes de fin d'année.

Pour répondre à votre question:

Le portail Mentor Media est l'endroit où vous pouvez commander un média de remplacement.

https://ebiz3.mentormediacorp.com/HPEDGRCR/

Une preuve d'achat est toujours requise (photo de l'étiquette COA ) et la réception par courrier peut prendre un peu de temps. Si cela est urgent, nous pouvons peut-être mettre une copie ISO sur un partage FTP comme solution à court terme (vous devrez tout de même commander et recevoir le média de remplacement par courrier).