Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server Partie 4: les basiques Windows Server 2016

Nicolas_W

 

 

 

Microsoft Windows Server 2016 est un système d'exploitation évolutif et adaptable, conçu pour supporter les charges de travail les plus exigeantes. Il garantit à l’utilisateur une sécurité robuste pour ses infrastructures IT et permet une transition vers le cloud au rythme qui convient le mieux à l’utilisateur . HPE propose plusieurs éditions de Windows Server 2016 en tant que licence HPE OEM. Voici quelques Questions Fréquemment Posées au sujet de Windows Server 2016.

 

 

  1. Qu’y a-t-il de nouveau dans Windows Server 2016?

Microsoft® Windows Server® 2016 apporte au data center des capacités cloud-ready et hybrid-cloud, grâce à quoi les clients disposent de la plateforme qu’il leur faut pour pouvoir s’assurer et maintenir un avantage compétitif. Les améliorations apportées dans les domaines de la gestion, de la mise en réseau, du stockage ainsi que les options de sécurité permettent au client d’être plus flexible pour mieux répondre aux changements qui surviennent dans son secteur d’activité. Les fonctionnalités de plateforme additionnelles, telles les Windows Server Containers et les conteneurs Hyper-V, accroissent la vitesse et l’agilité des applications et renforcent la sécurité.

 

  1. Quelles éditions de Windows Server 2016 sont disponibles?

Les éditions Windows Server 2016 ont été simplifiées pour mieux répondre aux exigences de changement auxquelles doivent faire face les utilisateurs. Windows Server 2016 est disponible dans les éditions suivantes:

  • Windows Server 2016 Datacenter: Pour les entreprises de toutes tailles qui ont des charges de travail exigeantes et qui ont besoin d’un déploiement avancé de stockage, de virtualisation et d’applications.
  • Windows Server 2016 Standard: Convient pour les environnements physiques sur site, ou les environnements minimalement virtualisés avec possibilité de transition flexible vers la virtualisation
  • Windows Server 2016 Essentials: Parfait pour les petites et moyennes entreprises avec jusqu’à 25 utilisateurs et 50 appareils; pour les entreprises aux besoins IT basiques ou aux ressources IT limitées. L’édition Essentials est la bonne option pour les clients qui utilisent présentement l’édition Foundation (cette édition n’est plus disponible sur Windows Server 2016).

 

Chacune de ces éditions Windows Server 2016 est disponible auprès de HPE via les licences HPE OEM Microsoft Windows Server. Le partenariat Hewlett Packard Enterprise et Microsoft combine des technologies qui aident les entreprises à atteindre leur plein potentiel et à fonctionner avec une agilité accrue, des couches supplémentaires de sécurité, une plus grande résilience et une meilleure performance. HPE OEM Microsoft Windows Server 2016 couplé aux serveurs HPE, stockage et solutions de réseau fournit la technologie qui aide nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux.

 

  1. Comment le mode de licences a changé avec Windows Server 2016?

Les licences Windows Server 2016 Standard et Datacenter sont passées d’un modèle de licences par processeurs (processeur + CALs) à un modèle de licences par cœurs physiques (cœur + CALs). Il y’a désormais un dénominateur commun entre les licences pour environnements de cloud privé et celles pour cloud public. Cela simplifie considérablement les questions liées aux licences sur les infrastructures multi-cloud.

 

Les clients qui utilisent des licences Windows Server 2016 pour des serveurs avec jusqu’ à 2 processeurs et 8 cœurs (ou moins) par processeur vont payer à peu près la même chose que pour les licences Windows Server 2012 R2. Les licences de l’édition Standard de Windows Server 2016 prennent en compte jusqu’à deux Machines Virtuelles (VMs) ou deux conteneurs Hyper-V lorsque tous les cœurs physiques sur le serveur sont sous licence. Pour plus de détails sur le modèle de licences basé sur les cœurs voyez HPE Windows Server 2016 licensing datasheet.

 

L’édition Essentials de Windows Server 2016 garde le modèle de licences basé sur les processeurs pour les plateformes avec jusqu’à deux processeurs et un maximum de 25 utilisateurs ou 50 appareils. Les Licences Windows Server Accès Client (CALs) ne sont pas requises.

 

 

Edition

Modèle de Licences

Exigences en CALs

Windows Server 2016 Datacenter

Basé sur les cœurs

Windows Server CAL

Windows Server 2016 Standard

Basé sur les cœurs

Windows Server CAL

Windows Server 2016 Essentials

Basé sur les processeurs

Pas de CAL requises

 

 

Des questions sur Microsoft Windows Server 2016? Voyez notre, “HPE FAQ sur les licences Microsoft OEM—Windows Server”, ou encore nos autres blogs de la série FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server:

 

 

 

Et pour être au courant des dernières nouveautés concernant HPE OEM Microsoft rejoignez nos communautés Coffee Coaching.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W