Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de vie Windows Server 2008: C’est le moment de mettre à niveau votre système d’exploitation

Nicolas_W

 

 

 

La fin de la prise en charge de Windows Server 2008 arrive. C’est le parfait moment pour moderniser votre environnement Windows Server 2008 hérité en passant vers une version actuelle de Windows Server sur des serveurs HPE ProLiant Gen10. Grâce aux solutions HPE Small Business avec Windows Server bénéficiez d’une meilleure cyber-sécurité, d’une efficacité accrue et profitez des avantages d'une plate-forme compatible avec le cloud.

D0bZd6RWkAARbkP.jpgHPE et Microsoft travaillent ensemble depuis plus de 30 ans pour associer leurs forces respectives et proposer des technologies, des services et une assistance innovants qui vous aident à transformer votre entreprise. L'exécution de Windows Server sur des serveurs HPE ProLiant vous permet de tirer parti de ces innovations informatiques tout en réduisant davantage les risques de cyber-sécurité et les perturbations.

 

 

Pour vous permettre de migrer vers un environnement moderne, HPE a élaboré plusieurs solutions selon différents cas d’usage, qui permettront à votre entreprise de fonctionner aussi bien sur site que dans le cloud. Ces recettes toutes prêtes, que nous appelons les Small Business Solutions, couvrent des besoins allant de petits bureaux à des bureaux distants / succursales de PME.

  • Les solutions de stockage et de sauvegarde HPE Small Business vous permettent d'améliorer la productivité de vos employés. Disposant d'un stockage et d'une sécurité centralisés, de la protection des données, d'une disponibilité 24h / 24, 7j / 7 et de HPE Secure Encryption, ces solutions permettent de protéger votre entreprise, d'accroître l'efficacité et la productivité, et ainsi gagner du temps et de l'argent.
  • Les solutions HPE Small Business pour la sauvegarde de fichiers hybride vous permettent d'adopter un plan de continuité d'activité simple mais robuste. Avec les services Microsoft Azure en option ou via un partenaire de colocation, vous pouvez facilement créer une solution de cloud hybride en plus de votre solution HPE Small Business sur site pour le stockage et la sauvegarde avec Windows Server. Avec Microsoft Azure Services, vous ajoutez des services cloud tels que Azure Files, Azure File Sync et Azure Backup qui avec le serveur HPE ProLiant sur site permettent de copier automatiquement vos fichiers aussi bien dans Azure Files que sur votre serveur HPE ProLiant au bureau. Et les données sont cryptées au repos comme en mouvement pour des raisons de sécurité et de conformité.
  • Les solutions HPE Small Business pour bases de données hybrides associent un serveur HPE ProLiant sur site à des services cloud Microsoft Azure ou des services cloud colocalisés de partenaires. Cela vous donne la possibilité d'accéder à la base de données Microsoft SQL dans le cloud afin que vous puissiez évoluer si nécessaire pour suivre le rythme des demandes des applications. De plus, elles vous aident à garder votre base de données disponible et protégée avec un plan de continuité d'activité robuste qui sauvegarde les données dans le cloud et sur site.
  • Les solutions HPE Small Business pour un stockage haute disponibilité avec Microsoft® Storage Spaces Direct vous offrent un stockage évolutif défini par logiciel qui permet de garder les données disponibles tout en vous libérant du coût et de la complexité des baies de stockage traditionnelles. Saviez-vous que Microsoft Storage Spaces Direct est inclus dans Windows Server Datacenter? En outre, Microsoft Storage Spaces Direct vous permet de passer des serveurs HPE ProLiant exécutant Windows Server à votre premier cluster Storage Spaces Direct en moins de 15 minutes. [1]

 

Avec la date de fin de support approchant à grands pas, la nécessité de mettre à niveau les environnements hérités n'a jamais été aussi prégnante. Passez à l'action, car les systèmes obsolètes constituent une cible idéale pour les cybercriminels.

 

Pour plus d’infos sur la fin de vie de Windows Server 2008 voyez cette page web ou cette vidéo.

 

[1] https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/storage-spaces/storage-spaces-direct-overview

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W