Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de vie de Windows Server 2016

Nicolas_W

 

 

 

 

Récemment, vous avez sans doute beaucoup entendu parler de la fin prochaine de la prise en charge (EoS) de Windows Server 2008. L’information est importante, car la fin de support de WS 2008 est prévue pour le 14 janvier 2020 et requiert une action prompte. Mais savez-vous que Windows Server 2016 entre quant à lui bientôt dans son cycle de fin de vie et sera considéré comme obsolète à la fin du mois de novembre 2019 ?

Heureusement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La fin de vie (EoL) signifie simplement que Microsoft® a publié une version plus récente - il est donc temps de dire adieu aux licences OEM Windows Server 2016 de HPE - et bonjour à Windows Server 2019.

Le 31 octobre 2019 était le dernier jour d'expédition de produits Windows Server 2016 par HPE. Toutefois, les 2019-11-22 WS2016 End of Life.jpgunités envoyées à un distributeur ou à un partenaire revendeur peuvent encore être disponibles à l'achat après cette date. Pour ceux qui exécutent les éditions Essentials, Standard ou Datacenter de Windows Server 2016 OEM HPE, sachez que Microsoft a prévu de les prendre en charge jusqu’en 2027.

Si vous souhaitez effectuer une mise à niveau de votre système d’exploitation serveur WS 2008, vous devriez envisager WS 2019 sur des serveurs HPE ProLiant Gen10. Les licences HPE OEM Windows Server 2019 offrent de nombreux avantages par rapport aux autres types de licences: abordables, personnalisées et optimisées pour les serveurs HPE ProLiant, elles incluent un support configuration gratuit de 90 jours de la part de HPE.

Lorsque vous associez Windows Server 2019 à des serveurs HPE ProLiant Gen10, vous bénéficiez de vitesses de traitement inégalées et d'une capacité de stockage accrue, permettant ainsi à votre entreprise d'en faire plus, plus rapidement. Par ailleurs, HPE et Microsoft ont ajouté des mesures de sécurité de pointe, aussi bien au niveau du serveur qu’au niveau du système d'exploitation, pour vous protéger des cyber-menaces et pour vous aider à maintenir la sécurité et la conformité des données.

Vous n’êtes pas encore prêt à passer le cap? Les licences HPE OEM Windows Server 2019 sont fournies avec des droits de rétrogradation. Cela signifie que vous pouvez acheter une licence Windows Server 2019, puis la rétrograder vers Windows Server 2016 le temps de vous préparer à utiliser Windows Server 2019.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W