Blog HPE, France
nderese

HPE France signe un nouvel accord télétravail

Entreprise pionnière en matière de politique télétravail, HPE vient de signer avec son organisation syndicale majoritaire un nouvel accord très innovant. Nous mettons ainsi au centre de notre politique télétravail trois principes fondateurs dans notre relation avec nos salariés : plus de flexibilité, confiance mutuelle, collaboration accrue.

La crise sanitaire a mis en évidence une demande de nos salariés de continuer à bénéficier du télétravail qui est vecteur d’un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. La volonté d’HPE est de répondre à cette attente et de permettre à ses salariés de choisir entre des temps de travail sur site, destinés à favoriser les échanges d’idées et le lien social, et des temps de télétravail.

Le caractère novateur de la politique d’HPE se matérialise par une mensualisation des journées de télétravail, nos salariés restant libres d’accéder aux sites quand ils le souhaitent. Nous proposons par ailleurs de nombreux avantages dans notre offre de télétravail telle qu’une allocation forfaitaire mensuelle pour les frais engagés, une prime d’installation de télétravail et des tickets restaurant en fonction des journées télétravaillées.

Ce nouveau mode de travail « hybride » vise à répondre à la diversité des besoins de nos salariés en privilégiant la flexibilité d’organisation du travail vecteur de productivité.

#WeAreHPE

HR France teletravail blog.jpg.png

À propos de l'auteur

nderese