Blog HPE, France
Joanna_K

HPE GreenLake avec HPE Synergy – L’agilité du cloud public et le contrôle d’un déploiement sur site

 

Par Jérôme Bathias, HPE Infrastructure Group, Northern Western Europe

 

HPE GreenLake avec HPE Synergy incarne l’évolution de l’informatique, permettant d’optimiser les workloads avec un modèle de paiement à l’utilisation. Vous pouvez exécuter pratiquement n’importe quel workload d’entreprise en bénéficiant d’une expérience semblable au cloud et du contrôle d’un déploiement sur site. Cela se traduit par des résultats impressionnants, notamment :

  • Les clients accèdent au marché 75 % plus rapidement, tout en réalisant 40 % d’économies sur le coût des ressources  informatiques.[1]
  • Les clients constatent une diminution de 85 % des temps d’arrêt [2] non planifiés.

Notre étude de cas Porsche Informatik présente cette solution exclusive en action. Le fournisseur de services informatiques fait partie d’une marque automobile remarquable, qui captive l’imagination du monde entier depuis près de 90 ans. En ce qui concerne l’informatique, toutefois, l’entreprise est confrontée aux mêmes défis que ceux dont d’autres clients nous ont récemment parlé. Elle veut être libre de se concentrer sur son activité, sans devoir attendre l’informatique, gérer l’informatique, réparer l’informatique ou trop dépenser pour l’informatique.

« Dans l’industrie automobile actuelle, une chose compte par-dessus tout : être rapide et agile, » déclare Gerald Nezerka, chef d’équipe Virtualisation et stockage, dans l’étude de cas. Maintenant, « tout s’exécute de façon sensiblement plus rapide et plus fluide – et le personnel le ressent également, » confirme Johannes Strasser, architecte de la virtualisation.

Meilleurs ensemble, simplement

ENG - HPE GreenBLOG - Lake with HPE Synergy– public cloud agility with on-premises control_Blog_IMAGE.pngLes services cloud HPE GreenLake incarnent le cloud qui vient à vous. La solution propose une expérience du cloud sur site dans laquelle vous financez l’informatique à la mesure de votre utilisation. HPE peut fournir des services de gestion et d’assistance. De plus la capacité est flexible, vous permettant de réagir rapidement à l’évolution des besoins sans surprovisionnement.

Avec les services HPE GreenLake, vos flux de trésorerie sont directement liés à votre utilisation informatique. Vous n’avez aucune dépense d’investissement à faire, et l’utilisation est gérée et mesurée de manière centralisée. C’est l’informatique en tant que service – simplifiée.

HPE Synergy est une infrastructure unique, définie par logiciel et composable, que vous pouvez rapidement provisionner et reconfigurer pour exécuter pratiquement tous les services ou applications modernes ou traditionnels. Cela inclut les environnements en conteneurs et DevOps, ainsi que les applications traditionnelles et cloud-native. HPE Synergy est un puissant catalyseur de solutions de cloud privé et hybride sur site.

En vous offrant la capacité de reconfigurer rapidement, HPE Synergy vous aide à adapter votre solution informatique aux nouveaux besoins de votre entreprise. De plus, en consolidant les workloads sur une plate-forme unique, HPE Synergy libère des ressources, élimine les silos, simplifie la gestion avec HPE OneView et offre une empreinte optimisée dans votre centre de données en termes d’espace, d’alimentation et de refroidissement.

Ensemble, ils vous offrent quatre avantages que tous recherchent :

  • Efficacité – Soulagez le personnel informatique des tâches de routine grâce à l’automatisation. Consolidez votre informatique sur une plate-forme simple et flexible.
  • Rapidité – Déployez de nouveaux projets et réaffectez plus rapidement les infrastructures. Accédez rapidement à toutes les capacités de votre solution informatique.
  • Économie – Alignez les coûts et les résultats opérationnels grâce à la consommation avec paiement à l’utilisation. Évitez le surprovisionnement.
  • Contrôle – Bénéficiez d’une expérience semblable au cloud avec un déploiement informatique sur site. Améliorez votre contrôle avec une console logicielle.

 

La théorie en action

Pour Porsche Informatik, les services cloud HPE GreenLake avec HPE Synergy ont incarné la solution gagnante.

L’entreprise fournit des services informatiques à 30 000 employés, pour de nombreuses marques de voitures, dans 29 pays, gérant ainsi une grande variété de workloads. L’objectif était donc la simplicité – une simplicité permettant de la rendre agile.

HPE Synergy a permis à Porsche Informatik de créer un centre de données unique, défini par logiciel, pouvant être étendu à volonté pour s’adapter à pratiquement tous les workloads d’entreprise et franchir toutes les frontières.

Les services HPE GreenLake fournissent ce centre de données en tant que service permettant de réagir rapidement aux besoins changeants, sans surprovisionnement, avec des dépenses d’investissement réduites.

Avec cette évolution de l’informatique, l’entreprise a centralisé le contrôle de son vaste système informatique transfrontalier et est prête à lancer de nouveaux projets de transformation digitale.

« Avec HPE Synergy et HPE GreenLake, nous avons bâti les fondations d’un centre de données défini par logiciel» déclare Gerald Nezerka dans l’étude de cas. « Quoi que nous réserve l’avenir, nous sommes prêts. » 

 



 

[1] Source : https://assets.ext.hpe.com/is/content/hpedam/documents/a00047000-7999/a00047694/a00047694enw.pdf

[2] Source : The Business Value of HPE GreenLake Management Services, IDC White Paper, sponsored by HPE, January 2020

 

 

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media Lead at HPE