Blog HPE, France
1753797 Membres
7472 En ligne
108799 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

HPE ProLiant Gen9 + Windows Server 2016 – Partie3 : édition Datacenter

 

 

Dans la Parite2 de notre série de blogs consacrée à la paire HPE ProLiant Gen9 + Windows Server 2016, nous avons exposé les avantages qu’il y a à combiner certains serveurs Hewlett Packard Enterprise avec l’édition Standard de Windows Server 2016. A présent, nous allons voir les serveurs ProLiant qui, à notre avis, se combinent le mieux avec l’édition Datacenter de Windows Server 2016.

Windows Server 2016 est un système d’exploitation prêt pour le cloud. Il supporte les charges de travail de vos clients tout en introduisant les nouvelles technologies qui facilitent l’éventuelle transition vers le cloud. Tandis que Windows Server 2012 R2 Standard et Datacenter ne se différenciaient que par les instances virtuelles (l’édition Datacenter n’ayant aucune limite et l’édition Standard permettant 2 instances virtuelles par licence), avec Windows Server 2016 les différences entre ces deux versions sont plus marquées.  

Parmi les nouvelles fonctionnalités propres à l'édition Datacenter il y’a notamment Shielded Virtual Machines, la mise en réseau définie par logiciel, Storage Spaces Direct et Storage Replica. Comme l’édition Standard, l’édition Datacenter de Windows Server 2016 est passée d’un modèle de licences basé sur les processeurs à un modèle basé sur les cœurs et elle inclut des licences cœurs + des Licences Accès Client (CALs). Pour en apprendre d’avantage sur le modèle de licences basé sur les cœurs voyez notre blog : Comprendre la structure des licences Microsoft Windows Server 2016.

Il y a de nombreuses raisons d’opter pour la paire HPE ProLiant + Windows Server 2016. La plus importante est bien sûr le fait que certains serveurs ProLiant sont conçus de manière à parfaitement fonctionner avec l’édition Datacenter de WS2016. De plus, les licences HPE OEM Microsoft Windows Server offrent des bénéfices tels que :

  • Coût- Pour de nombreuses PME, les licences HPE OEM Windows Server 2016 sont la solution la plus simple et la plus rentable.
  • Performance- Les licences HPE OEM Windows Server 2016 sont testées, regelées et certifiées pour le matériel ProLiant.
  • Support- Hewlett Packard Enterprise offre 90 jours de support installation pour HPE OEM Microsoft Windows Server 2016. Il n’y a qu’un seul numéro à appeler en cas de questions concernant l’installation des serveurs et du système d’exploitation.
  • Droits de réaffectation- HPE OEM Windows Server 2016 offre des SKUs qui incluent des droits de réaffectation de licences à d’autres serveurs (l’édition Datacenter avec droits de réaffectation et Standard seulement avec licences Additionnelles)

 

A présent, voyons les serveurs HPE ProLiant qui, à notre avis, correspondent le mieux à l’édition Datacenter de Microsoft Windows Server 2016 :

1.png

Le serveur HPE ProLiant ML350 Gen9 offre une remarquable combinaison de performance, de fiabilité, d’extensibilité, de facilité d’entretien et de gestion. Ce qui en fait le choix parfait pour les grandes entreprises avec bureaux distants, ainsi que pour les PME en expansion.

 

2.png

Le serveur HPE ProLiant DL380 Gen9 offre performance et extensibilité. Sa fiabilité, la facilite de son entretien et une disponibilité exceptionnelle, le tout consolidé par une garantie complète, en font un très bon serveur adapté à tout type d’environnements.

 

3.png

Le serveur HPE ProLiant DL360 Gen9 présente un châssis 1U avec jusqu’à deux processeurs. Cette unité offre de hautes performances, une consommation basse d’énergie, une disponibilité améliorée et une densité accrue.

 

4.png

Le serveur HPE ProLiant DL580 Gen9 est le serveur 4 Socket (4S) x86 standard. Il offre des performances, une fiabilité et une disponibilité exceptionnelles.

 

5.png

Le serveur HPE ProLiant DL560 Gen9 est un serveur 4 Socket (4S) à haute densité avec des performances équilibrées, une évolutivité et une fiabilité accrues, le tout dans un châssis 2U.

 

Vous souhaitez en apprendre d’avantage sur les serveurs HPE ProLiant Gen9 + Microsoft Windows Server 2016 ? Suivez le Coffee Coaching sur réseaux sociaux :

 

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W