Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE ProLiant MicroServer Gen10 + Microsoft Windows Server 2016 Essentials

Nicolas_W

 

 

Pour les PME à la recherche d’un système d’exploitation (SE) serveur, ainsi que d’un serveur entrée de gamme abordable, compacte, sécurisé et facile d’emploi, nous avons la solution : HPE ProLiant MicroServer Gen10 + Microsoft Windows Server 2016 édition Essentials.

 

 Le Serveur : HPE ProLiant Gen10 MicroServer

Le serveur HPE ProLiant MicroServer Gen10 est un serveur entrée de gamme abordable conçu spécialement pour les petits bureaux, les bureaux à domicile ou encore les environnements des PME. Ce serveur compact, silencieux et facile d’emploi trouve facilement sa place même dans les espaces de travail les plus exigus. L’accès facile aux disques durs, à la mémoire et aux fentes PCIe simplifie la gestion, l'installation et la mise à jour.

 

Quelles sont les nouveautés?

  • Un système basé sur AMD avec AMD Opteron™ X3000 series APUs
  • AMD Opteron™ X3216 pour Entry BTO SKU
  • Une mémoire maximale plus grande de 32GB DDR4 UDIMM
  • Support pour one read-intensive SATA NHP SFF SSD
  • Système avec 2x Display Ports 1.2 par défaut

tyidyifg.png

2.png

 

Le fait que le HPE ProLiant MicroServer Gen10 soit facile à mettre en place et à entretenir, son design compact et la possibilité de le placer partout en font un serveur idéal pour les PME.

 

Le système d’exploitation serveur : Microsoft Windows Server 2016 édition Essentials

Pour les clients qui cherchent un SE serveur qui ferait parfaitement la paire avec leur HPE ProLiant Gen10, l’édition Essentials de Microsoft Windows Server 2016 est à notre avis un très bon choix. L’édition Essentials est un SE serveur flexible, fiable, abordable et facile d’emploi. Il convient parfaitement aux PME avec jusqu’à 25 utilisateurs et 50 appareils. Il a été créé pour les petites entreprises sans service informatique (ou avec un service IT disposant de moyens limités) et qui ont des besoins IT basiques. L’édition Essentials de Windows Server 2016, sans CALs, continue de suivre un modèle de licences basé sur les processeurs. Elle est une très bonne option pour les clients qui utilisent présentement l’édition Foundation, qui n’est quant à elle plus disponible pour Windows Server 2016.

 

Pourquoi HPE OEM Microsoft Windows Server 2016 + HPE ProLiant Servers?

Une licence HPE OEM Microsoft Windows Server est pour de nombreuses PME l’option la plus simple et la plus rentable. Combiner la licence HPE OEM Windows Server avec un serveur HPE ProLiant, c’est opter pour une solution complète avec un interlocuteur unique lors de l’achat. Le SE et les pilotes sont pré-testés et optimisés pour le serveur ET le tout est pris en charge par HPE. Les clients qui achètent un système d’exploitation Microsoft Server via HPE ou via un revendeur HPE peuvent appeler HPE aussi bien pour le support serveur que pour le support SE. De plus, les licences OEM offrent les mêmes droits de rétrogradation et de portabilité des machines virtuelles que les licences en volume et certaines SKUs incluent même les droits de réaffectation.

 

Pour mieux comprendre tous les avantages, vous pouvez vous reporter à HPE OEM Microsoft Windows Server Reseller Option Kit (ROK).  Par le biais des partenaires revendeurs, ROK permet de bénéficier de tarifs avantageux, d'une grande variété d'options, de commandes groupées, d'un site unique pour l'achat, ainsi que d’un centre unique d’assistance. Les revendeurs HPE peuvent préinstaller sur le serveur HPE ProLiant le mieux adapté aux besoins du client le système d’exploitation Windows Server qui répond au mieux à ses besoins, pour lui procurer une solution personnalisée et prête à l’emploi.

 

Qu’est-ce qui est inclus dans HPE ROK?

  • Des media Microsoft Windows Server estampillés Hewlett Packard Enterprise
  • L'étiquette du Certificat d’Authenticité (COA) placée sur le serveur
  • La documentation 
  • Une assistance installation de 90 jours gratuite directement chez Hewlett Packard Enterprise

 

 

Apprenez-en davantage sur les Serveurs HPE + Windows Server 2016 en visitant http://www.hpe.com/servers/ws2016 et rejoignez la communauté Coffee Coaching sur réseaux sociaux :

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W