Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE compte sur son réseau de partenaires pour accélérer l’innovation de ses clients

Joanna_K

Par Christophe Fontaine , Head of Category Managers chez Hewlett Packard Enterprise France

Applications et données sont les vecteurs de la nouvelle économie et imposent aux entreprises de repenser leur stratégie et leur organisation. Un profond changement est en train de s’opérer dans tous les secteurs d’activité. Le réseau de partenaires constitue une composante essentielle dans la proposition de valeur de HPE pour accompagner les clients dans leur transformation. Le tour de France partenaires HPE a pour objectif d’aller à la rencontre des partenaires pour partager la vision et faciliter l’adaptation des partenaires à ce contexte numérique.

TDF 1.png

Le numérique est devenu une évidence pour la majorité des entreprises. Ce n’est plus une option, les GAFA et les NATU ont créé des émules et bouleversé des systèmes bien établis. C’est une vague profonde qui touche toutes les entreprises, les modèles sociétaux et qui s’invite dans les discours des politiques. Les données et les applications se sont placées au cœur de l’économie moderne et le cloud en a démocratisé l’accès et l’exploitation. La création de valeur et l’innovation des entreprises reposent désormais sur la capacité à produire des applications rapidement et à transformer efficacement les données. Le temps a également changé d’échelle avec le numérique. Les entreprises doivent gagner en agilité pour créer de la valeur en continue sous peine de se voir dépasser par de nouveaux entrants particulièrement innovants. A peine sensibilisés au numérique, une seconde vague s’annonce avec les objets connectés qui vont modifier et améliorer considérablement notre environnement. Le monde devient réellement numérique et l’intelligence se disséminera dans tous les endroits. L’industrie automobile, à l’image de beaucoup d’autres secteurs, illustre bien cette transformation avec des véhicules de plus en plus connectés qui se dotent d’intelligence artificielle et qui deviendront à court termes autonomes. Face à ce dynamisme numérique les écosystèmes se sont adaptés et de nouveaux sont apparus.

HPE accompagne la transformation de ses clients. Dans un tel contexte de changement, et la nécessité de travailler avec des écosystèmes, les grands constructeurs de l’IT tels que HPE ont un rôle à jouer pour accompagner leurs clients et leurs partenaires dans leur propre transformation.

  • Gérer les environnements informatiques Hybrides. La réalité est complexe car la transformation numérique ne peut faire l’impasse d’un existant qui assure l’activité de l’entreprise. Un monde numérique nécessitera toujours des infrastructures physiques mais elles se déplaceront de plus en plus dans le cloud. HPE a pris en compte ces évolutions. Son objectif est de simplifier la transition en offrant des infrastructures flexibles pour le cloud (privé ou public), optimisées en fonction des applications et sécurisées. L’annonce SYNERGY témoigne des nouvelles innovations réalisées par HPE pour répondre précisément aux attentes d’agilité et d’optimisation que ce soit dans un environnement traditionnel ou celui d’un Cloud natif.
  • Apporter l’intelligence au plus près des objets connectés. L’internet des objets IoT est déjà une réalité tout particulièrement dans le domaine industriel. D’une multitude de capteurs découlent des actions précises pour piloter des parcs d’éolienne, réguler l’eau dans des canalisations, éviter des collisions, surveiller des chaines de productions industrielles etc... Dans de nombreux cas l’action doit être instantanée et impose de disposer d’un traitement local pour un ensemble de capteurs avant que les données soient consolidées dans le cloud. C’est le principe de « l’intelligent Edge » pour lequel HPE propose les gammes Edgeline et des infrastructures réseaux ARUBA.

Le rôle des partenaires HPE de plus en plus crucial. En 2020 le cabinet IDC prévoit que 70% des revenus de opérateurs de cloud transiteront par le réseau de partenaires. Le cloud a redistribué les cartes mais n’a pas supprimé l’importance d’un réseau de partenaires qui doit répondre aux nouvelles attentes de leurs clients. Les solutions d’infrastructures doivent être proposées dans la perspective du cloud et de l’IoT pour valoriser les données et s’associer à des offres logicielles pour prendre en compte les exigences applicatives en termes de développement continu, de déploiement rapide et de scalabilité.  Certains de nos partenaires, dont la taille le permet, développe leur propre service de cloud. D’autres plus petits valorisent leur proximité géographique avec leurs clients pour revendre des services de cloud. Dans tous les cas les compétences et les propositions de valeur doivent tenir compte du contexte de transformation générale. Plus que jamais HPE s’appuie sur son réseau de partenaires et veut leur simplifier la tâche et les accompagner dans leur évolution par un ensemble d’actions portant sur :

  • Des offres packagées au catalogue incluant des offres de partenaires technologiques comme Microsoft Azure, VMware, Docker, Scality.
  • Les plateformes Saas de distributeurs à valeur pouvant être utilisées par des revendeurs HPE
  • Un écosystème riche enrichissant les infrastructures IT dans des domaines tels que DevOps, les containers, la virtualisation, l’orchestration etc…
  • Une organisation HPE pour conseiller les partenaires dans le choix de solutions tierces complétant au mieux les infrastructures, les mettre en relation avec l’écosystème HPE et les supporter tout au long du cycle de vente.
  • Les formations HPE pour être en phase avec la mutation numérique                 

TDF 2.jpg

Un tour de France partenaires pour accélérer. Les enjeux sont forts et le temps est compté. Pour partager notre vision et renforcer le sens de nos partenariats HPE organise un Tour de France partenaires dans différentes villes de France du 17 janvier au 13 février (Strasbourg, Lille, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon,). Le client sera au centre de tour de France puisque chaque étape se déroulera chez un client et une entreprise viendra témoigner de ses réalisations. Pour s’inscrire cliquer ICI

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors