Blog HPE, France
1753844 Membres
7527 En ligne
108806 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

HPE contribue à la sécurité des serveurs dans un monde de travail hybride

 

 

Les recherches indiquent que le travail hybride est là pour rester et pourrait même continuer à augmenter. Alors que de plus en plus d'employés se connectent depuis leur salon ou leur café, les données d'entreprise sont de plus en plus distribuées et vulnérables aux cyberattaques.

Dans cet environnement cloud hybride et multicloud allant de la périphérie au cœur de l’infrastructure, les image secure.PNGvulnérabilités des serveurs et du matériel peuvent toujours constituer l'un des plus grands risques de sécurité pour les clients. HPE aide à renforcer la sécurité des infrastructures informatiques afin d'apporter aux clients des solutions de travail hybride sécurisées. Avec son portefeuille de serveurs HPE ProLiant, les serveurs standard les plus sécurisés au monde, HPE propose une vue de la sécurité holistique améliorée à 360 degrés, de la chaîne d'approvisionnement jusqu'au démantèlement en fin de vie.

En commençant par une chaîne d'approvisionnement sécurisée, HPE aide à assurer la sécurité des serveurs avant la livraison. La chaîne d'approvisionnement sans compromis et fiable agit comme une première ligne de défense contre les cyberattaques. Assemblé dans des installations HPE sécurisées, chaque serveur offre une sécurité avancée de bout en bout qui comprend une protection renforcée des données pendant la fabrication et la livraison.

HPE sécurise davantage les serveurs et le matériel en protégeant plus de quatre millions de lignes de micrologiciels contre les logiciels malveillants et les rançongiciels grâce à une empreinte digitale unique à chaque serveur. Cette technologie de racine de confiance au niveau du silicium est étendue à l'ensemble de l'architecture ProLiant avec des certificats de plate-forme pour permettre un provisionnement zero-trust.

iDevID, une identité cryptographique qui fournit une intégration sécurisée et sans intervention humaine, permet le provisionnement automatique et la gestion des accès pour les applications intégrées. Les avancées en matière de sécurité qui permettent la détection précoce et la récupération automatisée d'un serveur compromis aident à protéger davantage l'infrastructure contre les codes malveillants.

À la fin du cycle de vie du serveur, HPE fournit une réaffectation ou un retrait sécurisé, aidant les clients à retirer facilement l'ancienne infrastructure avec une suppression simple et sécurisée des mots de passe, des paramètres de configuration et des données.

Le système d'exploitation Windows Server 2022 ajoute aux solutions HPE une sécurité multicouche avancée pour aider les clients à protéger leurs données et à renforcer la sécurité des systèmes critiques.

Ensemble, ces précautions de sécurité aident à protéger les travailleurs distants et les données distribuées contre les cybercriminels, partout où les employés se déplacent.

 

Pour approfondir le sujet, voyez cette discussion avec des experts du secteur de la sécurité : Spiceworks - HPE - Server Security in a Work-From-Anywhere (WFA) World

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W