Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE enrichit son catalogue de nouvelles fonctionnalités en matière de stockage intelligent

Joanna_K

[Communiqué de presse] Hewlett Packard Enterprise enrichit son catalogue de nouvelles fonctionnalités en matière de stockage intelligent

Des avancées en matière d’Intelligence Artificielle, de mobilité des données dans le cloud et de meilleures performances de stockage vont permettre une exploitation plus riche des données, en deux fois moins de temps

Boulogne, le 27 novembre 2018 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce aujourd’hui l’introduction de nouvelles innovations dans son portefeuille de solutions de stockage intelligent, afin d’aider ses clients à exploiter le potentiel de leurs données, à mettre en oeuvre des actions permettant d’accroître leur chiffre d’affaires, et à stimuler leur activité :

• Des évolutions sur HPE InfoSight, la plateforme Artificial Intelligence for Operations (AIOps) ;
• Le stockage HPE Memory-Driven Flash, une nouvelle classe de stockage d’entreprise reposant sur les technologies Storage Class Memory (SCM) et Non-Volatile Memory express (NVMe) ;
• Un partenariat enrichi avec Cohesity, portant sur le domaine des applications secondaires, afin d’aider les clients à accélérer leur transition vers le cloud hybride.

Pour améliorer leur impact commercial, il est nécessaire que les entreprises s’appuient sur une infrastructure simple à administrer, afin de se concentrer davantage sur l’optimisation de l’exploitation de leurs données. Les clients ont besoin de déplacer facilement leurs données entre des infrastructures sur-site et le cloud pour accélérer les cycles de développement des applications et protéger leurs données. Ils souhaitent également disposer d’une expérience du stockage alignée sur les fluctuations de leur activité, proposant des modèles de facturation à l’usage et des offres financières flexibles. HPE permet à ses clients d’exploiter leurs données et de transformer leur activité grâce à des solutions de stockage intelligent adaptables et auto-ajustables en temps réel, de déplacer facilement leurs données vers l’endroit le plus approprié et de les optimiser avec le modèle économique le plus pertinent.

« Donner de l’intelligence au stockage change tout » explique Milan Shetti, Directeur Général de l’entité HPE Storage. « Grâce à cela, les clients peuvent tirer pleinement parti des avantages de l'Intelligence Artificielle et cesser de se soucier de leur infrastructure. A la place, ils peuvent dorénavant consacrer leurs efforts à optimiser l’exploitation des données, qu’il s’agisse de découvrir de nouvelles opportunités commerciales en déplaçant et en monétisant ces données dans le cloud comme à la périphérie du réseau, ou bien en extrayant des données
pertinentes pour améliorer leurs produits et leurs modèles économiques. »

Le stockage piloté par l’IA permet l’auto-optimisation de l’informatique et libère la valeur ajoutée des données

HPE InfoSight utilise l’Intelligence Artificielle pour alléger la gestion de l’infrastructure grâce à ses capacités de prévision et de prévention des risques. HPE InfoSight apporte les fondations d’une gestion contextuelle des données et peut réduire jusqu’à 79 % les coûts d’exploitation en permettant l’auto-gestion et l’auto-administration de l’informatique.

HPE Infosight intègre aujourd’hui la gestion des charges de travail via des fonctions de machine learning afin de réduire les risques et les tâches manuelles associés aux déploiements de nouvelles opérations :

  • Des recommandations multi-niveaux sur HPE Nimble Storage étendent le périmètre du moteur de recommandation jusqu’à la couche de virtualisation. Ceci permet à HPE Infosight d’aller au-delà des outils basiques d’analyse prédictive du marché, en fournissant des conseils fondés sur l'Intelligence Artificielle dans la totalité des couches d’infrastructure, pour offrir la meilleure façon d'optimiser les environnements des clients et l'emplacement de leurs données ;
  • Un outil de planning des ressources axé sur l’IA optimise le placement des applications sur les ressources disponibles et élimine ainsi les improvisations ou le risque d’une interruption de service lorsqu’il faut déployer de nouvelles applications ;
  • Les améliorations des performances sur HPE 3PAR réduisent les temps de débugging grâce aux capacités de machine learning, permettant un auto-diagnostic des goulets d’étranglement. Cette fonctionnalité, disponible de façon unique sur site, étend les capacités de HPE InfoSight aux sites ayant un accès restreint au cloud.

« Notre expérience avec HPE InfoSight a grandement simplifié nos opérations et a libéré notre personnel des problèmes d'infrastructure », déclare Stefan Floyhar, Senior IT Director chez Ferrara Candy Company. « Nous sommes ravis du soutien proactif dont nous bénéficions. HPE InfoSight a été à l’origine de la prévention de pannes critiques que nous n'aurions jamais trouvées de nous-même. L'ajout de recommandations à travers les piles de l’infrastructure améliore la capacité d'InfoSight à surveiller nos environnements virtualisés pour que nous n'ayons pas à le faire. »

Un stockage cloud assurant la mobilité des données quelle que soit la charge de travail et sa localisation

Avec le nombre croissant d’applications développées pour le cloud, les entreprises doivent pouvoir optimiser le déplacement de leurs données au travers de leurs environnements de cloud hybride. HPE Cloud Volumes, actuellement disponible sur la gamme HPE Nimble Storage, apporte un service de stockage de classe entreprise et une mobilité des données dans un environnement hybride et multi-cloud. Aujourd’hui, HPE Cloud Volumes étend ses capacités de services avec :
Le support des plateformes de conteneurs leaders du marché, tels Docker et Kubernetes, afin d’accélérer la mise en oeuvre de démarches DevOps, ainsi que la possibilité de tester et de développer des applications cloud-natives ou fonctionnant dans des environnements de cloud hybride. Les clients peuvent s’inscrire pour accéder à un aperçu technique sur le site https://cloudvolumes.hpe.com.
Une certification SoC 2 Type 1 nécessaire aux clients soumis à des contrôles de conformité règlementaire stricts, et la conformité à la loi HIPAA pour les clients du secteur sanitaire.

Aller plus loin que les technologies all-flash en délivrant les données à la vitesse de la mémoire centrale

La technologie HPE Memory-Driven Flash est une nouvelle classe de stockage élaborée à partir des technologies SCM et NVMe, qui permet d’accélérer la performance des applications utilisant du stockage HPE 3PAR ou HPE Nimble Storage. HPE Memory-Driven Flash réduit les temps de latence jusqu’à 50 %, et apporte des performances jusqu’à 50 % supérieures à celles de toutes les baies flash équipées de disques SSD NVMe. L’intelligence intégrée dans les baies HPE 3PAR et HPE Nimble Storage optimise la technologie SCM afin de permettre un traitement en temps réel pour les applications sensibles à la latence et pour les charges de travail mixtes - telles que l'Intelligence Artificielle, le machine learning ou les traitements transactionnels intensifs. HPE 3PAR est la première plateforme de stockage d'entreprise disponible avec SCM et NVMe. HPE Memory-Driven Flash marque une évolution en faveur d'architectures pilotées par la mémoire, qui seront le moteur de la prochaine génération d’innovation.
La technologie HPE Memory-Driven Flash sera disponible en décembre 2018 pour les baies HPE 3PAR au titre d’une simple mise à jour et ce, sans interruption. Elle est attendue en 2019 pour les baies HPE Nimble Storage.

Les améliorations de la gamme de stockage HPE offrent aux données la destination la plus adéquate

La solution de stockage la plus intelligente au monde repose sur une gamme de produits de stockage optimisés, qui offrent une destination de stockage idéale pour tout type de données. Les nouveaux produits et fonctionnalités incluent :
Le logiciel Peer Persistence de HPE Nimble Storage, qui apporte aux entreprises une disponibilité permanente et simple grâce à des réplications synchrones et à un basculement automatique. Cette fonctionnalité est disponible sur la gamme HPE Nimble Storage sans aucun coût additionnel.
Un partenariat renforcé avec Cohesity, qui combine une montée à l’échelle simple et l’efficacité du logiciel Cohesity utilisé avec l’infrastructure et les services de stockage et de Big Data HPE leaders du marché. L’accord de revente étendu, couvrant désormais certains serveurs HPE Apollo et HPE DL380, permet aux clients de consolider sur un cloud hybride leurs sauvegardes et leurs données secondaires.
• La disponibilité de la plateforme HPE Apollo 4200 Gen10, idéalement adaptée pour l’analyse Big Data, le stockage défini par logiciel extensible horizontalement et d’autres applications traitant les données de façon intensive.

Le stockage intelligent « as-a-service » permet de répondre aux attentes de consommation et d’investissement
Aujourd’hui, HPE gère 500 Pétaoctets de données clients « as-a-service » au travers du service HPE GreenLake Flex Capacity. Celui-ci apporte aux clients des capacités d’évolution et une administration simplifiée de l’IT, le tout avec des infrastructures sur site facturées à la consommation. HPE étend désormais les fonctionnalités de sauvegarde de HPE GreenLake pour y inclure les logiciels Veeam Software accessibles en paiement à l’usage, afin de simplifier encore davantage le modèle économique de la protection des données.


À propos de Hewlett Packard Enterprise
Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Hewlett Packard Enterprise France
20 Quai du Point-du-Jour
Boulogne-Billancourt
92100
hpe.com

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors