Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE enrichit son programme partenaire

Joanna_K

[Communiqué de presse] 

HPE enrichit son programme partenaire pour accroître leurs revenus et leur ouvrir la voie vers de nouvelles opportunités de croissance

Les évolutions du programme permettent aux partenaires revendeurs de tirer parti des nouvelles tendances du marché et d’améliorer leur expérience en tant que partenaires HPE

Boulogne-Billancourt, le 28 août 2018Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce apporter des changements majeurs à son programme HPE Partner Ready pour permettre aux partenaires fournisseurs de solutions de réaliser une croissance profitable en les rétribuant lorsqu’ils investissent sur les gammes de produits adaptées aux secteurs en forte croissance, comme l’infrastructure composable, les solutions hyperconvergées, le stockage, les logiciels et les services facturés à l’usage. Ce programme facilitera ainsi la relation entre les partenaires et HPE, en la rendant plus simple et cohérente sur tous les continents.

Les évolutions majeures apportées dès le 1e Novembre 2018 au programme HPE Partner Ready incluent :

  • Récompense des partenaires lorsqu’ils investissent sur des marchés à forte croissance, en proposant de meilleures remises et un accès plus rapide aux niveaux de partenariat supérieurs pour profiter des avantages associés ;
  • Simplification de la conception du programme pour faciliter le partenariat avec HPE, notamment avec des compensations obtenues dès la première vente, sans mécanisme de seuils ou de plafond ;
  • Création de dispositions identiques sur tous les continents, offrant une visibilité sur l’ensemble du cycle de vente, un processus de transaction cohérent pour la production des devis et des délais plus rapides dans l’obtention des offres de prix ;
  • Renforcement des compétences techniques et commerciales des partenaires grâce à de nouvelles formations adaptées par catégories de partenariat.

« HPE améliore le programme partenaire le plus réputé du marché[1] afin d’optimiser l’expérience de ses partenaires, simplifier nos relations, et ainsi augmenter la profitabilité de leur business en travaillant avec HPE » a déclaré Paul Hunter, Worldwide Partner Sales Leader chez HPE. « Les partenaires gagneront davantage en se concentrant sur les secteurs de marché à forte croissance, en améliorant leurs compétences pour vendre plus efficacement des solutions grâce à de nouvelles formations et à l’acquisition de nouvelles expertises ». 

Récompenser les partenaires Solutions qui se positionnent sur les secteurs à forte croissance

Le monde hyperconnecté actuel a engendré une explosion du volume de données et accéléré le rythme du business. Pour accompagner cette évolution, les entreprises déploient des solutions destinées à améliorer leur réactivité et leur agilité, à extraire de la valeur et identifier des pistes d’action grâce au traitement analytique de leurs données et tirer parti des modèles de facturation de l’IT à l’usage. HPE a bâti une gamme de produits et de services innovants permettant à ses clients de tirer profit de ces nouvelles tendances. Les améliorations apportées au Partner Ready Program adressent la rémunération des partenaires fournisseurs de solutions liée à la vente de solutions HPE sur ces secteurs à forte croissance.

Plus précisément, le programme offre un mode de remise simplifié qui procure de meilleurs revenus lors de la vente de produits et services HPE sur ces secteurs à forte croissance. Ceci s’applique autant aux solutions composables ou hyperconvergées telles que HPE Synergy et HPE SimpliVity, au stockage HPE Nimble Storage et HPE 3PAR, aux logiciels tels que HPE OneView et HPE OneSphere, et aux solutions proposées sous forme de services comme HPE GreenLake et HPE Data Center Care. De plus, le programme d’incentives HPE Engage & Grow 2, qui rétribue les forces commerciales des partenaires, sera étendu vers des produits et services à forte croissance, permettant à un nombre plus important de partenaires et de leurs forces commerciales d’en bénéficier.

L’évolution vers des modèles financiers basés sur l’usage des ressources, qui permet à la fois aux clients de n’être facturés que sur la base des consommations mensuelles et d’éviter des investissements financiers en amont, est une tendance significative sur le marché IT. Selon IDC, à l’horizon 2020, l’utilisation de ressources facturées à l’usage représentera jusqu’à 40 % des dépenses d’infrastructure des entreprises [2].

Tenant compte de cette évolution, HPE apporte à son programme HPE Partner Ready de nouvelles compétences HPE GreenLake (l’offre de solutions on-premises facturées à l’usage d’HPE), et récompense les partenaires Solutions qui développent des compétences sur ces offres facturées à l’usage. De plus, HPE simplifie les conditions d’accès aux divers niveaux de partenariat, permettant aux partenaires de bénéficier plus rapidement des avantages associés à chaque niveau de partenariat. Par exemple, sur la filière de spécialisation Hybrid IT, de nouveaux critères permettent à un partenaire de progresser jusqu’à 5 fois plus vite dans l’acquisition d’un niveau de partenariat supérieur.

Simplifier la conception du programme pour faciliter le partenariat avec HPE

HPE a simplifié la version FY 2019 du programme HPE Partner Ready pour permettre à ses partenaires d’être rémunérés dès la première vente, sans devoir atteindre des seuils, des volumes ou des objectifs. Ce changement apporte un mode de partenariat plus souple qui donne aux revendeurs davantage d’acuité dans la prévision des niveaux de remise.

De plus, les partenaires fournisseurs de solutions de HPE Partner Ready bénéficieront désormais d’un modèle de rétribution sur la vente de services HPE Pointnext. Par rapport aux 14 éléments de remise entrant en ligne de compte jusqu’à présent, le nouveau modèle sera basé seulement sur 4 critères, quelle que soit la localisation géographique concernée. Le plus haut niveau de remise est obtenu lors de la vente des services facturés à l’usage HPE GreenLake.

Créer une cohérence mondiale au sein du programme

HPE Partner Ready Program est un programme simple et transparent, permettant aux partenaires de se concentrer sur les ventes et de répondre aux besoins des clients. A partir du mois de novembre, les partenaires HPE disposeront d’une visibilité complète sur l’ensemble du cycle de vente, d’un mode d’obtention de devis identique quel que soit le continent, et d’un processus de pricing plus rapide, basé sur une source de données unique. L’uniformisation du programme HPE Partner Ready Program à l’échelle mondiale donnera aux ventes des partenaires un support réactif, grâce à une communauté de ressources mondiales, facilement accessibles, et qui leur sont dédiées.

« La position de premier plan sur le marché du programme HPE Partner Ready traduit les relations à long terme que nous établissons avec nos partenaires grâce à un programme de partenariat stable », a déclaré Paul Hunter. « Nous recherchons en permanence des moyens de renforcer et d'améliorer notre programme, afin que nos partenaires revendeurs puissent continuer à compter sur nous pour mener et stimuler la croissance grâce à un potentiel de gains prévisible ».

Susciter la compétence et l’excellence technique parmi les partenaires

Les équipes d’avant-ventes et d’architectes solutions des partenaires conduisent des projets de transformation digitale chez leurs clients. HPE accélère l’acquisition des compétences dans des segments à forte croissance en alignant la formation, les certifications et l’expertise des partenaires sur les secteurs les plus porteurs dégagés par les tendances du marché.

En outre, HPE déploie une communauté de ressources techniques mondiales destinées aux équipes avant-vente d’HPE et de ses partenaires, qui démontre son engagement permanent et apporte des opportunités de formation pour améliorer leur capacité à fournir à leurs clients des solutions innovantes de transformation digitale. Plus d'informations seront fournies sur cette communauté lors du lancement officiel du programme durant l’année fiscale 2019.

 

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Hewlett Packard Enterprise France

20 Quai du Point-du-Jour 
Boulogne-Billancourt
92100

 ------------------------------------

[1] Selon l’analyse Canalys Candefero Vendor Benchmark, parue en juillet 2018.

2 HPE Engage & Grow est une plateforme mondiale d’incentives, dénommé "Partner Sales Rewards" dans les régions Asie Pacifique et en Inde

[2] Source : IDC FutureScape, Worldwide Datacenter 2018 Predictions, paru en novembre 2017

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors