Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE et Deutsche Telekom AG déploient le premier PoC Network Data Layer au monde

Joanna_K

[Communiqué de presse]  

HPE et Deutsche Telecom démontrent l’utilité des couches Network Data Layer pour déployer une architecture 5G orientée services.

HPE et Deutsche Telekom AG déploient le premier PoC Network Data Layer au monde

PALO ALTO et BONN – 05 Juillet 2018Hewlett Packard Enterprise (HPE) et Deutsche Telekom AG annoncent la récente mise en œuvre du premier PoC Network Data Layer (NDL) intégrant, au sein d’une infrastructure cloud, plusieurs types de Virtual Network Functions (VNFs) proposées par différents fournisseurs.

Conforme aux principes de la couche Unified Data Layer spécifiés par les organismes de normalisation[1], la solution NDL déployée par Deutsche Telekom utilise la solution HPE Shared Data Environment (SDE). Elle simplifie la création de services à destination des utilisateurs finaux en exposant les fonctionnalités réseaux auprès des applications des opérateurs de services et des éditeurs tiers, et rationalise la performance des environnements réseau hétérogènes, tout en permettant de faire des économies sur les ressources réseau et d’améliorer l’efficacité opérationnelle.

L’implémentation de NDL, avec plusieurs instances de la solution SDE de HPE, a permis d’expérimenter plusieurs types de trafic réseau (5G UDR/USF) et de satisfaire les exigences de haute performance de plusieurs VNF « stateless » stockant l’intégralité de leurs données en externe. Il a ainsi été démontré que de telles VNF’s cloud-natives tirent parti d’une architecture interne simplifiée, en terme de redondance, de recouvrement après un incident, d’évolutivité et de facilité d’exploitation. Deutsche Telekom a déployé des fonctions PCRF (Policy and Charging Rules Function), comme l’’un des clients HPE SDE du POC, dans un mode totalement « stateless », et a ainsi obtenu la récompense Policy Control Award 2018 en tant que « solution la plus novatrice pour la monétisation des données » [1].

Deutsche Telekom et HPE ont prouvé que des clients « stateless », fonctionnant sur une architecture Network Data Layer réduisent de façon significative la complexité de la solution globale, en permettant une transparence des topologies réseau, en améliorant la résilience, ainsi qu’en réduisant les processus de configuration et d’intégration dans le cloud.

Sven Langer, Senior Core Network Architect chez Deutsche Telekom, a déclaré : « L’implémentation de la couche Network Data Layer proposée par HPE a permis d’intégrer rapidement et facilement  des VNFs de fournisseurs tiers. Les temps établis de réponse, de l’ordre de la milliseconde, constituent une excellente base pour que les fonctions réseau cloud-natives puissent stocker toutes leurs données en externe, en particulier les données contextuelles dynamiques permettant de réaliser des bascules réseau sans impact, et d’améliorer l’expérience utilisateur ».

« Les fournisseurs de services de communication (FSC) d’envergure mondiale recherchent la meilleure approche pour évoluer vers les réseaux 5G tout en innovant dans la fourniture de nouveaux services numériques » a déclaré Dave Sliter, Vice-Président et Directeur Général de l’entité Communications and Media Solutions chez HPE. « L’adoption de la technologie 5G apporte des défis financiers et organisationnels importants. La solution HPE Shared Data Environment est une brique fondatrice de cette transformation et permet d’en réduire les risques ».

La technologie 5G a pour but d’améliorer la couverture réseau, le débit et la fiabilité à l’attention des utilisateurs de téléphonie mobiles, tout en donnant aux FSC la possibilité de transmettre les données avec peu de latence et une haute précision. La 5G sera également un composant essentiel pour d’autres technologies émergentes dans le domaine de l’IoT (Internet des Objets), comme par exemple les fonctions smart city, la communication entre véhicules, les capteurs sans fils ou les technologies mobiles embarquables.

Les solutions HPE Shared Data Environment sont disponibles dans le monde entier.

Pour plus d’informations sur les solutions HPE Shared Data Environment, consultez le site www.hpe.com/dsp/services

 

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Hewlett Packard Enterprise France

20 Quai du Point-du-Jour 
Boulogne-Billancourt
92100

hpe.com/fr

 

[1] https://tmt.knect365.com/policy-control/awards

[1] https://www.ngmn.org/fileadmin/ngmn/content/downloads/Technical/2018/180119_NGMN_Service_Based_Architecture_in_5G_v1.0.pdf

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors