Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE et VMware œuvrent à la simplification du cloud hybride

CFontaine

VMworld 2017 vient de se terminer à LAS Vegas et l’édition européenne va commencer la semaine prochaine à Barcelone. La participation de HPE à cet évènement incontournable de l’IT est une évidence et témoigne une fois de plus de l’importance de notre partenariat déjà évoqué dans un précédent billet  (HPE partenaire stratégique de VMware). L’occasion pour HPE d’annoncer également la première plateforme composable pour VMware Cloud Foundation basée sur HPE Synergy.

 

vmware.pngLe cloud hybride sujet majeur de VMworld. Dans un billet intitulé « Cloud : ne retombons pas de nouveau dans le piège des silos » Sylvain Cazard, Directeur General et VP de VMware France, attirait notre attention sur le phénomène du multi-clouds et la complexité qu’elle pourrait engendrer si on n’y prend garde. C’est tout le sens de la stratégie « cross cloud » développée par VMware et tout   particulièrement de VMware  Cloud Foundation. Pour rappel VMware Cloud Foundation est la plate-forme Software-Defined Data Center (SDDC) unifiée qui regroupe les produits vSphere, vSAN et NSX de VMware dans une pile intégrée en natif afin de déployer une infrastructure de Cloud prête pour l’entreprise, pour le Cloud public et le Cloud privé. L’annonce faite le 29 aout 2017 à VMworld 2017 par HPE va dans le sens de la simplification. 

Déployer des applications en quelques clics dans un cloud hybride. Désormais les directions informatiques peuvent envisager l’évolution vers le cloud hybride plus sereinement et voir dans le déploiement de machines virtuelles dans un cloud privé un intérêt économique comparé au cloud public ou aux serveurs racks. HPE Synergy avec VMware Cloud foundation permettra à partir de quelques clics le déploiement d’application dans un environnement traditionnel ou dans le cadre d’un cloud privé. L’infrastructure correspondante sera allouée dynamiquement en quelques minutes.

 

Réduire la complexité et gagner en agilité. Il faut rester lucide, rares sont les entreprises qui osent le grand big bang. Le pragmatisme impose de faire cohabiter des environnements différents pour des raisons historiques, techniques ou économiques. Cela a conduit les centres informatiques à maintenir de multiples infrastructures avec tous les problèmes de gestion que l’on peut imaginer. Avec HPE Synergy les contraintes sont derrière nous. HPE Synergy est la seule plateforme à ce jour qui propose, à partir d’une seule et unique infrastructure de composer un mixte approprié de virtuel, de traditionnel et de VMware Cloud Foundation pour obtenir l’agilité requise aujourd’hui par l’économie numérique. L’entreprise peut ainsi exploiter sur une même infrastructure HPE Synergy des applications bare metal, des environnements basés sur du SAN virtualisé ou sur le nouveau vSAN.

 

 

 Devenir un fournisseur de services de Cloud privé devient une réalité.  On a longtemps reproché à la direction informatique son manque de réactivité face aux demandes des métiers. Elle doit aujourd’hui être capable de fournir des services de Cloud privé et mettre en place des pratiques DevOps pour offrir un service de qualité qui reste continuellement en phase avec le marché. vmware2.pngEn utilisant HPE Synergy Image Streamer, les équipes systèmes peuvent déployer l’infrastructure et le logiciel VMware Cloud Foundation software en quelques clics. Finies les taches laborieuses et le recours à de multiples outils. On peut répondre rapidement aux demandes des département métiers et mettre en place des pratiques DevOps efficaces.

VMware Cloud Foundation sur HPE Synergy sera certifié et disponible via le réseau de partenaires HPE en fin d’année 2017. vSphere et vSAN sont déjà certifiés aujourd’hui avec HPE Synergy. Quant au Private Cloud Express avec vRealize la disponibilité est prévu ce mois-ci. Vous pouvez retrouver HPE au VMworld 2017 de Barcelone sur le stand  # D301

Lire également : Les clients français séduits par les atouts de l’infrastructure composable HPE Synergy

Suivez-moi sur twitter: Fontaine_CH

 

DCHC Category Lead France HPE Evangelist - Hewlett Packard Enterprise | Storage / Servers /Network|BD/Comics|Science Fiction Movies|Polars|Vinyl 70/80
0 Compliments
À propos de l'auteur

CFontaine

#TransfoNum #Startup #IoT #Tech #BigData #SocialMedia #IA #VR #Marketing #Storage #Servers #DataCenter #Networking