Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE met la performance d’un biprocesseur au coût d’un serveur monoprocesseur avec HPE ProLiant DL325

Joanna_K

[Communiqué de presse]  

 Avec le nouveau HPE ProLiant DL325 Gen10, HPE met la performance d’un biprocesseur au coût d’un serveur monoprocesseur

HPE étend sa gamme de serveurs AMD avec un nouveau serveur monoprocesseur équipé du processeur AMD EPYC™ pour apporter la puissance d’un serveur de classe entreprise sans devoir supporter les coûts d’un biprocesseur et réaliser des économies sur les licences logicielles ¹

BOULOGNE-BILLANCOURT, le 11 juin 2018 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce l’élargissement de sa gamme ProLiant Gen10 avec le nouveau serveur monoprocesseur HPE ProLiant DL325 Gen10, équipé des processeurs AMD EPYC™, qui confèrent la puissance d’un biprocesseur au coût d’un monoprocesseur. Le HPE ProLiant DL325 délivre à un coût plus faible des performances supérieures à celle d’un serveur biprocesseur chez un concurrent majeur, avec une amélioration de 27 % du ratio prix-performance ¹. 

Un gain économique important pour les applications virtualisées et le Stockage Software Defined

Du fait des exigences actuelles en performance de la part des applications et des accès aux données, mais également en raison de l’habituel manque de performance des serveurs monoprocesseurs du marché, de leurs limitations en termes de mémoire et d’E/S, les entreprises n’ont pas eu d’autre choix que de se tourner vers des serveurs biprocesseurs pour atteindre les niveaux de performance nécessaires.

Avec HPE ProLiant DL325, doté de l’architecture AMD EPYC, les clients peuvent bénéficier des avantages suivants :

  • Déployer des processus de classe entreprise, disposer de la mémoire et des performances E/S sans avoir besoin de supporter les coûts d’un serveur biprocesseur ;
  • Economiser plusieurs milliers d’euros sur les coûts des licences logicielles, lorsque celles-ci sont tarifées par processeur ;
  • Optimiser par serveur la densité des applications virtualisées et des environnements Software-Defined Storage, grâce à une capacité maximale de 32 cœurs, 2 Téraoctets de mémoire, et jusqu’à 40 To de stockage NVMe, le tout dans un châssis de 1U.

Le HPE ProLiant DL325 permet de réduire jusqu’à 25 pourcents le coût d’une Machine Virtuelle (VM) par rapport à son concurrent principal sur biprocesseur, et marque un nouvel exploit dans la virtualisation sur serveur monoprocesseur ². De plus, avec HPE OneView, les clients peuvent alléger de façon significative nombre de tâches d’exploitation, comme par exemple le déploiement de nouvelles VM.

« Les clients cherchent à accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et services. Ils ont besoin d’une technologie innovante pour atteindre leurs objectifs business » a déclaré Justin Hotard, Vice-Président et Directeur Général de la Business Unit Volume Global chez HPE. « Nous avons travaillé conjointement avec AMD afin que le HPE ProLiant DL325 puisse tirer tous les bénéfices de l’architecture AMD EPYC, délivrer une performance leader du marché pour la virtualisation sur un monoprocesseur et réduire considérablement le Coût Total de Possession ».

Etendre la famille des serveurs HPE Gen10, la gamme de serveurs au standard du marché les plus sécurisés, grâce au HPE Silicon Root of Trust

Le serveur HPE ProLiant DL325 Gen10 est équipé de la protection « Silicon Root of Trust », un chip qui embarque des fonctions de sécurité, contient les microcodes principaux, et se relie à l’AMD Secure Processor intégré au SoC AMD EYPC™, afin de s’assurer qu’aucun microcode malveillant n’est exécuté.

L’AMD Secure Processor peut valider le microcode HPE avant que le serveur ne soit autorisé à démarrer, permettant ainsi un nouveau niveau de sécurité pour les clients, notamment dans le secteur public, financier ou dans le monde de la santé, pour lesquels la sécurité des données est vitale.

Un large portefeuille de serveurs AMD couvrant les besoins des PME jusqu’au High Performance Computing

HPE a noué un solide partenariat  et de longue date avec AMD. HPE a été un partenaire moteur dans la conception et la mise sur le marché de serveurs, depuis le premier serveur à base de processeur AMD jusqu’à la dernière génération de processeurs AMD EPYC.

HPE continue d’étendre sa gamme de serveurs équipée de processeurs AMD, qu’il s’agisse des serveurs HPE Moonshot, HPE ProLiant MicroServer Gen10, HPE Cloudline, ainsi que les HPE ProLiant, depuis le DL385 Gen10 jusqu’au récent HPE ProLiant DL325 Gen10.

La collaboration entre HPE et AMD va se perpétuer avec la prochaine annonce de nouveaux serveurs. 

« Le SoC AMD EPYC dispose des cœurs, de la mémoire et des E/S pour optimiser la flexibilité et les performances nécessaires aux diverses charges de travail actuelles », a déclaré Scott Aylor, Vice-Président et Directeur Général du groupe Datacenter and Embedded Solutions chez AMD. « Le nouveau serveur HPE ProLiant DL325 Gen10 offre les performances d’un biprocesseur avec le coût total de possession d’un monoprocesseur. Les entreprises peuvent ainsi tirer parti d'un serveur monoprocesseur pour traiter une gamme de charges de travail qui nécessitait auparavant l’acquisition d’un serveur biprocesseur ».

Le HPE ProLiant DL325 sera disponible au mois de juillet 2018. Les serveurs HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385 seront certifiés VMware vSAN Ready Nodes. De plus, le HPE ProLiant DL325 Gen10 supporte désormais l’accélérateur AMD Radeon Instinct™ MI25 afin de disposer d’une accélération massive des performances pour les applications de traitement hautement parallèle et haute performance.

 

¹ Les résultats mentionnés ont été publiés le 5 juin 2018 sur le site spec.org, et sur http://h20195.www2.hpe.com/V2/GetDocument.aspx?docname=a00047709enw.

La tarification Dell est celle publiée sur leur site datant du 16 mai 2018, le tarif HPE celui datant du 5 juin 2018.

² Estimation basée sur la comparaison des résultats du test SPECvirt_sc2013 obtenus sur un ThinkSystem SR650 équipé de processeurs Intel Xeon Platinum 58164, et ceux obtenus sur le HPE ProLiant DL325 Gen10 équipé d’un processeur AMD EPYC 7551P. SPEC et le nom du benchmark SPECvirt_2013 sont des marques déposées de l’organisme Standard Performance Evaluation Corporation (SPEC). Les résultats mentionnés ont été publiés sur spec.org le 5 juin 2018. Le tarif de Lenovo est celui publié sur le site de Lenovo au 14 mai 2018. Le tarif HPE est celui datant du 5 juin 2018.

 

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Hewlett Packard Enterprise France

20 Quai du Point-du-Jour 
Boulogne-Billancourt
92100

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors