Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE noue un partenariat avec ClearCenter afin de simplifier l’IT des PME

Joanna_K

[Communiqué de presse] 

HPE noue un partenariat avec ClearCenter afin de simplifier l’IT des PME

Ce nouveau partenariat permet de préinstaller ClearOS sur les serveurs HPE ProLiant afin de rendre l’IT des PME simple, sécurisée et au meilleur coût.

Boulogne, le 7 juin 2017 – Hewlett Packard Enterprise (NYSE : HPE) annonce un partenariat exclusif avec la société ClearCenter, un fournisseur majeur de plateforme open source, dans le but de proposer ClearOS, un système d’exploitation basé sur Linux, sur ses serveurs ProLiant. Conçue pour les PME souhaitant consolider les fonctions de serveur, de passerelle et de réseau, l’offre d’HPE et de Clearcenter constitue une puissante solution informatique. Dotée d’une interface simple basée sur le web et d’une place de marché applicative intégrée, elle simplifie, sécurise le déploiement de l’IT pour les PME, à un coût très attractif.

Pour les PME, l’informatique est un sujet complexe, les obligeant à la fois à prendre des décisions et faire des compromis technologiques, ce qui rend difficile le choix des solutions aptes à satisfaire leurs besoins à court et long terme. HPE et ClearCenter joignent leurs forces afin d’aider les partenaires revendeurs à proposer à leurs clients une solution au meilleur coût, conjuguant la simplicité du cloud et la sécurité des infrastructures sur site, et capable d’évoluer au fil du temps avec l’activité de l’entreprise. 

De plus, HPE annonce de nouveaux serveurs pour les PME, dont le nouveau ProLiant MicroServer, un nouvel élément de sa gamme Gen10. Conçu spécialement pour le marché SOHO (Small Office/Home Office), le ProLiant MicroServer s’appuie sur les nouveaux ProLiant ML30 et ProLiant DL20 équipés des nouveaux processeurs Kaby Lake d’Intel.

Le ProLiant MicroServer Gen10 apporte de nombreuses améliorations, parmi lesquelles :

  • Des capacités intégrées au processeur graphique AMD, permettant un fonctionnement optimisé des applications graphiques à haute résolution, comme le streaming vidéo
  • Deux connecteurs DisplayPort, capables de gérer deux écrans avec 4K de définition
  • Un slot PCIe supportant optionnellement un composant graphique GPU, afin de pouvoir connecter un total de 5 écrans sur le MicroServer, ou bien de créer un écran étendu utilisant 5 moniteurs.

« Chez HPE, nous nous engageons à fournir à nos clients SMB des solutions simples, sécurisées, à moindre coût et faciles à déployer », déclare Peter Schrady, Sénior Vice-Président principal et Directeur Général de l’entité ProLiant Servers chez Hewlett Packard Enterprise.

« Grâce à notre partenariat exclusif avec ClearCenter autour de ClearOS, les clients disposent d’un serveur prêt à l’emploi, fourni avec plus de 100 applications sans frais additionnel, parmi lesquelles les entreprises peuvent choisir afin de bâtir la solution informatique qui leur convient parfaitement ».

Les petites et moyennes entreprises ont besoin de solutions faciles à utiliser, sécurisées et au meilleur coût. HPE offrira ClearOS préchargé sur le nouveau HPE ProLiant MicroServer Gen10, ainsi que sur les ProLiant ML110, ML30 et DL20. HPE ProLiant préchargé avec ClearOS est une solution prête à l’emploi, facile à personnaliser et à intégrer dans tout type d’environnement informatique.

ClearOS permet aux clients de trouver simplement la solution répondant à leur besoins grâce à une place de marché d’applications avec une grande variété de fonctionnalités et de coûts. Les applications individuelles sont considérées par ClearOS comme des services de cloud, de serveur, de réseau ou de passerelle, ce qui élimine les besoins de combiner des solutions multifournisseurs logicielles et matérielles complexes. Les entreprises peuvent décider de quelles applications elles ont besoin dès le départ, et de faire évoluer celles-ci au gré des besoins business, sur un mode de paiement à l’usage.

« Grâce à notre partenariat avec HPE, nous proposons aux petites entreprises une solution économique pour disposer d’un système d'exploitation simple et sécurisé », a déclaré Michael Proper, PDG de ClearCenter. "ClearOS offre aux clients la liberté et la flexibilité nécessaires pour protéger et gérer leur environnement informatique global sur un seul serveur HPE ProLiant, ou bien sélectionner uniquement les applications dont ils ont besoin pour combler les lacunes de leur infrastructure existante".

Intérêt pour les revendeurs

Grâce au partenariat entre HPE et ClearCenter, les partenaires revendeurs et les clients recevront une plateforme unique capable d’offrir des fonctionnalités serveur, réseau et passerelle, ce qui simplifie grandement les environnements informatiques, réduit les besoins et les coûts d’administration des infrastructures. L’association du serveur HPE ProLiant et de ClearOS rend l’informatique des PME simple, sécurisée et économique 

Tarifs et disponibilité

ClearOS peut être téléchargé dès aujourd’hui depuis le site HPE.com ou bien depuis la zone ’partenaires HPE’ du site ClearCenter.com. ClearOS sera également disponible au téléchargement et à l’installation depuis l’outil Intelligent Provisionning pour tous les serveurs HPE ProLiant au format rack ou au format tour, de série 10, 100 et 300. Le serveur HPE ProLiant MicroServer Gen10 avec ClearOS sera disponible début juin à un prix de départ sur le continent américain de 399 US$.

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Hewlett Packard  Enterprise France

ZA de Courtaboeuf

1 Avenue du Canada

91937 Les Ulis Cedex

hpe.com/fr

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors