Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE renforce son engagement auprès des start-up et s’affiche comme partenaire de l’innovation !

Joanna_K

par Farida Chaouane, Marketing Manager HPE Pointnext France

En 2018 HPE France accueillera pour la quatrième année consécutive une promotion de start-up françaises dans le cadre de son programme d’accompagnement lancé en 2014. Les start-up ont jusqu’au 12 février 2018 pour déposer leur candidature. Celles qui seront présélectionnées sur dossier seront invitées à venir « pitcher » devant un jury mi-février.  

startup 2018.jpg

Les start-up sont un marqueur d’innovation d’un pays. En capitalisant sur les possibilités offertes par les nouvelles technologies, les start-up ont déplacé le débat sur le terrain des usages et donné ainsi un coup de vieux à la concurrence traditionnelle. Faire mieux ne leur suffit pas. Elles ne cessent d’inventer et de créer quitte à défier sur leur terrain les leaders incontestés en provoquant des ruptures sur leur propre marché. L’innovation fait partie de leur ADN. Elles ont certes brisé les codes mais surtout elles ont stimulé l’innovation dans tous les secteurs d’activité. Elles deviennent progressivement un marqueur du dynamisme, de la vitalité et de la modernité d’un pays. Dans ce domaine la France marque des points en s’illustrant chaque année lors du CES à Las Vegas avec un nombre impressionnant de start-up toutes plus innovantes les unes que les autres. Perçues au début comme de dangereux compétiteurs par les grandes entreprises, les start-up sont à présent considérées comme des partenaires capables d’apporter l’agilité qui fait souvent défaut aux entreprises bien établies.

Le dynamisme et les idées ne suffisent pas à la réussite d’une start-up. Le succès des start-up les plus célèbres ne doit pas faire oublier que la vie d’une start-up est jonchée d’obstacles. Le dynamisme et la passion des fondateurs sont vite confrontés à la réalité économique. L’image de la start-up séduit et de plus en plus de jeunes français sont tentés par l’aventure. Pour que le rêve devienne réalité et soit couronné de succès ils vont devoir franchir les étapes. Valider son modèle, tester ses solutions, prospecter, gagner des clients, se développer à l’international. Pour aider les start-up françaises à réussir, HPE France a lancé le programme Start-Up en novembre 2014. Ce programme d’accompagnement contient un volet « kit de démarrage » ouvert à tous et un volet « promo start-Up » qui accueille chaque année une vingtaine de start-up.

startup 2.jpgNous recrutons actuellement notre future Promo 2018. Nous recherchons des start-up de préférence de 3 ans et plus d’existence, innovantes, basées en France, pour lesquelles la technologie est un avantage concurrentiel, et qui veulent accélérer, notamment à l’international. Elles doivent s’intéresser tout particulièrement aux domaines des télécommunications, de l’internet des objets (IoT), de la finance (Fintech), du cloud et des services aux entreprises. Pendant un an chacune des start-up sélectionnées sera suivie par un parrain ou une marraine HPE qui lui fera bénéficier de son expérience et de son réseau. HPE leur donne également accès au « réseau HPE » qui regroupe experts, fournisseurs, réseaux d’investisseurs, partenaires, clients, et d’autres start-up. Les start-up doivent rapidement appréhender toutes les facettes d’une entreprise : marketing, finance, vente, logistique. Pour les y aider, tout au long de l’année des ateliers et des conférences sont proposés à la promotion. Les laboratoires de HPE sont également mis à disposition pour tester la robustesse des solutions.

Les start-up intéressées ont jusqu’au 12 février 2018 pour déposer leur candidature. Celles qui seront présélectionnées sur dossier seront invitées à venir « pitcher » devant un jury mi-février. Retrouvez tous les liens d’inscription pour le kit de démarrage et la programme start-up 2018 sur notre blog dédié à l’innovation et aux start-up .  

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors