Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Infrastructure hyper-convergée (HCI) avec les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2019

Nicolas_W

 

 

 

Les PME ont besoin de solutions informatiques abordables et capables d'évoluer. Il n’est donc pas étonnant que les solutions d'infrastructure hyper-convergée (HCI) gagnent rapidement du terrain auprès des PME. Mais qu'est-ce que l’HCI et comment aide-t-elle les entreprises?

(Sous-titres français disponible dans les options de sous-titres de YouTube)

 

L’infrastructure hyper-convergée permet aux organisations de consolider les composants de virtualisation tels que le calcul, le stockage défini par logiciel et la mise en réseau sur un seul ensemble de nœuds de cluster pour simplifier l'informatique tout en améliorant les performances, l'évolutivité et la fiabilité.

Selon «Infrastructure hyper-convergée pour les nuls», les avantages de l’HCI sont:

  • L’efficience: l’HCI réduit les besoins en stockage, bande passante et IOPS
  • L’élasticité: l’HCI facilite l’extension des ressources en fonction des besoins de l’entreprise
  • Charge de travail au centre: l'accent est mis sur les charges de travail en tant que pierre angulaire de l'informatique d'entreprise, avec toutes les constructions de support concentrées sur les applications
  • Protection des données: assurer la restauration des données en cas de perte ou de corruption est une exigence informatique clé, facilitée par l'HCI.
  • Mobilité des VMs: l’HCI permet une plus grande mobilité des applications / charges de travail
  • Résilience: l’HCI permet des niveaux plus élevés de disponibilité des données que ce qui est possible avec les systèmes hérités
  • Rentabilité: l’HCI apporte un modèle économique durable, qui élimine le gaspillage

 

Les fonctionnalités hyper-convergées introduites dans Windows Server 2016 ont contribué à changer la manière dont les professionnels de l'informatique ont dimensionné le stockage et les capacités de calcul. Désormais, les technologies avancées introduites dans Windows Server 2019, telles que Storage Spaces Direct, Storage Class Memory, Cluster Wide Monitoring, et Persistent Memory Support, offrent un retour sur investissement encore plus rapide. De plus, Windows Server 2019 offre une nouvelle gestion simplifiée des déploiements HCI avec Windows Admin Center, une plate-forme élégante basée sur un navigateur qui converge la visibilité et la gestion des ressources ainsi que l'extension Azure.

 

Hewlett Packard Enterprise et Microsoft collaborent pour aider les clients à tirer parti de l’HCI avec des solutions telles que HPE pour Microsoft Azure Stack HCI ou HPE Windows Server 2016 WSSD. Il s’agit de solutions prêtes à l'emploi, basées sur des serveurs HPE ProLiant spécifiques avec des composants testés, optimisés et validés, ainsi que Storage Spaces Direct de Windows Server Datacenter pour offrir de solides performances et une haute disponibilité pour l’HCI. Les entreprises peuvent être opérationnelles rapidement et de manière fiable avec les Solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI, qui offre les mêmes capacités de calcul, de stockage et de mise en réseau définies par logiciel que Azure Stack.

 

Avec HPE et Microsoft, les PME peuvent donc hyper-converger en toute confiance.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W