Blog HPE, France
Nicolas_W

Intégrez HPE Nimble Storage dans Windows Admin Center

 

 

 

Aujourd'hui, la technologie touche tous les aspects d'une entreprise. Mais à mesure que l'informatique devient plus puissante et omniprésente, elle devient également plus complexe. Dans le même temps, la plupart des entreprises tentent de maintenir les budgets et les effectifs informatiques stables pour rester plus compétitives. Comment faire face simultanément à toutes ces exigences? La réponse est de trouver des solutions qui simplifient la gestion afin que le personnel disponible puisse faire plus avec moins.

035.jpgWindows Admin Center (WAC) est l'une de ces solutions. Auparavant, les administrateurs informatiques devaient utiliser des dizaines de consoles de gestion différentes chaque jour. WAC rassemble plusieurs consoles dans une expérience de gestion à distance modernisée, simplifiée, intégrée et sécurisée. Il permet la gestion par navigateur des serveurs sous Windows Server 2019, des clusters, de l'infrastructure hyperconvergée (HCI) et des PC sous Windows 10. Il peut également connecter des serveurs sur site avec des services cloud via l'intégration avec Microsoft Azure. Mieux encore, il s'agit d'un téléchargement que Microsoft propose gratuitement, qui s'installe en moins de cinq minutes et qui peut être utilisé immédiatement, sans configuration supplémentaire requise.

HPE utilise la technologie iLO pour fournir des extensions pour WAC qui contribuent à simplifier encore davantage la surveillance et la gestion en offrant aux clients une visibilité directe de l'inventaire au niveau du serveur et des informations de diagnostic pour aider à surveiller, gérer et dépanner l'infrastructure de serveur directement dans WAC. HPE fournit également des extensions de stockage pour WAC, qui permettent aux clients Microsoft d'afficher et de gérer les ressources de stockage sur site ou dans le cloud Azure avec un tableau de bord unique.

Tout juste annoncée en février 2021, la dernière version des extensions de stockage HPE Windows Admin Center inclut désormais la prise en charge de HPE Nimble Storage. Les clients peuvent désormais utiliser WAC pour afficher les métriques clés pour HPE Primera Storage, HPE 3PAR Storage et HPE Nimble Storage, y compris les informations générales sur le système de stockage, le résumé de l'état de santé, le résumé de la configuration, les mesures de performances (telles que les IOP, la bande passante et la latence) et l'inventaire des matériel et composants logiques / de stockage. La nouvelle extension Nimble permet une visibilité sur les composants matériels tels que les baies, les étagères, les contrôleurs, les disques physiques, les blocs d'alimentation, les ventilateurs, les ports et les périphériques réseau. Il permet également de visualiser les composants logiques / de stockage tels que les pools, les dossiers et les volumes.

 

Des informations supplémentaires ainsi que toutes les extensions HPE WAC (serveur et stockage) sont disponibles sur la page Extensions Windows Admin Center de HPE. Le progiciel lui-même peut être directement téléchargé à partir du WAC Feed.

Si vous souhaitez voir la solution en action, Rambo Wang, responsable du marketing technique chez HPE, a montré comment gérer l'infrastructure de stockage d'entreprise via WAC, à l'aide de l'extension récemment publiée pour HPE Nimble Storage, lors d'une récente session Microsoft Ignite.

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W