Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Kit ROK HPE OEM pour Microsoft Windows Server 2012 R2 : les licences

Nicolas_W

Nous avons traité de nombreux sujets différents dans notre série de blogs dédiés aux licences OEM de Hewlett Packard Enterprise. Nous avons traité des Licences d’Accès Client (les CALs), comment et quand les rétrograder ou en ajouter, nous avons aussi vu la virtualisation, de tout ça nous en avons déjà parlé. Aujourd’hui nous allons prendre un moment pour vous donner des astuces qu’il est bon d’avoir à l’esprit lorsque l’on planifie les besoins en licences pour Microsoft® Windows Server 2012 R2. Nous allons au passage revoir certains des sujets liés aux licences évoqués précédemment.

Que votre entreprise soit à peine naissante (et nécessite une première solution serveur) ou soit en expansion (et est prête à étendre son IT), il existe une solution de couplage HPE ProLiant + système d’exploitation Windows Server (OS) disponible pour répondre à ses besoins spécifiques avec HPE OEM Microsoft Windows Server Kit d’Option du Revendeur (HPE ROK).      

Capture.PNG

 

Avec tous ces avantages, il faut admettre que HPE ROK est une option fantastique ! Une fois l’option HPE ROK choisie, il reste quelques étapes qu’il convient d’avoir à l’esprit pour bien planifier vos besoins en licences pour Microsoft® Windows Server 2012 R2.

1. Considérez les besoins de virtualisation et la taille de l’entreprise quand vous déterminez quelle édition de Windows Server 2012 R2 utiliser :

  • L’édition Datacenter** pour des environnements hautement virtualisés
  • L’édition Standard ** pour des environnements légèrement ou non-virtualisés
  • L’édition Essentials pour les petites entreprises avec 25 utilisateurs au plus, fonctionnant sur des serveurs avec un maximum de deux processeurs.
  • L’édition Foundation pour les petites entreprises avec 15 utilisateurs au plus, sur un serveur à un processeur.

** Les Licences d’Accès Client (les CALs) sont requises pour chaque utilisateur ou engin accédant à un serveur

2. Si l’édition Datacenter ou Standard est nécessaire, l’Outil de Décision pour Licences d’Accès client (CAL) peut être utilisé pour déterminer le bon mix et la quantité de CALs (utilisateurs ou engin) requis.

3. Pour les clients qui souhaiteraient avoir la possibilité de transférer à l’ avenir leur licence base OEM sur un autre serveur, ils peuvent acquérir ce droit, ainsi que d’autres avantages tels que les droits d’extension et actualisation, en achetant l’Assurance Microsoft Software (SA) chez un Distributeur de Licences Microsoft autorisé (tel que HPE SLMS) dans les 90 jours après achat de leur SE OEM initial.

4. Pour le profit autant des revendeurs partenaires de HPE que des clients, HPE a mis en place iQuote, un outil de devis simple à utiliser qui permet aux partenaires de créer rapidement des devis précis basés sur les meilleurs prix des Distributeurs autorisés de HPE. Pour plus d’informations visitez : http://hpiquote.net.

 

Auriez-vous des astuces ou suggestions de sujets concernant les licences de Microsoft Windows Server 2012 R2 et dont nous n’aurions pas traités ? Nous aimerions que vous les partagiez! Laissez-nous un commentaire ici ou rejoignez notre communauté Coffee Coaching sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W