Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Kit d’Options du Revendeur (ROK) HPE pour Windows Server

Nicolas_W

 

 

 

Ajouter des licences HPE OEM Kit d’Options du Revendeur (ROK) pour Windows Server lors de la vente des serveurs HPE ProLiant vous permet de simplifier la vie de vos clients en leur offrant une solution à guichet unique et leur assure une tranquillité d’esprit vu que le logiciel a été conçu, testé et pré-qualifié spécifiquement pour les serveurs HPE ProLiant.

 

 

Saviez-vous que les licences HPE OEM ROK pour Windows Server ne diffèrent pas de celles qu’il est possible d’acheter chez Microsoft? Cependant, grâce à l’accord OEM avec Microsoft, HPE est en mesure de personnaliser et d’optimiser les licences Windows Server ROK spécifiquement pour les serveurs HPE.

 

Chaque serveur HPE ProLiant Gen10 que vous vendez nécessite l’installation d’un système d’exploitation serveur. Si vous n’ajoutez pas HPE Windows Server ROK aux nouveaux serveurs de vos clients, ceux-ci obtiendront probablement leurs licences Windows Server d’un autre fournisseur… Pensez à proposer HPE Windows Server ROK à chaque vente de serveur HPE ProLiant pour offrir à vos clients une solution serveur complète.

Les avantages qu’il y a à associer HPE Windows Server ROK aux serveurs HPE ProLiant Gen10 ne s'arrêtent pas là!

HPE ROK est l’option de licence la plus abordable pour de nombreux clients. En outre, la version HPE ROK de Windows Server est fournie avec un support à l'installation gratuit de 90 jours disponible directement auprès de HPE. Si vos clients rencontrent des problèmes, ils peuvent contacter HPE pour obtenir une assistance concernant aussi bien leur serveur que leur système d'exploitation serveur.

Lorsque vous créez une solution de serveur idéale pour votre client, les licences ROK vous permettent de fournir une solution immédiatement prête à l’emploi et entièrement personnalisée en fonction de ses besoins spécifiques. Toutes les organisations ne sont pas identiques, donc toutes les solutions de serveur ne seront pas identiques… Heureusement, il existe une grande famille de serveurs HPE ProLiant Gen10 et 3 versions différentes de Windows Server 2016 (Essentials, Standard et Datacenter) disponibles. Vous êtes donc certains de pouvoir trouver l'appariement parfait pour répondre aux différents besoins informatiques de chacun de vos client.

Pour vous aider à calculer les besoins en licences ROK de vos clients, HPE met à votre disposition un excellent outil pour vous aider:  calculateur de licences HPE Windows Server 2016.

Une fois que vous avez déterminé le couplage serveur HPE ProLiant Gen10 + licence ROK HPE Windows Server parfait pour votre client, n’oubliez pas les licences d’accès client (CAL) !! Chaque utilisateur ou périphérique qui accède à Windows Server requiert une CAL Utilisateur ou une CAL Appareil. En outre, des licences d'accès client RDS (Remote Desktop Service) peuvent être requises en plus des licences d'accès client classiques pour les utilisateurs qui doivent accéder aux programmes ou au bureau complet à distance à l'aide de Remote Desktop Services. N'oubliez donc pas de demander à vos clients quels sont leurs besoins en matière de CAL pour s'assurer que leur solution de serveur est CAL conforme!

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W