Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La section Golf Hewlett Packard swingue en 1ère division

L’équipe de communication interne est allée à la rencontre de Thierry Holer, capitaine de l’équipe HPE GOLF à l’approche de la nouvelle saison de compétition, qui s’annonce pleine de promesses et de challenges à relever.

La Section Golf HP est reconnue par la Fédération Française de Golf et compte plus d’une soixantaine de licenciés au sein de l’entreprise. Forte de ses deux équipes en section compétition, elle évolue dans une ligue composée de 4 divisions (dans l’ordre de niveau : promotion, 3, 2, 1ère division au niveau régional).

Thierry a repris les rênes du club en 2015 dans le but de relancer l’activité compétition, alors que celle-ci était en situation de quasi arrêt pendant plus d’une dizaine années. Depuis, la Section Golf Hewlett Packard ne cesse d’enchainer les succès sportifs : c’est la quatrième année  consécutive  qu’elle gravit les divisions, le club a par ailleurs été sacré champion de 2ème division il y a quelques mois.

Equipe Golf b.png

Bonjour Thierry, peux-tu nous dire quelques mots au sujet de ce club ?

La Section Golf Hewlett Packard est un club qui a été fondé il y a plus de vingt ans, elle a connu une certaine période d’arrêt en compétition (2000-2014). J’ai décidé de relancer le club en compétition en 2015. Il s’agit d’un club reconnu par la Fédération Française de Golf et qui est composé de plus de 100 collaborateurs HPE France dont 70 licenciés.

Nous évoluons en compétition dans la catégorie « Championnat des Entreprises en Ile-de-France » et nous nous entrainons régulièrement au Golf du Stade français de Courson, en région parisienne.

Parmi les entreprises présentes, il y a notamment Air France, Sanofi, l’Aviation Civile, Alcatel, etc …

A qui s’adresse le club ?

Absolument tout le monde, nous partageons les membres en quatre catégories :

  • Initiation, pour ceux qui n’ont jamais pratiqué le golf,
  • Débuter, qui correspond à l’acquisition des bases du golf
  • Perfectionnement
  • Et enfin, la section compétitions, dans laquelle nous disposons de deux équipes (notamment celle qui passe en 1ère division).

Comment l’équipe appréhende-t-elle la prochaine saison de compétition ? Avez-vous des méthodes afin d’entretenir la motivation des équipes ?

Nous nous entrainons durant toute l’année afin de rester au niveau, et de manière plus intensive lors de la saison de compétition, période qui s’étend du mois de mars à octobre. Pour maintenir notre niveau entre deux saisons, nous organisons régulièrement des compétitions inter-entreprises, à l’image de celle qui nous avons organisé contre Microsoft dernièrement et à l’issue de laquelle nous avons gagné.

Nous organisons aussi des compétitions 100% HPE afin de maintenir notre niveau, mais surtout pour s’amuser.

Quels sont les premiers mots qui te viennent en tête lors qu’on te parle de la Section Golf Hewlett Packard ?

Convivialité, Implication : Nous sommes dans un club où il y a une très bonne ambiance, on se soutient beaucoup les uns les autres, il y règne un très bon esprit d’équipe.

Compétitivité et Engagement : J’ai choisi ces mots car nous sommes assez loin de l’image que certaines personnes se font au sujet des golfeurs. Nous ne sommes pas équipés de petites voiturettes, et nous ne nous entrainons pas (toujours) sur un parcours « parfait » et sous un soleil magnifique. Le golf exige un entrainement régulier et il faut trouver la motivation de se lever le dimanche à 7h en plein hiver, sur un parcours parfois boueux, sous la pluie et que la température extérieure avoisine les 0°C.

Vous avez été couronné champion cette année dans la seconde division. Quels ont été les éléments qui ont contribué à faire une telle performance ?

Sans aucun doute l’entrainement, la persévérance et notre fort esprit d’équipe. Je pense que ces facteurs expliquent la montée en puissance de notre club ces dernières années.

As-tu ressenti une certaine transposition de tous ces bienfaits de l’équipe sur l’entreprise ? Pourquoi ?

Evidemment, ce club  est une véritable communauté et permet de créer des liens avec de nombreuses personnes, indépendamment du poste, du service ou du niveau d’hiérarchie de ces derniers.

Quels sont vos objectifs et vos projets pour l’année prochaine ?

Mes souhaits concernent surtout les deux équipes compétitions. Pour l’équipe 1, l’objectif principal est de rester en première division. En sachant que nous sommes une équipe relativement petite et que nous aurons face à nous des adversaires poids-lourd tels que Air France (avec plus de 1000 licenciés contre 100 chez HPE). Mais je suis très confiant car nous nous entrainons beaucoup et que nos membres ont un très bon niveau.

Quant à la deuxième équipe, qui joue en division « promotion », je souhaite qu’elle progresse pour passer en 3ème division.

En sachant que dans chaque division, il y a 10 équipes et que pour passer en division supérieure, vous devez vous classer parmi les deux premières places de votre division et pour éviter d’être relégué, vous ne devez pas être classé parmi les deux derniers de votre division.

Je te remercie pour le temps accordé, as-tu une dernière chose à ajouter ?

Le golf est un sport fantastique. Surtout n’hésitez pas à rejoindre la Section Golf Hewlett Packard, que vous souhaitiez vous initier ou vous perfectionner au golf, en loisirs ou en compétitions. Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter par e-mail (thierry.holer@hpe.com).

Propos recueillis par Koudjei COULIBALY

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media Lead at HPE