Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le centre de données défini par logiciel (SDDC) Partie 2: Solutions Windows Server (WSSD)

Nicolas_W

 

 

 

Notre blog, "Le centre de données défini par logiciel (SDDC) Partie 1: Aperçu" offre une vue d'ensemble de ce qu'est un centre de données défini par logiciel. Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux préoccupations commerciales stratégiques qui motivent le virage vers le SDDC. Puis nous découvrirons un nouvel ensemble de solutions et de technologies conçues pour simplifier la mise en œuvre et la gestion d'un environnement informatique moderne défini par logiciel.

Transformation Numérique de l’Entreprise

Le passage au SDDC comprend un changement de paradigme, permettant de prendre en considération la valeur stratégique croissante de l'informatique pour soutenir le développement des entreprises. La croissance exponentielle des données continue de stimuler la transformation des activités numériques créant dans l'économie numérique actuelle plusieurs besoins et préoccupations critiques.

Présents dans des entreprises de toutes tailles, certains des nouveaux défis commerciaux incluent:

  • Gestion des volumes de données et des coûts de stockage croissants
  • Besoin en analyses avancées de données
  • Besoin accru de protection et de sécurité des données résilientes
  • Prévalence du lieu de travail mobile et BYOD (apportez vos appareils personnels)
  • Besoin accru d'interconnexions et d'applications compatibles avec le cloud

À mesure que l'explosion des données pousse plus d'entreprises à «passer au numérique», les départements d’IT font eux aussi face à une évolution.


La Transformation Numérique de l’IT

Le time-to-market, le time-to-insight et le time-to-action ont tous une chose en commun: l'agilité. Dans le contexte de la transformation numérique de l'entreprise et de l'innovation, ces «slogans» soulignent l'importance d'entrer rapidement sur le marché actuel avec de nouveaux produits, services et offres uniques. Mais à mesure que l'activité numérique augmente en vitesse, en agilité et en ampleur, les besoins de l'entreprise augmentent également. L'augmentation du besoin de sécurité des données, du contrôle économique et de l'orchestration des ressources informatiques continue d'occuper une place de premier plan pour les responsables informatiques, plaçant ainsi le centre de données à l'avant-garde de l'innovation. Pour répondre à ces besoins, le centre de données défini par logiciel permet de résoudre de nombreux problèmes rencontrés lors de la transition de l'informatique traditionnelle vers un environnement informatique numérique plus moderne.


Les solutions définies par logiciel Windows Server

L'intégration de technologies définies par logiciel semble prendre du temps et être complexe. Le défi des contraintes budgétaires semble lui aussi être un frein majeur. Pour faciliter la transition vers le SDDC, HPE et Microsoft se sont associés pour fournir les solutions WSSD (Windows Server Software Defined). Les solutions WSSD pour SDDC, pré-testées et validées par Microsoft, sont robustes, basées sur Windows Server et combinent la puissance de Windows Server® 2016 édition Datacenter aux technologies matérielles HPE leaders de l'industrie. Chaque solution WSSD consiste en 4 classes de périphériques:

  • Systèmes (Serveurs)
  • NICs
  • Adaptateurs de stockage (SAS/SATA HBAs)
  • Périphériques de stockage de masse (NVMe/SSD/HDD)

 

Chaque classe d'appareils doit d'abord subir des tests et être validée individuellement, puis subir des tests rigoureux des systèmes intégrés. Un simulateur de cloud privé fonctionne pendant une année entière et des tests de résistance et de conditions d'erreur sont effectués. Il s’agit d’une méthodologie de test conçue pour assurer un développement rapide et efficace dans différentes conditions de fonctionnement. Ce test entièrement intégré est une valeur ajoutée unique pour les solutions WSSD: il optimise le seuil de rentabilité, réduit les coûts et élimine les approximations liées au réglage des solutions. Les solutions HPE WSSD se déclinent en deux versions: hyper-convergées et solutions de stockage convergentes définies par logiciel.

Architecture de la solution:

Infrastructure hyper-convergée (HCI) Premium: Cette configuration intègre les ressources de calcul, de mise en réseau, de stockage, de virtualisation et de matériel dans un environnement de calcul conçu pour la simplicité et l'évolutivité. Les ressources pour le calcul et le stockage des machines virtuelles résident sur le même nœud et peuvent être mises à l'échelle et gérées ensemble.

Stockage convergent défini par logiciel (SDS): Cette configuration permet une SDS hautement disponible et hautement évolutive à une fraction du coût des baies SAN ou NAS traditionnelles. Les ressources pour le stockage VM peuvent être mises à l'échelle et gérées séparément des nœuds de calcul VM.DhmttRKV4AAvoXi.jpg

 

Avec Windows Server comme base, les solutions HPE WSSD sont conçues pour fournir une gestion simplifiée des ressources mutualisées pouvant être mises à l'échelle à la vitesse du cloud. Elles permettent un stockage rentable dans un environnement informatique plus sécurisé, des services stratégiques pour les employés et clients - tout en maintenant le contrôle économique. Transformez vos idées commerciales en action dès aujourd'hui grâce à l'innovation HPE WSSD.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W