Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les différents types de licences Windows Server 2016 disponibles auprès de HPE

Nicolas_W

 

 

 

Dans notre blog "Comparaison des éditions Standard et Datacenter de Windows Server 2016", nous avons étudié les similitudes et les différences entre l’édition Standard et l’édition Datacenter de Windows Server 2016, pour vous aider à déterminer celle qui sera la meilleure option pour vos différents clients. Par ailleurs, chaque édition de Windows Server dispose de plusieurs types de licences. Aujourd'hui, nous examinons les différents types de licences Windows Server 2016 disponibles auprès de HPE, que vous pouvez coupler avec les serveurs HPE de vos clients.

1.png

 

Les licences Windows Server 2016 utilisent une structure licence de base / licence supplémentaire qui a été introduite avec Windows Server 2012. Pour exécuter Windows Server 2016 sur des serveurs HPE, chaque serveur doit avoir au moins une licence de base unique. Les licences de base Windows Server incluent le Certificat d'Authenticité (COA), la clé de produit, le logiciel et les termes du contrat de licence logiciel Microsoft (précédemment connu sous le nom Contrat de Licence Utilisateur Final). Les licences doivent être achetées au moment de la vente du serveur. HPE ou les revendeurs HPE apposeront le Certificat d'Authenticité de la licence de base sur le serveur avec lequel la licence est vendue.

 

Les licences de base Windows Server Standard et Datacenter couvrent chacune 16 cœurs sur le serveur. Ces licences de base couvrent le même nombre de cœurs, toutefois elles varient en ce qui concerne le nombre de machines virtuelles (VM) autorisées. Les licences de base Windows Server 2016 Standard autorisent jusqu'à deux machines virtuelles lorsque tous les cœurs physiques du serveur sont sous licence, tandis que les licences de base Windows Server 2016 Datacenter permettent un nombre illimité de machines virtuelles lorsque tous les cœurs physiques du serveur sont sous licence.

 

Pour les clients qui ont besoin de couvrir plus de cœurs ou de machines virtuelles, des licences supplémentaires Windows Server sont également disponibles auprès de HPE. Les licences supplémentaires sont délivrées sous la forme d'une carte de licence papier avec un autocollant COA apposé sur la carte de licence ou l'emballage. Les licences supplémentaires de Windows Server 2016 édition Datacenter doivent être achetées en même temps que la licence de base et le serveur HPE.

 

Les  licences supplémentaires Windows Server 2016 édition Standard peuvent quant à elles être vendues en même temps que la licence de base Windows Server 2016 et le serveur HPE Server, mais aussi séparément, après point de vente (APOS). Ces licences offrent aux clients des droits de licence étendus:

  • Disponible à l'achat pour toute personne ayant récemment acheté une licence de base Windows Server édition Standard sur serveur HPE
  • Livré avec des droits de réaffectation, droits qui permettent aux clients de réaffecter la licence du système d'exploitation à un autre serveur pour une raison quelconque (défaillance matérielle, maintenance, mise à niveau, etc.)

 

 

Pour les clients qui ont besoin de l'édition Datacenter de Windows Server 2016, et qui veulent également des droits de réaffectation, HPE propose l'édition Windows Server 2016 Datacenter avec droits de réaffectation. Ces licences doivent être vendues avec un nouveau serveur HPE. Elles permettent aux clients de réaffecter la licence à un autre serveur, ce qui permet aux clients de bénéficier de plus de souplesse en matière de licences.

 

Rejoignez la communauté Coffee Coaching pour suivre les dernières news concernant les produits et services HPE OEM Microsoft

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W