Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les licences OEM Windows Server 2019 sont désormais disponibles auprès de HPE!

Nicolas_W

 

 

 

Les licences OEM Windows Server 2019 sont désormais disponibles auprès de HPE pour être couplées aux nouvelles offres de stockage, de mise en réseau et de serveurs HPE ProLiant Gen10. En associant des licences OEM Windows Server 2019 à du matériel HPE, vous obtenez une solution complète avec de nombreux avantages par rapport aux autres types de licence. Les licences HPE OEM Windows Server sont abordables, personnalisées pour les serveurs HPE ProLiant et incluent 90 jours de support à l'installation gratuit de la part de HPE.

HPE OEM Windows Server 2019 licensing now available.jpgLa fin de la prise en charge (EoS) de Windows Server 2008 approche rapidement et les clients qui exécutent encore Windows Server 2008 doivent migrer vers une version de Windows Server qui soit prise en charge! Windows Server 2019, le système d'exploitation qui établit des passerelles entre le cloud privé et le cloud public, exécuté sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 c'est LA solution serveur complète pour booster l'IT des entreprises. Cette solution aide nos clients à optimiser leurs investissements existants et permet d'éliminer le besoin de créer des solutions personnalisées en étendant le sur site vers le cloud grâce aux nouvelles fonctionnalités de plate-forme hybride introduites avec Windows Server 2019, telles que Storage Migration Service, System Insights, Azure Network Adaptor, et Enhanced AD Authentication.

 

Comme avec Windows Server 2016, Windows Server 2019 Essentials utilise un modèle de licences basé sur le nombre de processeurs, tandis que Windows Server 2019 Standard et Windows Server 2019 Datacenter utilisent un modèle de licences basé sur le nombre de cœurs. N'oubliez pas que pour Windows Server 2019 Standard et Windows Server 2019 Datacenter des licences d'accès client (CAL) sont requises pour chaque utilisateur ou périphérique (aucune licence d'accès client n'est requise pour Windows Server 2019 Essentials). Des CAL supplémentaires, telles que des CAL RDS (Remote Desktop Service), peuvent être nécessaires pour accéder à des fonctionnalités avancées.

 

Capture.JPG

 

Pourquoi choisir une licence HPE OEM Windows Server?

  • Licence la plus simple et la plus rentable pour de nombreuses petites et moyennes entreprises
  • Le système d'exploitation et les pilotes sont pré-testés pour le matériel et pris en charge par HPE
  • Un guichet unique pour le matériel, le système d'exploitation et les licences d'accès client (CAL)
  • Offre les mêmes droits de rétrogradation et de transférabilité de machines virtuelles (VM) que les licences VL Open
  • Réaffectation de licence à un autre serveur disponible avec certaines SKU*

 

Hewlett Packard Enterprise vend et fournit des licences OEM Windows Server 2019 de différentes manières. Tout d'abord, les configurations pré-installées sont disponibles dans nos magasins en ligne, via nos partenaires revendeurs et par le biais de notre équipe de vente directe. Pour les clients qui choisissent une installation à faire soi-même, les licences non préinstallées en usine (aussi connues sous le nom de licences “drop-in-box”) sont disponibles avec les nouveaux serveurs via nos magasins en ligne et nos partenaires revendeurs. Enfin, les licences HPE Kit d’Options du Revendeur (ROK) sont disponibles pour les revendeurs auprès des distributeurs agréés HPE. Avec les licences ROK, les revendeurs peuvent proposer aux clients finaux des licences HPE ROK en combinaison avec des systèmes de serveur HPE, en même temps que des services supplémentaires et d’autres produits.

*Datacenter avec droits de réaffectation et Standard licences Additionnelles uniquement

 

Rendez-vous chaque semaine pour de nouvelles actualités Windows Server 2019 !

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Commentaires
ALFA GEORGES

Bonjour ,

Je voudrais faire une migration de mes serveur vers Win 2019 server  sur du HP Proliant 380 G10 et les 580 G10 .

J'ai 100 utilisateurs dans l'entreprise . Ai-je besoin de licence CAL ou bien la licence par Coeur est suffisante ?

MErci 

Nicolas_W

Bonjour Georges,

Cela dépend de l’édition de Windows Server 2019 que vous choisissez. Comme indiqué dans le tableau présent dans ce blog, seule l’édition Essentials de Windows Server ne requiert pas de licences CALs. Si vous optez pour  l’édition Standard ou Datacenter, vous devrez vous procurer des licences CALs. Pour plus d'infos vous pouvez voir notre blog consacré aux CALs. Bien que le blog traite de Windows Server 2016, les règles restent les mêmes pour Windows Server 2019. https://community.hpe.com/t5/Blog-HPE-France/Comprendre-les-Licences-d-Acc%C3%A8s-Client-CALs-Windows-Server/ba-p/7002842#.Xd6rSuhKiM8