Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meilleure sécurité des entreprises avec les serveurs HPE Gen10 + Windows Server 2019

Nicolas_W

 

 

 

Avec les fuites de données et les attaques ransomware défrayant la chronique, nos clients pensent très probablement chaque jour à la sécurité! C’est pourquoi Hewlett Packard Enterprise et Microsoft se sont associés pour protéger leurs données. Lorsque vous associez des serveurs HPE ProLiant Gen10 à Windows Server 2019, vous obtenez une solution serveur dotée de fonctionnalités de sécurité avancées pour protéger les systèmes informatiques.

S'appuyant sur la sécurité impressionnante de Windows Server 2016, Windows Server 2019 offre encore plus de fonctionnalités permettant de sécuriser le système d'exploitation, de sécuriser la structure de virtualisation et de gérer les informations d'identification d'administrateurs privilégiés.

Microsoft comprend que la protection des informations d'identification de l'administrateur est un élément important de la prévention des violations de la sécurité. C’est pourquoi Windows Server 2019 inclut des fonctionnalités qui permettent d’améliorer cette protection. Just in time et Just Enough Administration aident à garantir que les applications, les composants système et les administrateurs au rôle limité disposent des privilèges d'accès dont ils ont besoin, et ce, seulement durant le laps de temps pendant lequel cela est nécessaire.

La gestion des identités privilégiées n'est qu'une des pièces du puzzle. Windows Server 2019 propose également plusieurs nouvelles fonctionnalités permettant de sécuriser le système d'exploitation. Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) permet aux utilisateurs de découvrir les violations de la sécurité et d’y remédier. En outre, Windows Defender Exploit Guard aide à prévenir l’intrusion sur les hôtes en verrouillant les serveurs contre un large éventail de vecteurs d’attaque et en bloquant les vecteurs couramment utilisés dans les attaques de logiciels malveillants.

Pour les clients qui utilisent des machines virtuelles (VM), il est également important de disposer de la meilleure des protections. Windows Server 2019 offre une nouvelle fonctionnalité de sécurité destinée à aider les clients à protéger les machines virtuelles contre les accès non autorisés et à sécuriser le trafic réseau entre ces machines. Avec Windows Server 2019, les utilisateurs peuvent désormais exécuter Linux dans une machine virtuelle protégée avec Shielded VMs pour Linux et peuvent protéger le trafic réseau en basculant un commutateur grâce à Encrypted Subnets.

Ce ne sont que quelques-unes des fonctionnalités de sécurité de Windows Server 2019. Reportez-vous au tableau de comparaison ci-dessous pour plus d'informations sur les fonctionnalités de sécurité améliorées de Windows Server 2019.

Capture1.JPGCapture3.JPG

 

 

Puisque nous parlons des fonctionnalités avancées de sécurité du système d'exploitation, mentionnant aussi les fonctionnalités de sécurité matérielle et logicielle des serveurs HPE ProLiant Gen10, les serveurs standard les plus sécurisés au monde…

Les serveurs HPE ProLiant Gen10 apportent des améliorations de sécurité parmi les plus avancées du secteur, telles que la technologie HPE Silicon Root of Trust et la chaîne logistique sécurisée. Lorsqu'un serveur HPE ProLiant Gen10 est fabriqué, une empreinte numérique est créée sur la base du micrologiciel installé en usine. Au démarrage, cette empreinte digitale est vérifiée et si le micrologiciel ne correspond pas, le système sait alors qu’il y a un problème et le serveur ne démarre pas. HPE Silicon Root of Trust fournit une série de liaisons sécurisées allant du micrologiciel de niveau le plus bas au BIOS et au logiciel, afin de garantir qu’il n’y ait pas eu d’altération. Quant à la chaîne logistique sécurisée, elle contribue à réduire la vulnérabilité de la chaîne logistique. Tous les fournisseurs sont tenus de se conformer à plusieurs normes basées sur nos politiques et les meilleures pratiques du secteur dans le cadre de notre chaîne logistique sécurisée.

 

Ces nouvelles fonctionnalités de sécurité améliorées présentes dans Windows Server 2019 et les serveurs HPE ProLiant Gen10 protègent des attaques contre le microprogramme, améliorent la sécurité du réseau et aident à la protection des données sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Les données sont protégées dès le moment de la mise sous tension du serveur et jusqu’à sa fin de vie.

Ensemble, Hewlett Packard Enterprise et Microsoft aident à assurer la protection des données et offrent aux clients une tranquillité d'esprit leur permettant de se concentrer sur la gestion de leurs affaires.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W