Blog HPE, France
Nicolas_W

Microsoft investit dans l’hybride avec Windows Server 2019

 

 

 

Nous avons déjà parlé de manière plus générale de la prochaine version de Windows Server dans notre précèdent blog Microsoft Windows Server 2019 bientôt disponible!

Lors de la conception de Windows Server 2019, Microsoft s'est concentré sur 4 domaines principaux: hybride, sécurité, plate-forme d'application et infrastructure hyper-convergée. Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près le premier point de focus, l’hybride.

 

Windows Server 2019 est le premier système d'exploitation de serveur Microsoft à intégrer pleinement l'objectif cloud et centre de données hybride grâce à une combinaison de nouvelles fonctionnalités intégrées, de composants supplémentaires agiles et de services Azure conçus pour tirer parti de tous les avantages des capacités de edge computing d’Azure.

 

 

DmzvL2cU8AIpLiJ.jpgLes investissements qui tournent Windows Server 2019 vers le cloud hybride incluent:

 

  • Le Windows Admin Center combiné avec les extensions hybrides de Azure
  • Storage Migration Service
  • Azure File Sync
  • Storage Replica

 

Le Windows Admin Center permet aux clients d'exploiter les services Azure à partir de leurs environnements locaux: détection, déploiement et utilisation des services Azure sans avoir à quitter une interface utilisateur centralisée, rationalisation de la configuration et provisionnement automatique des ressources Azure requises, installation des agents nécessaires et initialisation du service en coulisses.

Le nouveau Storage Migration Service, inclus dans Windows Server 2019, migre les serveurs et leurs données sans reconfigurer les applications ou les utilisateurs. Il est rapide, cohérent et évolutif, tout en prenant en compte les complexités inhérentes aux migrations de serveurs, et fournit un flux de travail graphique intuitif à l'aide de Windows Admin Center.

Le nouveau service Azure File Sync est disponible pour un déploiement sur Windows Server 2019 (ainsi que Windows Server 2016 et Windows Server 2012 R2), et centralise les partages de fichiers des organisations dans Azure Files, tout en conservant la flexibilité, les performances et la compatibilité d’un serveur local.

Le service de protection contre les sinistres Storage Replica, apparu pour la première fois avec Windows Server 2016, ajoute désormais des fonctionnalités supplémentaires pour les scénarios hybrides. Il inclut une version limitée pour l'édition Standard de Windows Server, permettant aux petites et moyennes entreprises de se protéger avec une machine virtuelle Azure Iaas comme deuxième site lorsqu'elles ne disposent pas de plusieurs emplacements.

Vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet? Voyez ce Windows Server blog.

 

Les serveurs HPE ProLiant peuvent être utilisés pour évaluer, tester et valider les preview builds de Windows Server 2019 dans des environnements hors production. L'objectif de Hewlett Packard Enterprise est de prendre en charge les tests et la validation des preview builds de Microsoft Windows Server 2019 par les clients, avec l'ajout de pilotes HPE et de logiciels à valeur ajoutée. HPE dispose d'une équipe dédiée à l'ingénierie Windows Server et dispose de contacts clients pour l'assistance et les commentaires pendant la période de prévisualisation. Pour obtenir une assistance ou obtenir des réponses à des questions sur les serveurs / options HPE ProLiant et la prise en charge de Microsoft Windows Server 2019, envoyez vos questions par courrier électronique à l'adresse ws2019preview@hpe.com. La prise en charge pendant la période de pré-publication est fournie au mieux. Un micrologiciel qualité production et une prise en charge des pilotes HPE seront disponibles peu de temps après l’annonce de la disponibilité générale de Windows Server 2019.

Voyez le Livre Blanc technique de HPE, “Evaluating Microsoft Windows Server 2019 preview builds with HPE ProLiant Servers” pour plus d’informations.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W