Blog HPE, France
Nicolas_W

Passage en revue des serveurs HPE ProLiant Gen9

 

 

 

Les serveurs HPE ProLiant Gen9 offrent aux entreprises de toutes tailles la puissance de calcul adaptée à leurs charges de travail. Dans ce blog nous allons mettre en lumière quelques détails concernant  les serveurs HPE ProLiant Gen9.

 

Convention d’appellation des Serveurs HPE ProLiant Gen9

Si la convention d’appellation des serveurs Gen8 vous est connue, vous remarquerez sans doute que celle des serveurs Gen9 est quelque peu différente. Dans la famille ProLiant Gen8, les désignations e (Essential) et p (Performance) étaient assignées à différents modèles de serveurs. Cependant, avec Gen9, le portefeuille a été étendu avec une architecture Intel commune et la convention d’appellation représente maintenant mieux les caractéristiques des serveurs. Le tableau ci-dessous permet de comparer les désignations de ProLiant Gen8 et Gen9 :

 

advadfva.png

 

Serveurs HPE ProLiant Gen9 tour (ML) vs serveurs HPE ProLiant Gen9 rack (DL)


Les serveurs de la famille ML se distinguent par leur simplicité et leur efficacité. Les innovations dans le portefeuille HPE ProLiant Gen9 tour incluent des outils de gestion et de stockage simples, ainsi que des configurations qui offrent un accès à distance facile et améliorent l’efficacité énergétique de manière a réduire les coûts.  

Les serveurs de la famille DL sont les serveurs rack ProLiant les plus flexibles, fiables et performants. Design versatile, flexibilité et efficacité énergétique ne sont que quelques-uns des atouts des serveurs du portefeuille HPE ProLiant Gen9 rack.

 

Les serveurs HPE ProLiant rack et tour + Windows Server 2016

 

Windows Server 2016 exécuté sur la totalité du portefeuille HPE Server, Storage et Networking, offre une sécurité, une évolutivité et des performances de classe entreprise. Le mélange de l’IT traditionnelle sur site avec les options cloud-ready garantit tranquillité et flexibilité. Avec Windows Server 2016 sur les serveurs HPE, l’IT est mieux sécurisée, plus simple à gérer et prête pour le cloud quand vous décidez de migrer. Apprenez-en plus sur Windows Server 2016.

Suivez le Coffee Coaching sur reseaux sociaux pour plus d’informations sur les Serveurs HPE ProLiant + Windows Server 2016 :

 

Twitter

Facebook

YouTube

LinkedIn

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W