Blog HPE, France
Nicolas_W

Pourquoi proposer le Kit d’Options du Revendeur (ROK) Windows Server de HPE ?

 

 

 

Lorsqu'un client achète un nouveau serveur HPE ProLiant, il dispose de plusieurs options pour acheter une licence Windows Server® 2019 :

  • Les licences HPE OEM option installation usine (FIO), sont préinstallées sur les serveurs HPE à l'usine. Elles peuvent être achetées dans les boutiques en ligne HPE, via les partenaires de distribution et via les équipes de vente directe.
  • Les licences HPE OEM FIO non préinstallées (FIO Npi), également appelées licences «drop-in-box», sont disponibles dans les boutiques en ligne HPE et via les partenaires de distribution pour les clients choisissant des installations de système d'exploitation (SE) à faire soi-même.
  • Le Kit d’Options du Revendeur (ROK) HPE est un modèle de distribution de logiciels conçu pour les revendeurs à valeur ajoutée (VAR). Les licences ROK sont disponibles uniquement auprès des distributeurs agréés HPE. Les revendeurs peuvent proposer des licences HPE ROK en combinaison avec des systèmes de serveurs HPE à leurs clients professionnels.

 

Naturellement, les clients et les partenaires se demandent souvent lequel de ces modèle est le meilleur. La réponse est simple. HPE ROK offre les mêmes licences pour le système d'exploitation (SE) Windows Server que celles disponibles à l'achat auprès de Microsoft®. HPE ROK présente toutefois plusieurs avantages supplémentaires qui en font une meilleure option :

  • Cette option plus économique est généralement moins coûteuse que l'achat du serveur et des licences SE séparément.
  • La tranquillité d'esprit que le système d'exploitation et les pilotes Windows Server 2019 ont été testés et certifiés spécifiquement pour les serveurs HPE ProLiant.
  • Les licences Windows Server 2019 HPE ROK sont verrouillées par BIOS et ne peuvent donc être installées que sur des serveurs HPE.
  • La configuration rapide basée sur un assistant, qui fait partie de HPE Intelligent Provisioning, est intégrée aux serveurs HPE ProLiant Gen10. Cette solution fournit un processus simple et guidé pour installer Windows Server 2019. L’installation prend ainsi moins de temps et le processus réduit le risque d'erreurs.
  • Les revendeurs à valeur ajoutée peuvent ajouter des options de serveur, des services d'installation et de configuration pour garantir que les clients obtiennent la solution informatique la plus appropriée. Les commandes à guichet unique et une assistance à source unique sont un avantage non négligeable.

 

Il est facile et pratique pour les VAR de stocker, vendre et installer Windows Server 2019 de la même manière que toute autre option de serveur HPE. De plus, ROK est le moyen le plus rapide et le plus simple d'acheter un serveur et un système d'exploitation sans aucun formulaire de licence Microsoft ni téléchargement de sites Web requis.

En bref, HPE recommande les licences ROK car elles vous permettent de vendre rapidement et facilement des licences Windows Server 2019 pour les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen10 avec une tarification avantageuse, des choix flexibles, une commande à guichet unique et une assistance à source unique pour aider les clients à être plus productifs, réaliser plus avec leur investissement et assurer le bon fonctionnement de leur entreprise.

 

Pour en savoir plus sur ROK visitez hpe.com/info/ROK.

 

Bonus Coffee Coaching :

Articles de blog :

Vidéos :

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W