Blog HPE, France
Nicolas_W

Prendre en charge le télétravail avec HPE ProLiant et Windows Server

 

 

 

Le travail à distance a explosé au cours de la dernière année, et tout indique que cette tendance va se maintenir dans les années à venir. Les circonstances récentes ont obligé de nombreuses organisations à se précipiter pour rapidement adopter de nouvelles solutions de travail à distance. Maintenant que l'urgence initiale est passée, beaucoup reconsidèrent leurs stratégies pour l'avenir. Après tout, les visioconférences, les e-mails et autres solutions de contournement finissent par montrer leurs limites. Les travailleurs ont besoin d'un accès fiable et sécurisé aux fichiers et aux applications sur lesquels ils s'appuient pour leur travail.

Przechwytywanie.PNG

HPE et Microsoft sont prêts à prendre en charge les travailleurs à distance avec des solutions pour l'infrastructure de bureau virtuel (VDI). En tirant parti de Windows Server Remote Desktop Services (RDS) sur les serveurs HPE ProLiant, vous pouvez vous assurer que les employés disposent de ce dont ils ont besoin pour rester connectés et productifs, afin de faire avancer l'entreprise.

 

Microsoft RDS

Microsoft RDS est une fonctionnalité de Windows Server 2019 qui permet un type de VDI fournissant un environnement multisession rentable pour donner aux travailleurs un accès à distance aux applications de bureau telles que Microsoft Office et Outlook. RDS vous permet d'exécuter une seule instance de Windows Server, soit sur un serveur physique, soit sur une machine virtuelle (VM). Les utilisateurs peuvent ensuite accéder à une image de bureau clonée sur le réseau à l'aide du protocole de bureau à distance. Le traitement a lieu et toutes les instances peuvent s'exécuter simultanément sur le serveur sur site. Les entreprises qui doivent prendre en charge des charges de travail plus performantes ou gourmandes en calculs graphiques intensifs peuvent ajouter un accès GPU pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs expérimentés. RDS prend également en charge la haute disponibilité afin que les utilisateurs puissent se connecter sans interruption.

 

De plus, RDS est facile à adopter pour les utilisateurs car il leur permet d'accéder aux applications à partir des appareils de leur choix - aucune courbe d'apprentissage requise. Mieux encore, les clients qui exécutent déjà Windows Server peuvent tirer parti du service RDS intégré pour permettre l'accès immédiat aux employés distants. Les clients doivent simplement s'assurer qu'ils disposent des bonnes licences d'accès client (CAL) pour ce faire.

 

HPE ProLiant

Les serveurs HPE ProLiant sont conçus pour prendre en charge une variété de charges de travail et de cas d'utilisation, y compris la VDI avec RDS. Ils intègrent également des fonctionnalités de sécurité qui protègent contre les attaques et récupèrent rapidement après les temps d'arrêt. Ils disposent d'une intelligence automatisée qui réduit le temps et les compétences nécessaires au déploiement et à la gestion. Qu'il faille prendre en charge une petite équipe ou des centaines d'employés, HPE peut mettre en place des solutions qui répondent aux besoins d'une variété d'entreprises.

 

Découvrez les solutions HPE pour VDI.

Apprenez-en davantage sur l'alliance entre HPE et Microsoft.

Consultez nos blogs :

- Embrassez l'avenir du travail avec Microsoft Remote Desktop Services (RDS)

- Technologie pour faciliter le télétravail

- Six raisons de choisir Microsoft Remote Desktop Services comme solution pour le télétravail

- Voyons si Remote Desktop Services est la bonne solution de télétravail pour votre entreprise

- Travail à distance : tout ce qu’il vous faut savoir sur les licences Windows Server 2019 RDS CALs

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W