Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programme Start-up HPE 2019 : rejoignez le programme d’accélération !

Joanna_K

par Farida Chaouane, Marketing Manager Pointnext HPE France 

Avec l’effervescence technologique que nous vivons, innover devient un véritable chemin de croix pour les entreprises. Impossible aux équipes de R&D de suivre toutes les technologies et de parier sur celles qui seront promises à un brillant avenir. Après avoir regardé avec suspicion le développement des start-up dans un premier temps, les entreprises ont compris qu’elles pouvaient trouver en elles de véritables partenaires technologiques pour supporter leurs efforts d’innovation. Conscient de la valeur des start-up pour les entreprises, HPE France les accompagne dans le cadre de son programme d’accélération                                 

Un vivier d’innovation pour l’économie française. Les start-up ont investi de nombreux domaines et certaines se sont spécialisées par technologie ou par secteurs d’activité (Fintech, Assurtech Legaltech …). En France nous disposons d’un formidable vivier extrêmement dynamique et on ne compte plus les incubateurs pour aider à leur émergence. Chaque année les start up françaises s’illustrent au CES de Las Vegas par leur nombre et leur qualité et elles contribuent à donner l’image d’une France innovante. Ces start ups deviennent peu à peu un levier indispensable pour l’économique française. Elles constituent une extension des équipes de R&D des entreprises qui peuvent ainsi s’aligner rapidement aux besoins du marché. Elles permettent d’explorer toutes les innovations technologiques et d’imaginer de nouveaux cas d’usage. Elles bénéficient d’une grande liberté d’action en n’ayant à supporter ni les contraintes organisationnelles, ni les procédures complexes d’une entreprise et aucune base installée ne leur impose d’agenda d’évolution. Leur motivation est totale et leur potentiel de création sans limite.

Passer d’une idée innovante à une réussite commerciale. Pour toutes ces start-up, passée la phase d’incubation, les premières années sont cruciales. Elles doivent démontrer leur capacité à traduire leur idée en modèle économique viable. Les fondateurs de start-up sont rapidement rattrapés par les contingences du quotidien. Il leur faut développer un business plan, communiquer, trouver des clients, structurer l’approche financière, définir des modèles de tarification, trouver des financements, se doter d’équipements pour développer et tester leurs solutions, monter des partenariats…. Autant de tâches indispensables mais qui peuvent vite se révéler fastidieuses pour des personnes non préparées. La vie d’une start-up n’est pas de tout repos et l’enthousiasme de l’innovation se heurte rapidement à la dure réalité du business. L’apport de ses start-up est considérable et en retour les entreprises se doivent de les aider. C’est pourquoi depuis plusieurs années HPE France accompagne des start-up dans leur développement. Chaque année un jury professionnel sélectionne de 15 à 20 start up françaises dans des domaines proches des métiers d’HPE et des services proposés pour que les synergies puissent jouer à plein.  Un parrain expérimenté leur apporte son support et ses conseils et facilite la mise en relation avec l’important écosystème d’HPE. Nous les associons à certains de nos éléments pour faciliter les contacts avec nos partenaires et nos clients. C’est ainsi qu’en 2018 nous avions réservé un emplacement sur notre stand à Vivatech pour augmenter la visibilité de nos start-up.

 startup assistance.png

Lancement de la 5 ème édition du programme d’accélération d’HPE France. Les précédentes éditions nous encouragent à poursuivre. De nombreuses start-up qui ont adhéré à ce programme affichent déjà de belles réussites. Les candidatures sont ouvertes pour la 5ème saison du programme d’accélération d’HPE France. Les start-up qui souhaitent candidater doivent exister depuis trois ans et développer une activité innovante dans l’un des domaines suivants :

  • Telco / IoT / mobilité,
  • Adtech, Legaltech, Fintech, Industrie,
  • Cloud, Big Data
  • Services aux entreprises / TNE (dont RH), Cybersécurité
  • Intelligence artificielle

Si vous êtes une start-up et remplissez les conditions, vous avez jusqu’au 7 février 2019 pour candidater. Nous sommes impatients de vous rencontrer et de construire ensemble l’innovation de demain.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors

Commentaires
CatherineT

N'est-ce pas plutôt jusqu'au 7 février 2019 que les candidatures sont ouvertes ?

 

 

Oui, tout à fait, merci ;) C'est corrigé.

Cordialement,

Joanna