Blog HPE, France
Nicolas_W

Protégez vos données avec une solution de stockage défini par logiciel simple et abordable

 

 

 

Avec l’avènement de l’ère numérique les données sont devenues un atout précieux. Les solutions HPE Small Business pour infrastructure hyperconvergée (HCI) avec Windows Server Storage Spaces Direct peuvent aider les entreprises à stocker plus de données, de manière plus sécurisée et abordable, avec un stockage défini par logiciel conçu spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises.

HPE Small Business Solutions for Hyperconverged Infrastructure (HCI) with Windows Server Storage Spaces Direct blog.jpg

 

Que signifierait pour votre entreprise de perdre l'accès à toutes vos données ? Imaginez-vous les conséquences d’une perte de l’accès à tous vos e-mails, à vos dossiers d’employés, aux présentations de vente, aux dossiers financiers, aux données clients, etc. 70% des petites entreprises ayant subi un important incident de perte de données ont cessé leurs activités dans l'année ayant suivi l’incident. La majorité des pertes de données - les deux tiers - se produisent en raison de dysfonctionnements matériels.1

Il est donc important de se poser ces quelques questions ...

- Dans quelle mesure vos données sont-elles sécurisées ?

- Avez-vous une copie de vos données stockée ailleurs ?

- Si vous perdiez l'accès à vos données, pourriez-vous continuer à gérer votre entreprise ?

 

Le stockage hautement disponible, défini par logiciel, peut protéger vos données contre une panne de disque dur et vous permet de les récupérer rapidement, afin que vous puissiez continuer votre activité. Mais le coût et la complexité du stockage défini par logiciel l'ont - jusqu'à présent - rendu plus adapté aux grandes entreprises.

 

 

Les solutions HPE Small Business pour infrastructure hyperconvergée (HCI) avec Windows Server 2019 Storage Spaces Direct vous offrent un stockage défini par logiciel qui atténue l'étalement du stockage, permet des calculs et un stockage redondants et vous libère du coût et de la complexité généralement associés à ce type de stockage. Basées sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 avec Windows Server® 2019 et Microsoft® Storage Spaces Direct, ces solutions conviennent aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux bureaux distants / succursales (ROBO) qui recherchent de meilleures façons de gérer l'étalement du stockage, ou ceux qui utilisent déjà le SAN et recherchent un moyen plus simple et moins coûteux de déployer et de gérer le stockage pour prendre en charge les charges de travail modernes.

Par exemple, Storage Spaces Direct vous permet de lancer votre premier cluster en moins de 15 minutes.2 Et en cas de problème, Microsoft Storage Spaces Direct commence à réparer les disques automatiquement et immédiatement.3

De plus, grâce aux innovations de Microsoft et de HPE, vous bénéficiez de fonctionnalités de sécurité intégrées uniques, comme la racine de confiance en silicium, qui fait des serveurs HPE ProLiant Gen10 les serveurs standard les plus sécurisés au monde.4

 

Si le flux de trésorerie est serré, HPE Financial Services propose une tarification à la consommation en tant que service avec l'abonnement HPE. Cette option flexible regroupe le matériel, les logiciels, les accessoires et les services de premier ordre dans un paiement mensuel prévisible pour rendre cette solution plus abordable. De plus, HPE devient votre point unique d'achat et de contact pour le support matériel et logiciel lorsque vous ajoutez à votre solution des licences HPE OEM Windows Server.

 

 

 

[1] CTI, "10 Common Causes of Data Loss," Juillet 2018.

[2] Microsoft, Storage Spaces Direct overview, Juin 2019.

[3] Microsoft blog, "Deep Dive: The Storage Pool in Storage Spaces Direct," Novembre 2016.

[4] Données fournies par une entreprise de sécurité externe ayant effectué des tests de pénétration de la cybersécurité des serveurs HPE Gen10 et de trois principaux concurrents, Septembre 2019.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W