Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qu’est-ce que le Kit d’Options du Revendeur HPE OEM Microsoft Windows Server (ROK)?

Nicolas_W

 

 

 

De nombreuses entreprises cherchent à améliorer leurs infrastructures serveurs en choisissant Microsoft® Windows Server 2016 et des serveurs HPE Gen10.

Vous savez probablement déjà que le partenariat Hewlett Packard Enterprise / Microsoft regroupe les innovations, les applications, les ressources et le support de matériel et de logiciels serveur leader mondial. Mais, saviez-vous que HPE vend des licences OEM Microsoft ?

Pour s'assurer que les clients achètent le bon serveur HPE ProLiant  avec la bonne édition de Microsoft Windows Server, HPE a développé le Kit d’Options du Revendeur (ROK) pour les OEM Microsoft Windows Server.

 

Qu’est-ce que le ROK ?

Le Kit d’Options du Revendeur est un modèle de distribution de logiciels conçu pour les revendeurs à valeur ajoutée qui achètent des solutions informatiques auprès de distributeurs pour les clients commerciaux qu'ils supportent. Ce modèle permet d’offrir une fiabilité et des performances éprouvées à un prix abordable, un achat et une configuration faciles, ainsi que la simplicité dans les tâches de gestion du système.


Qu’est-ce qui est inclus dans le ROK ?

En tant que kit, le ROK inclut un logiciel Windows Server qui :

  • Est installé et prêt à l’emploi
  • Peut-être acheté à partir d’un catalogue unique incluant des composants tels que les RAM, les disques durs et les processeurs.
  • Est conçu et testé pour les serveurs HPE (ce qui permet de retirer le meilleur de Windows Server)
  • Comprend un soutien de 90 jours pour l’installation (de la part de HPE)

 

Comment le ROK diffère-t-il des autres versions du système d’exploitation Windows Server ?

HPE ROK est le même système d'exploitation Windows Server que celui que les clients peuvent acheter directement auprès de Microsoft. Toutefois il est bloqué par BIOS pour s'assurer qu'il ne puisse être installé que sur les serveurs HPE. Grâce à l'accord OEM entre HPE et Microsoft, HPE est capable de personnaliser et d'optimiser Windows Server spécifiquement pour les serveurs HPE.

 

Où puis-je en apprendre davantage sur le ROK?

Apprenez-en plus sur le Kit d’Options du Revendeur HPE OEM Microsoft Windows Server en visitant www.hpe.com/info/ROK. Si vous êtes un client qui souhaite en apprendre davantage sur le ROK, veuillez contacter votre partenaire revendeur HPE.

 

 

Et pour plus d’informations sur les produits et services HPE / Microsoft rejoignez la communauté Coffee Coaching  :

 

 

REMARQUE: Ce blog est le premier d'une série de blogs dans lesquels nous couvrirons de nombreux sujets ROK différents (les différents types de licences ROK disponibles, les avantages du ROK pour le revendeur et pour le client).

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W