Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions fréquemment posées au sujet des licences Windows Server 2019

Nicolas_W

 

 

 

La sortie d’un nouveau système d’exploitation soulève de nombreuses questions. Voici les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées au sujet de Windows Server 2019.

(Sous-titres français disponible dans les options de sous-titres de YouTube)

 

1. Sur quel modèle de mise sous licence repose Windows Server 2019?

  • Windows Server 2019 Standard et Windows Server 2019 Datacenter suivent un modèle de mise sous licence basé sur le nombre de cœurs, avec un minimum de 8 cœurs par processeur et 16 cœurs par serveur.
  • Windows Server 2019 Essentials utilise un modèle basé sur le nombre de processeurs

 

2. Les exigences minimales lors de la mise sous licence s'appliquent-elles à tous les serveurs?

  • Oui - pour les serveurs exécutant Windows Server 2019 Standard ou Datacenter (éditions soumises au modèle de licence en fonction du nombre de cœurs), les valeurs minimales s'appliquent à tous les serveurs, quel que soit le nombre de processeurs ou de cœurs.

 

3. Des licences d'accès client (CAL) sont-elles requises pour accéder à Windows Server 2019 Standard et Datacenter?

  • Chaque utilisateur ou appareil doit posséder une licence d’accès client. En outre, les licences d'accès client RDS (Remote Desktop Service) peuvent également être nécessaires pour accéder à des fonctionnalités avancées.

 

4. Quels sont les droits de virtualisation pour Windows Server 2019 Standard et Datacenter?

  • Windows Server 2019 Standard garanti des droits pour 2 machines virtuels ou VMs (également appelés environnements de système d'exploitation, ou OSE), ou Conteneurs Hyper-V, ainsi que des Conteneurs Windows Server illimités.
  • Windows Server 2019 Datacenter garanti des droits pour des OSE et des conteneurs illimités.

 

5. Qu'est-ce que le kit d'options du revendeur (ROK) HPE Windows Server 2019?

  • ROK est une licence Windows Server de HPE que les partenaires revendeurs peuvent associer à de nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen10 afin de fournir à leurs clients une solution serveur complète. Lorsque vous parlez de licences Windows Server 2019 à vos clients, n'oubliez pas de mentionner les avantages liés à l'achat de serveurs HPE ProLiant Gen10 avec une licence ROK Windows Server de HPE. Ces licences sont identiques à celles disponibles auprès de Microsoft, si ce n'est qu'elles ont été personnalisées et optimisées spécifiquement pour les serveurs HPE. De plus, c’est souvent l’option de licence la plus abordable pour les clients et elle est fournie avec 90 jours de support HPE gratuit pour l’installation.

 

Vous avez des questions sur les licences Windows Server 2019 auxquelles ce blog n'a pas répondu? Vous trouverez plus de réponses ici : FAQ sur les licences HPE OEM Microsoft Windows Server 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W