Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Simplifiez l'HCI sur les serveurs HPE avec Windows Server 2019 et Windows Admin Center

Nicolas_W

 

 

 

Des solutions informatiques puissantes ne doivent pas nécessairement être compliquées. L’hyper-convergence regroupe l’ensemble de l’infrastructure virtualisée et les services de données avancés en une centrale intégrée.

 

L’infrastructure hyper convergée (HCI) permet aux organisations de consolider des composants de virtualisation tels que le calcul, le stockage défini par logiciel et la mise en réseau sur un seul ensemble de nœuds de cluster, afin de simplifier l’informatique tout en améliorant les performances, l’évolutivité et la fiabilité.

 

Pour en savoir plus sur la manière dont les solutions HCI offrent aux PME des solutions abordables et agiles et sur la manière dont HPE et Microsoft travaillent ensemble pour aider les clients à tirer parti de l’HCI, consultez notre récent blog et notre vidéo Coffee Coaching, intitulés « Infrastructure hyper-convergée (HCI) avec les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2019 ».

 

Windows Server 2016 Datacenter a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités hyper-convergées qui ont permis de faire du stockage défini par logiciel une réalité pour de nombreuses PME. À présent, la nouvelle technologie introduite dans Windows Server 2019 améliore ces fonctionnalités pour un retour sur investissement plus rapide grâce notamment à Windows Admin Center.

Windows Admin Center est une application basée sur un navigateur déployée par le client pour la gestion des services, des clusters et de l'interface HCI. Il simplifie la gestion quotidienne des déploiements HCI basés sur Microsoft Hyper-V, Microsoft Storage Spaces Direct et les serveurs HPE ProLiant Gen10 validés via les programmes WSSD (Windows Server Software-Defined) ou Solutions pour Microsoft Azure Stack. Cette plate-forme élégante est basée sur un navigateur qui converge la visibilité et la gestion des ressources ainsi que l'extension Azure.

Elle est disponible en téléchargement gratuit ici.

 

Windows Admin Center permet aux clients de tirer parti de l'HCI avec des flux de travail radicalement simples pour créer et gérer des volumes, des machines virtuelles (VM), etc. Il comporte un tableau de bord de surveillance puissant qui représente graphiquement les mesures critiques en temps réel sur chaque serveur du cluster, avec des alertes claires en cas de problème.

 

Alors que Windows Admin Center est optimisé pour Windows Server 2019 pour permettre l'activation de thèmes clés dans la version Windows Server 2019 (tels que les scénarios de cloud hybride et la gestion d'infrastructure hyper convergée), les clients peuvent également utiliser Windows Admin Center pour gérer Windows Server 2016 et 2012 R2.

À l'heure où les clients intègrent de plus en plus les technologies SDDC (Software-Defined Data Center), HPE et Microsoft sont là pour les soutenir. Les solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI offrent un choix de configurations de solutions prêtes à l'emploi et validées. Ces configurations de solution sont basées sur des serveurs et des composants HPE spécifiques, qui sont testés avec et validés pour Windows Server Datacenter Storage Spaces Direct afin de fournir des performances fiables, solides et une haute disponibilité.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W