Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Solutions de cloud hybride avec Windows Server 2019 et les serveurs HPE ProLiant Gen10

Nicolas_W

 

 

 

Avec l’arrivée imminente de la fin de la prise en charge de Windows Server 2008, le moment est venu de parler des avantages du cloud hybride. De nombreuses PME pourraient grandement bénéficier du cloud hybride, mais elles manquent souvent des ressources nécessaires pour intégrer ce modèle. C'est pourquoi HPE et Microsoft unissent leurs efforts pour simplifier l'utilisation du cloud hybride. En aidant nos clients à profiter du cloud privé et public nous leur offrons avec les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2019 le meilleur des services sur site et hors site.

(Sous-titres français disponibles dans les options de sous-titres de YouTube)

 

Avec l'annonce de la fin du support de Windows Server 2008, Microsoft a également annoncé des dispositions spéciales pour les clients qui exécutent Windows Server 2008 et qui décident de migrer leurs applications héritées vers le cloud Azure… Si les clients migrent ces applications héritées d'une machine virtuelle Windows Server 2008 vers le cloud Azure, Microsoft continuera de fournir une assistance… Toutefois, ce service sera payant.

Vous pourriez demander pourquoi ne pas tout transférer directement vers le Cloud public au lieu de passer à une version plus récente de Windows Server. Examinons quelques raisons pour lesquelles cela peut ne pas être la meilleure des solutions pour tout le monde.

Il est important de comprendre, qu’avec cette option, les clients ne modernisent pas les applications Windows Server 2008 héritées. Au lieu de cela, ils les exécutent simplement sur une machine virtuelle dans le cloud public… et cela peut être assez problématique! Pourquoi? Tout d'abord, les clients utiliseront un système d'exploitation basé sur des principes de conception et de sécurité vieux de 10 ans... Puis, des études ont montré que de nombreuses entreprises qui migrent des charges de travail vers le cloud public prennent ensuite, pour diverses raisons, la décision de migrer certaines applications de retour vers un centre de données privé ou une société d'hébergement. Cependant, comme ces applications Windows Server 2008 héritées ne seront pas prises en charge sur site, les clients n'auront pas la possibilité de les extraire du cloud…

Alors, quelle est la meilleure option? Nous vous recommandons de moderniser ces applications en les déployant sur une version actuelle et prise en charge de Windows Server (telle que Windows Server 2019). Cela donnera la possibilité de choisir la bonne stratégie de déploiement pour l’entreprise, que ce soit sur site dans un environnement informatique hybride fonctionnant sur un serveur ProLiant Gen10 à la pointe de la technologie ou bien dans le Cloud public. Et, si avec le temps les projets viennent à changer, il sera alors facile de passer d'une stratégie de déploiement à l'autre, ce qui procure la souplesse nécessaire pour s’adapter aux objectifs commerciaux.

 

Il est vrai que les dépenses liées au cloud continuent de croître, mais l’infrastructure sur site reste essentielle pour plusieurs raisons:

- Sécurité: Certaines données sont trop sensibles pour être migrées dans le cloud public. De plus, de nombreux secteurs industriels et gouvernements disposent de réglementations interdisant le Cloud public pour certaines charges de travail.

- Temps: En outre, les bases de données sensibles au facteur temps peuvent être confrontées à des problèmes de latence lors du chargement et de l'extraction des données depuis et vers le cloud.

 

Il existe bien d'autres raisons de migrer vers une nouvelle version de Windows Server sur des serveurs HPE ProLiant Gen10. Windows Server 2019 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités avancées qui n'étaient tout simplement pas disponibles avec Windows Server 2008. Par exemple, Windows Admin Center, une plate-forme de gestion élégante, légère et déployée localement, basée sur un navigateur, peut aider à gérer les charges de travail Windows Server sur site ou dans le cloud public et simplifie la gestion quotidienne des déploiements d’infrastructure hyper-convergée («HCI»).

 

Saviez-vous que Hewlett Packard Enterprise offre un choix de solutions de cloud hybride prêtes à l'emploi. Ces solutions sont basées sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 testés, optimisés et certifiés pour Windows Server 2019, afin d’offrir des performances solides, une haute disponibilité et une fiabilité améliorée. Une solution avec Windows Server 2016 ou Windows Server 2019 et des serveurs HPE ProLiant Gen10 aide à relier de manière transparente des environnements de cloud privé et de cloud public.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W