Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soyons optimistes, nous avons des raisons de l’être

Joanna_K

20170704_122820.jpgpar Emmanuel Royer,  Directeur Channel & Service Providers, Hewlett Packard Enterprise

C’est par un clin d’œil à l’univers musical que nous avons voulu commencer cette étape du « digital Ready Partner Tour » à la Maison de la Radio. Une manière de prouver que la tradition et la modernité se combinaient de manière harmonieuse. Cela  donne naissance à une musique hybride interprétée brillamment par le Groupe Quai  N 5 dans le studio 105 en guise d’introduction aux présentations HPE. Retour dans ce billet sur l’intervention de Gilles Thiebaut Directeur Général HPE France.

Un vent d’optimisme souffle sur la France. Le ton était donné par Gilles Thiebaut. La presse anglaise coutumière du « french Bashing » semble métamorphosée et le fameux journal britannique « The economist » imagine même la France en sauveur de l’Europe dans sa dernière couverture. Sous un autre aspect cet optimisme se ressent dans le dynamisme du monde des start-up. Gilles Thiebaut fort de son expérience européenne remarque « je n’ai pas rencontré un pays qui ait un tel dynamisme ». L’évènement Viva Technology a fait une belle démonstration de la vivacité de l’innovation en France avec 5000 start-up présentes au travers de démonstrations toutes plus éblouissantes les unes les autres. Un véritable espoir qui peut et doit peser sur le rayonnement de la France et sur sa croissance économique. L’optimisme est de retour et Les Echos souligne que la croissance est au plus haut depuis 6 ans. Profitons-en !

Des raisons d’être optimistes, nous en avons chez HPE. Notre entreprise a pris le sens de l’urgence de se transformer pour être en phase avec la mutation du marché et de la société. Nous nous transformons à une vitesse inégalée. Notre stratégie est claire et se décline en trois axes

  • Faciliter l’hybride IT
  • Construire l’intelligent edge
  • Disposer de l’expertise pour mettre en œuvre ses solutions avec PointNext et l’écosystème de nos partenaires.

L’organisation est en ordre de marche pour atteindre nos objectifsNous continuons à gérer l’activité traditionnelle de nos clients qui reste importante. Nous accompagnons nos clients vers le cloud hybride. Nous mettons en place les infrastructures et les solutions analytiques pour supporter le développement des solutions IoT (internet des objets). Le numérique créée de nouvelles et nombreuses opportunités. L’innovation est désormais centrée sur des cas d’usage et sur la transformation des métiers.  Ce que nous sommes en train de réaliser dans les stades connectées, les musées, les centre hospitaliers ou bien encore dans des sociétés issues du numériques comme Dailymotion l’illustrent parfaitement. C’est passionnant, excitant et source de nombreuses opportunités pour nos partenaires qui apportent l’indispensable intégration.  Nous continuons d’innover dans nos laboratoires et les produits que nous annonçons comme Synergy s’inscrivent dans ce souci de supporter les nouveaux usages.

Acquisitions et partenariats technologiques. Nous sommes en mouvement et pour être agile et rapide nous faisons l’acquisition de sociétés qui participent à l’élaboration et à l’éxécution de notre stratégie. Nous avons la volonté de continuer et on peut s’attendre encore à d’autres annonces dans ce sens dans les mois à venir. Cette politique d’acquisition est complétée par des partenariats technologiques. Ils viennent renforcer notre proposition de valeur pour nos clients. Nous travaillons avec des acteurs reconnus sur le marché comme Docker, Arista ou Tamr pour n’en citer que quelques-uns. Leurs solutions sont validées pour assurer un fonctionnement optimum et certaines sont incluses dans le portefeuille HPE.  Notre écosystème est essentiel et c’est d’autant plus vrai dans un contexte de cloud hybride. HPE a fait le choix de ne pas être un cloud provider mais de fournir les infrastructures et les compétences à ses partenaires pour qu’ils disposent d’offres cloud adaptées au contexte du cloud hybride. Ils sont ainsi à même de construire des offres de cloud privé chez leurs clients ou de proposer leur propres offres de services cloud. Ces offres de services cloud créées par les partenaires qui ont intégré le programme PRSP (Partner Ready for Service Provider) sont proposées par notre force de vente.

Les Directions Commerciales  confirment leur engagement avec le réseau de Partenaires

Franck Mars Directeur des Ventes General Business, Paul D’Alena Directeur des Ventes Grandes Entreprises, et Gael Menu Directeur des Ventes Secteur Privé ont mis en avant une actualité partenaire riche illustrée avec nombreuses victoires sur ce 1er semestre 2017. Une dynamique accrue des ventes indirectes représentant 70 % du chiffres d’affaires pour les Grandes Entreprises 95% sur le secteur Public et jusqu’à 99 pour le General Business.

L’optimisme régnait également lors du coktail avec tous nos partenaires par une journée particulièrement ensoleillée. Le partenariat repose avant tout sur des relations humaines et sur la confiance. Nous nous transformons mais nous veillons à maintenir ses valeurs qui restent fondamentales pour construire le monde de demain. La technologie reste un moyen, c’est ce que nous en faisons pour l’humain qui demeure essentiel.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors